Ma chienne fait ses besoins dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2012, 00h27
Voilà mon problème, depuis une semaine environ ma chienne Louna s'est mise à faire ses besoins dans la maison lorsque je ne suis pas là ou lorsque je dors. Elle a deux ans et je l'ai depuis six mois environ.

Niveau changement j'ai pensé à plusieurs choses: soit le fait que mes parents soient partis en vacances, mais ce n'est pas la première fois et elle a commencé deux jours après leur départ, pas immédiatement ; soit le fait qu'elle avait pris l'habitude de sortir la nuit et de mettre longtemps à revenir. Du coup je pensais qu'elle n'avait besoin de sortir, et une nuit je n'ai pas répondu à sa demande. Elle a fait ses besoins dans la maison. Je ne l'ai pas disputée car ce n'était pas de sa faute. Mais ça a commencé à cce moment là.

Maintenant elle est très honteuse à chaque fois, mais recommence ensuite. Aujourd'hui j'ai retrouvé un reste de crotte mangé, du coup je pense qu'elle a du essayer de le cacher.

Que faire? Merci par avance!
Répondre
14/08/2012, 11h44
Je viens de voir le topic où vous demandiez d'en dire plus sur notre chien du coup voici quelques informations supplémentaires:

Je l'ai adoptée y' environ 6 mois, avant ça elle était chez une dame qui avait deux boubous, elle et un autre assez agé. La dame s'est mise avec un homme qui n'aimait pas les chiens, et il frappait Louna et l'obligeait à rester dans un coin de la pièce, elle n'avait pas le droit de bouger. Du coup la nana a préféré garder le mec et donner son chien... Bref, voilà comment elle a atterrit chez moi à l'age d'un an et demi.

Au début elle était très très calme, très câline, zéro bêtise, on n'avait jamais vu un chien aussi sage! Environ deux mois après j'ai adopté mon deuxième chien, Dexter, également un bouledogue français, de trois mois son aîné. Lui m'est un peu tombé dessus par hasard, j'ai entendu parler d'une famille qui maltraitait son chien, et je suis allée leur demander de me le donner.

Le comportement de Louna a radicalement changé à l'arrivée de Dexter, elle est devenue complètement fofolle! Depuis elle ne pense à jouer (se battre) et faire des bêtises. Elle n'est plus très câline, ça la soule très rapidement et elle s'éloigne. Elle mordille tout ce qui traîne, nos chaussons disparaissent régulièrement, et elle adore sucer des cailloux du jardin aussi. Quand elle reste seule on peut être sur de retrouver des trucs un peu partout dans la maison ensuite, souvent en moins bon état qu'avant Smiley

Sinon que dire de plus? Elle ne boit pas beaucoup, mais ça s'est arrangé maintenant qu'elle joue beaucoup avec Dexter. Elle mange bien, sans être très gourmande. Elle a fait une allergie à ses croquettes du coup je suis entrain d'en changer, je fais un mélange des deux. Elle a eu un traitement pour calmer sa réaction allergique donc en attendant ça va.

Voilà si j'ai oublié des informations qui pourraient être importantes pour comprendre son comportement, n'hésitez pas à me les demander!
Répondre
14/08/2012, 13h39
comment savez vous que c'est Luna et pas l'autre ?
Répondre
17/08/2012, 21h32
Parce que Dexter est un chien plus grand, qui fait des crottes nettement plus grandes que celles de Louna. Du coup comme je retrouve des petites crottes, je sais que c'est elle. Et aussi ça se voit à son comportement, elle est tout de suite toute honteuse, alors que Dexter ne se sent pas concerné.
Répondre
18/08/2012, 01h22
d'après le 1er post, j'aurais pensé que Louna a cru que le caca dans la maison était devenu autorisé. Si c'est juste ca, il suffit d'être un peu courageux durant quelques jours et de se lever une fois ou 2 dans la nuit pour la sortir. Tu félicites à fond quand elle fait dehors, tu ne dis rien si elle a déja fait dedans mais tu adaptes ton levé la nuit suivante pour te lever avant l'heure du popo. Petit à petit tu décales ton lever plus tard dans la nuit, toujours en félicitant à fond quand elle fait dehors. Je pense que ca devrait la recaler.

d'après le 2d post, de l'anxiété ou un mal être quelconque ne serait pas à exclure, je pense... si elle est perturbée depuis l'arrivée de l'autre, le départ des parents a pu être "la goutte d'eau" : en plus des dégats et mordillements, elle a "rajouté" le caca en guise de message ; là c'est plus compliqué car il faudrait voir ce qui lui pose problème globalement, et pas juste se limiter à l'histoire du caca.

En tout cas ne pas la punir le matin, elle semble déja pas bien donc pas la peine d'en rajouter. Manger ses crottes peut être une tentative de les dissumuler en effet, donc la punir après coup n'aboutera qu'à l'encourager à les manger d'avantage.

Elle fait tjs au même endroit ou pas? Ou par rapport au panier de chaque chien?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion