ma chienne fait ces griffes ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/11/2009, 21h26
bonsoir à tous,

depuis ce matin ma chienne obt dirait qu'elle fait ces griffes elle grattes sur le béton, verdure, parquet, carrelage avec ces pattes avants Smiley

du à sa stérilisation , au pansement, à la démangeaison?

Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h29
Je sais pas si les chiens peuvent faire leur griffes...mais funky fait exactement pareil avant de s'allonger ! il gratte il gratte le parquet comme s'il voulai faire son nid Smileymais je le gronde car sa fait des traces par terre après.

et je ne pense vraiment pas que se soit un souci de démangaison.
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h30
donc pour conclure ma réponse, je pense que c'est pour faire comme funky , ' son nid ' Smiley
Répondre
01/11/2009, 21h31
oui mais elle la jamais fait avant sa puce Smiley
ça vient pas du jour au lendemain Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h31
quand je dit qu'elle fait ces griffes c'est une situation pour vous faire comprendre son geste Smiley

mais la c'est seulement depuis ce matin et n'importe ou Smiley

je ne pense pas que c'est popur faire son nid car elle le fait dehors aussi en pleine balade puis continue a marcher comme si rien n'était

Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h35
ouais Smiley bah peut etre que yapa d'âge pour gratté son nid...fin je sais pas mais je sais que ma chienne rott le faisait aussi, elle s'acharné sur le sol avec ses pattes avants , elle avait 4 ans. soit s'était pour sallongé...mais parfois elle le faisait comme ça Smiley Demande au véto en cas = ) (par tel)
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h36
ah ouais dehors aussi ? hum..je sais pas... ses griffes sont longues ?
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h40
pas du tout justement elle sont trés trés court sur sa patte tu vois qu'une petite pointe Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h41
voudrai-telle maitre son odeur comme une sorte de 'territoire ' ? fin jte dit pleins d'hypothèse mais je sais pas..mon chien le fait aussi parfois ! mais sa devient rare a présent.
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h43
son odeur avec ces pattes Smiley"
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h44
oui ! sous leur coussinets les chiens dépose leur odeur , dailleurs surtout les males font sa ! funky le fait a chaque fois qu'il fait ses crottes Smiley il gratte le sol avec ses pattes arrières pour laissé sa trace ! aprés si ta chienne veut faire pareil je sais pas du tout.
Répondre
01/11/2009, 21h45
Les animaux sécrètent des phéromones mais je croyais que c'était le chat qui marque son territoire en se faisant les griffes ; pour les chiens je n'en suis pas sûre
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h46
et bien oui je le savait pour le chat ainsi avec ces joues mais pas le chien Smiley"
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h46
sisi jen suis sur Smiley Mon véto me l'avais dit et meme dans certains de mes livres ils le précise Smiley
Répondre
01/11/2009, 21h47
Mes chiens grattent leurs coussins quand ils ne sont pas posés comme ça leur plait. Nicotine utilise même les dents pour tasser son coussin !

Peut être que ta chienne gratte parce qu'elle n'est pas encore guérie et ne se sent pas très bien (?)
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
01/11/2009, 21h48
et ben je n'était pas du tout au courant Smiley

mais t'inquiéte pas je te crois si tu le dis Smiley
Répondre
01/11/2009, 23h34
La communication phéromonale chez le chien peut aussi être sécrété au niveaux des coussinets.

Après avoir fait ses selles, le chien va très souvent gratter le sol, pour justement déposer ses phéromones d’alerte, mais il n’est pas rare qu’ils le fassent également sans raison apparente (marquage.....) souvent avant de ce coucher, comme ceux qui font deux trois tours avant de trouver leur place. (nettoyage des serpents….Smiley) c’est devenu une sorte de rituel.

Maintenant, ta chienne a eu une intervention il y a peu, et est bandé? c’est peut être ca qui la gène? Par contre, si ca devient obsessionnelle, trop fréquent et qui dure dans le temps, la il faudra t’inquiéter Smiley

Vérifie quand même si rien ne la gène… Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
01/11/2009, 23h40
effectivement elle ai bander du à sa stérilisation mais elle na jamais fait sa auparavant Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2009, 22h58
je voulais demander si c'était normale que ma chienne a des urines depuis sa stérilisation qui sentent trés mauvais ainsi que ces escréments?
Répondre
03/11/2009, 15h23
urines qui sentent mauvais ca fait penser à une infection... je crois que tu as rendez-vous demain chez ton véto? regardes si tu peux faire avancer à aujourd'hui peut-etre... à ta place ces signes m'inquièteraient Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2009, 17h38
j'ai donc appeler la vétérinaire qui ma dit que c'est une sale habitude qu'elle a prise pour ces griffes que sa venait surement du port de la colerette et pour son urine et ses éscrément elle ma dit que sa pouvais être normal du à sa stérilisation mais qu'elle préfére contrôlé quand même demain matin Ula à la clinique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion