Ma chienne fait pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2014, 15h26
Bonjour,
J'ai une petite chienne Coton de Tulear qui a 8 ans. Il y a 2 ans et demi, nous sommes venus nous installer à New York. Ca a été très dur pour elle car elle est passée d'une maison avec un grand jardin à un appartement en plein Manhattan. Toute la 1ère année, je la sentais déprimée. Elle a commencé à faire pipi sur le tapis quand nous étions absents. Du coup, on l'enfermait dans la cuisine. Puis nous avons de nouveau déménagé il y a 4 mois et depuis, c'est l'enfer. Elle continue de faire pipi sur le tapis (j'ai une cuisine ouverte, impossible de l'enfermer dedans). On s'est aussi aperçu qu'elle faisait pipi par terre lorsque nous avions des invités. Hier soir, on a décidé d'enlever tous les tapis. Ce matin, il y avait 2 ou 3 pipis par terre. Je suis partie 45 min, à mon retour, pas de pipi, 5 min après que je sois rentrée, un énorme pipi. Donc, elle a fait alors que j'étais à la maison.
Je suis complètement désemparée. Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez m'aider, j'en serais très heureuse.
Merci
Répondre
Avatar
12/03/2014, 17h10
bonjour
ben as tu vu un véto ou un comportementaliste
car je pense que ça vient du changement de vie
déjà aussi vérifier si pas de soucis physique
si non moi je ne vois que recommencer comme un chiot l'éducation de propreté c'est à dire des sorties régulières fréquentes au début et surtout la félicité si elle fait dehors
et ne jamais la gronder si tu ne la vois pas faire et ne pas nettoyer devant elle
tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc ils n'aiment pas l'odeur mais surtout pas du javel qui attirerait plus à refaire

gros câlins à ta puce

Smiley nanou
Répondre
12/03/2014, 19h40
Bonsoir Vanina Smiley
Nanou t' a donné de bons conseils Smiley
Il y a un truc qui est très efficace pour que le chien ne fasse plus pipi sur les tapis, c' est de mettre des gouttes d' huile essentielle de citronnelle sur les tapis.
J' ai dû faire cela avec ma toute petite puce qui prenait les tapis pour de l' herbe Smiley Smiley

J' ai moi-même deux Coton de Tuléar Smiley

Je pense que ta petite chienne doit être stressée par sa nouvelle vie et qu' elle a peut-être un peu de mal à se faire à ses nouveaux repères.
Il serait bien que tu reprennes l' éducation à la propreté comme quand elle était toute petite, pour lui redonner ses repères.
Tu la sors très souvent et tu la félicites chaque fois qu' elle fait ses besoins à l' extérieur.
Quand tu la laisses seule, tu la sors juste avant de partir et dès que tu rentres.

Il serait bien aussi de savoir si elle n' a pas attrapé une infection urinaire. Dans ce cas, elle pourrait avoir de la peine à se retenir.

As-tu un bon véto ? Ce serait bien que tu en discutes avec lui car il pourrait peut-être lui donner un calmant si il la sent un peu anxieuse.

Mindy, ma Coton qui va avoir 11 ans cet été, est sous ZYLKE**. C' est un dérivé de la protéine de lait et ça aide ma louloute à se poser plus tranquillement et à dormir plus calmement la nuit.

Il y a d' autres choses aussi qui existent Smiley

Redonne-nous des news, ce serait sympa Smiley

Un autre Coton sur le forum, ça me fait bien plaisir Smiley

Tu arriverais à nous poster une photo ? Smiley

Bonne soirée à toi Smiley

Câlins à ta belle ( comment s' appelle-t-elle ? ) Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
12/03/2014, 21h51
Nettoies tous les pipis et ton sol au vinaigre blanc. ça sent fort mais c'est efficace. bon courage
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
15/03/2014, 18h24
J ai 2 mâles 1 cavalier 4 anset 1 chihuahua 3 ans et quand on est pas là il y a des pipis quand 1 fait l autre suit le bonheur Smiley je mets partout de la menthe poivré Bonjour l odeur mais le problème c est qu ils font a côté Smiley pourtant ils sont souvent dehors. Avant de partir je les mets dehors....
que dois je faire
Répondre
16/03/2014, 21h18
nettoyer au vinaigre blanc pur, pas seulement aux endroits incriminés mais partout!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion