16/11/2011, 04h42
|
Bonjour, Fibby est ma 3eme du genre canin a la maison. Liberty est mon grand batard, 11ans un peu chien de chasse et tres bon joueur de foot, Andy 6 ans , Doguette de Bordeaux avec un caractere (certain) caline et protectrice et Fibby..... Doguette aussi, 1 ans. Voila pour l'environnement.
Répondre
![]() Elle vient d'un elevage et je sais bien que j'ai choisi le mauvais chiot, assise dans un coin, aucune curiosité etc...Terré Aujourd'hui, a la maison, avec la famille tout va sauf si une visite arrive, elle se terre au pied du canap ou a sa place, puis avec le temps la curiosité etant plus forte elle peux arriver a montrer le bout de son nez. En promenade, si par malheur on m'accoste elle , elle veux rentrer viiiite!!!! Pour l'humour, une petite bonne femme avec trois chiens en laisse dont une de plus de 60kg qui decide de rentrer........... ![]() Bref, pour sa peur un jour elle fait des progres , le lendemain elle peux avoir tout oublier ! J'arrive a la promener en ville mais faut pas que l'on s'approche , par contre dans un pré elle peux defier un taureau !!!! J'y comprend rien et je pense que je m'y prend mal mais c'est des etres humains qu'elle a peur et rien que d'eux. Alors si vous avez un petit conseil et si par hazard y'a quelqu'un qui pourrait me conseiller un centre canin dans ma region (68) voila ma situation , dans quelque temps je devrais aller la confirmer et j'ai pas tres envie qu'elle y aille la queue entre les jambe.... si j'y arrive d'ailleurs!!!! ![]() merci |
16/11/2011, 06h19
|
|
Citation:
|
16/11/2011, 15h58
|
|
Citation:
Mais le soucis restera le meme c'est pas en le contournant qu'il sera regler. ![]() Et puis c'est pas une vie pour elle , qu'a chaque visite elle tremble ni une vie pour moi , qui promene mes chiens sans laisse de ne pas pouvoir lui faire confiance, elle peux avoir si peur qu'elle m'oublie completement et ne se rassure pas non plus aupres des autres chiens |
16/11/2011, 16h05
|
apres si la chienne est une flipé de nature ne pas la faire confirmé serai le mieux... meme si tres belle le caractère reste pour moi une des part les plus importante dans la selection des sujets
![]() vous conaissez son problème le mieux et de prendre votre temps de repartir a zéro de la centré sur vous avec de la bouffe ou un jouet et travailler petit a petit les choses qui l'angoisse de facon tres progressive en sachant que vous n'aurez jamais un chien qui sera hyper exubérant, mai le tout serai déja d'arivee a un chien qui n'est pas dan un stress permamant a chaque nouvveles rencontre ![]() faire des petites balade éducative tres courte pour ne pas trop la faire monté en stress et essayer progressivement de la sortir de sa bulle ![]()
|
Je suis du même avis que MJ ! Allez trouver un vétérinaire homéopathe afin qu'il aide votre chien à faire face à son environnement. Voir un vétérinaire pour le mettre sous antidépresseur ! Toute phase d’anxiété replonge le chien en arrière dans une thérapie comportementale. Tous les chiens ont trois distances devant un stimulus. - Distance d’apaisement où le stimulus est très loin et ne porte pas attention au chien. - Distance d’alerte, l’attention du chien est attirée par le stimulus mais il est encore possible de communiquer avec lui. - Distance critique, le chien se met dans une phase d’évitement, de fuite, voire de défense. Il n’est plus possible de communiquer avec le chien. C’est dans cette distance d’alerte que l’on doit travailler le chien sur ses déclencheurs d’anxiétés. Il est un fait certain que maintenir une distance sans que les gens n’entrent dans la distance critique est difficilement réalisable dans la rue ! Tout passage dans la distance critique fera faire un recule dans l’avancée, dans le progrès du chien. La distance critique est en fonction du chien. Elle peut être 10 cm comme 10 m ! |
17/11/2011, 23h03
|
Bonsoir, je vous remercie de vos reponses
Répondre
je ne savais pas que la distance critique , en la franchissant, fessait régresser le chien; donc effectivement un centre canin n'est pas une bonne idée. sinon y'a des choses qui se sont reglées, style le balai, elle en avait peur ca devenait navrant de balayer , puis je lui ai mis la gamelle a coté du balai et le jour ou il est tombé ( et oui , la gamelle bouge!) elle s'est effrayée puis, rien elle y est doucement retourner; c'est arriver deux fois et depuis le balai ne l'inquiete pas plus que ca! et hier, je suis arrivée a l'effrayer parceque j'avais un bonnet sur le téte , ca facon de fuir m'a fait exploser de rire, elle est revenu aussi sec avec une grosse envie de jouer.....la thérapie du rire , je crois que je vais essayer! encore merci a vous , enfin juste une question: elle s'assoie souvent sur les autres chiens ( enfin elle essaie!) y'aurait il une raison? |
![]()
18/11/2011, 13h09
|
![]() elle n'a qu'un an .......faut travailler la sociabilisation et ne pas désespérer ! du temps et de la persévérance ......mais tu sais Dudu à 3 ans et encore flipette ! tu connais le dessin animé " scoubidou ![]() surtout ne pas dramatiser ou même relever quand elle a peur ! " rire .......très bien , ça la détend et la rassure ! Dudu combien de fois elle vient se planquer derrière moi ! elle est encore jeune avec du travail ça ira nettement mieux ! elle s'assoit sur les autres chiens ? tes chiens je suppose ! Emma le fait quelques fois avec Dudu et souvent avec le chat ..... dépend dans quelle circontance ! j'ai l'impression qu'Emma fait ça pour calmer le jeu quand ça va trop fort surtout avec le chat pour éviter les coups de patte donc tout dépend ![]() tu veux vraiment la faire confirmer ? tu veux qu'elle ait des petits ? Dudu et Emma ne sont pas confimées ! travaille la sociabilisation et continue à rire qu'elle puis prendre confiance en elle même ! encore jeune tu vas y arriver ![]() |