ma chienne fait le mur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2011, 20h21
Bonjour a tous,
Ma chienne maya qui est ajd agée de 7 mois a pris la facheuse habitude de passer au dessus du mur du jardin et de mettre les voiles elle ne va pas bien loin juste ds la prairie derrière chez moi et revient dés que je l'appelle mais bon qqes fois elle s'egare et se retrouve sur la rue... et puis une catastrophe est si vite arrivée...
Elle est je pense aussi en chaleur et ca y joue bcp... car cette semaine voici notre aventure.. elle a donc sauté le mur et elle est partie j'ai cherché en voiture et je ne l'ai pas retrouvée j'ai donc decidé de refaire le mm chemin qu'elle et je l'ai bien retrouvée ou je pensais... je la ramène et evidemment la laisse ds la maison... de la nuit elle a commencé a pleurer gratter les portes aboyer je lui ai ouvert la porte pensant qu'elle devait faire ses besoins et la SURPRISE un chien juste derrière la porte que soit a 4h du matin je courais apres mon chien ds le jardin... c'est clair depuis elle sort en laisse mais dés qu'elle sait filer oups partie et elle a tout les astuces elle saute le mur passe partout saute dela terrasse..elle va etre sterilisée bientot donc pas de souci mais j'ai peur qu'elle prenne gout a l'escapade.. merci a vous fanny
Répondre
20/02/2011, 20h32
Fanny si ton chien fait le mur à chaque fois que tu le laisse seul dans le jardin,il faut éviter surtout pendant ces période de chaleur,à mon avis elle a pris gout à fugué et comme tu le dis si bien,on ne sais jamais un accident est si vite arrivée,il y a une personne qui avait habitude de laisse son chien faire ca et malheureusement il s'est fais renversé par une voiture,donc séquelle à vie,j'avais lu ca sur le forum,donc tant que ton chien nest pas stérilisé et fais des fugues éviter de la laisser dans le jardin seule,sauf quand tu es avec elle,quand elle pleure et gratte pour sortir dans le jardin et bien à ta place je sortirais dans le jardin avec elle mais avec une laisse ou une longe..sinon il faudrais faire appel à un éducateur canin,qui pourrais t'aider mais à mon avis elle a vraiment pris gout à faire le mur..jpère tu trouvera une solution à ton soucis comme on a pas de photo de ton jardin et de ton mur cest difficile de t'aider Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion