Ma chienne fais pipi dans MON lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2011, 09h13
Bonjour,

Ma chienne, un épagneul breton de 9 ans depuis une semaine à commencé à faire pipi dans mon lit!
Elle à été propre trés vite depuis petite , j'ai parfois des horaires un peu compliqués et je dois la laisser seule parfois longtemps,sans problème. Je peut la sortir à 18h un jour et attendre le lendemain 14h ou dans la journée entre 8h et 02h le matin.
Elle à une petite plaie que ne cicatrise pas et surinfecten elle à été mis sou corticoïde et buvais des litres par jour, dés que je remplissais une gamelle elle la vidais, le soir en mon absence elle à fais pipi 3 fois sur le lino, je ne l'ai pas grondé car elle ne pouvais juste pas se retenir, il y avait une flaque de plus de 1litre. Le quatrième jour elle a fais pipi sur la moquelle dans ma chamble devans moi, la je lai grondé même si peut être que j'ai pas été assez attentive et quelle voulais sortir comme elle ne pleure pas j'ai pas vu.
Le lendemain soir pendant que j'été au boulot elle à pisssé dans mon lit, j'étais folle je l'ai grondé, là le traitement à été arréter....le lendemain elle à recommencé ,j'ai fermé la porte de ma chambre à clé le surlendemain et alle à été propre et hier alors qu'elle boit de nouveau de façopn normal ele à recommencé!
La je sais pas quoi faire!

Je n'ai jamais eu de soucis pour rien avec ma chienne a part le rappelle...elle est soumise dressé et intelligente .
Je sais c'est trés mal mais elle dort avec moi de temps en temps depuis petite, souvent elle ne reste pas toute la nuit, et part d'elle même quand je dors.

Elle est trés affectueuse et adore les calins mais c'est plutôt mois qui ai un comportementd'hyper attachement plutôt qu'elle, quand je reçois des amis ou que je suis en famille elle vas vois tout le monde sauf moi pour réclamer des calins elle saute s'assoir sur les genoux de mes amis mais pas les miens si je l'appelle elle vas voir les autre. Dans l'histoire c'est plus moi la jalouse.

Alors verdict que faire?
Répondre
16/05/2011, 21h16
sortir ta chienne plus souvent, pour commencer!
laisser un chien jusqu'à presque 24h sans le sortir, c'est heu... je trouve pas de mot convenable en fait. Ça arrive souvent?
Pour moi 12h c'est un grand maximum et ça ne doit pas être en permanence. Elle devait vraiment se retenir énormément, et comme avec le traitement elle n'a pas eu d'autre choix que de faire dedans, et que ça a du drôlement la soulager, bah maintenant elle continue... quitte à essayer de te faire comprendre à quel point c'est important pour elle, en faisant dans ton lit, peut-être. En plus tu as pu t'inquiéter pour son traitement, comme tu dis que tu es "hyperattachée" ça joue peut-etre aussi.

A mon avis tu demandes trop à ta chienne en exigeant qu'elle se retienne si longtemps, elle n'en peut plus. Je pense qu'il faut reprendre la propreté comme avec un chiot, en la sortant souvent et en récompensant quand elle fait dehors, etc. Et quand le souci sera réglé... surtout arranges-toi pour la sortir plus souvent quand même, dès que tes horaires le permettent et/ou en demandant à quelqu'un de le faire.

Si vraiment tu peux pas, pour une fois je conseillerais un système de litière... je ne pense pas que ce soit bon du tout de la faire se retenir si longtemps.
Répondre
16/05/2011, 21h25
C'est vrai que c'est très long tout ce temps sans sortie

Pour la soif importante et la plaie qui ne cicatrise pas Smiley
le véto a-t-il pensé à un diabète?

Le pipi sur le lit peut etre une manifestation de son ennui pendant les absences

Personne pour venir la sortir?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
18/05/2011, 12h47
Mon chien précédant a uriné quelques fois sur mon lit pendant ma période d'examens, j'étais stressée, pas caline, je le sortais pas beaucoup alors qu'il était habitué à une attention "normale" en général. C'est peut être le même pour toi ?
Une fois ma session terminée, j'ai recommencé de plus longues balades, plus de calins,... C'est parti. Je me dis que c'était un appel, c'est peut être le cas pour toi ?

Comme dit friska, ce n'est sans doute pas lié, mais il y a peut etre un ennui de santé en même temps ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
20/05/2011, 20h14
Je ne pence pas au diabète, cette soif insatiable est apparu avec le traitement.
Sa c'est arranger 2,3jours aprés l'arret du traitement...
Peut être l'ennui... mais la question pkoi mon lit! par terre c'est bien !
Répondre
20/05/2011, 20h22
Par contre sa c'est vrai je suis en période d'examen donc plus irritable et moins caline voir en permanance énervé et en plus inquiete pour ma chienne...
Et comme elle me snobe pour demander des calin et faire des joie à tout le monde sauf moi je boude aussi....

Cette semaine je me suis détendu entre autre parceque suite à l'arret du traitement son comportement et redevenu normal quand à sa consommation d'eau et je me suis plus occupé d'elle ...
J'ai fermé ma chambre à clé 3 jours et la j'ai réouvert avant hier et j'ai pas eu de soucis...

Merci à tous pour les conseils
Répondre
20/05/2011, 20h33
A oui pour rassurer Kalash.....
De tel horaire sont exeptionnel sa à du arriver 10 fois en 9 ans... C'est les cas extrèmes ou j'ai pas eu le choix elle restait propre quand même. En général même les journée ou je boss beaucoup c'est promenade à 8h ou 10h avant les cour 17h aprés et en rentrant du boulot entre 01h et 03h. J'ai un peu exagérer...
Et le dimanche c'est toute la journée jusqu'a 18h dehors...

Répondre
21/05/2011, 00h09
ok, ouf pour elle

pourquoi ton lit? parce qu'il y avait souci vis à vis de toi je pense Smiley comme tu le dis, le stress, la bouderie...

tant mieux si ca s'améliore ces temps-ci.
Destresser, ca lui fera du bien à elle mais à toi aussi.

Bonne chance pour les exams Smiley
Répondre
21/05/2011, 12h00
Oui le lit je crois que c'est vraiment pour attirer ton attention (consciemment ou pas?)
J'en suis presque sûre car Lewis salissait lors d'absences par stress mais jamais le lit ou canapé quand même (oui on a eu droit à la totale, avec les exams rhh j'sais bien que c'est râlant Smiley), il n'y avait pas accès en général et savait que c'était "nos" endroits...

Pour la bouderie, si ça peut un peu te rassurer un peu, la chienne de mon copain fait exactement pareil, au début de notre relation, je la gardais la journée quand il partait bosser, j'étais trop contente de garder un petit chien (j'en avais pas encore) mais elle s'en foutait trop de moi Smiley moi trop triste, elle pleurait toute la journée devant la porte (TOUTE la journée, rhhhhha) et quand ENFIN il arrivait, hop elle courait vers moi et faisait mine de vouloir jouer, vouloir un calin... Smiley Il était trop triste mais voilà, c'est quand même uniquement lui qu'elle voulait Smiley
Et maintenant si je suis partie un peu trop longtemps à son goût, c'est sur moi qu'elle boude et j'en suis trop fière, elle m'aiime hihi
C'est vraiment des ptits malins ces toutous héhé ils savent quoi faire pour nous mettre mal à l'aise

Pareil, bonne merde pour exams bon courage, suis en plein dedans aussi aaaarg j'compatis !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion