ma chienne grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2008, 18h15
j' ai une chienne golden de 7 mois qui est adorable avec mon mari et moi meme mais elle grogne en permanence aux enfants elles joue avec eux mais quand mon fils de 9 ans s' approche pour la caresser elle grogne et dans la voiture également je suis tres stressée car j' ai peur qu' elle morde quand elle grogne je la gronde et l' envoie dans son panier mais cela se reproduis de plus en plus souvent nous avons commencé le dressage elle obéit aux ordres .pourriez vous m' aider à trouver une solution merci de me repondre. :.
Répondre
17/11/2008, 18h49
Bonjour à toi,


Si elle ne grogne que lui, il y a forcément une raison...

Lui interdire de grogner, c'est prendre d'énorme risque, en effet, avant de mordre un chien grogne. Si tu lui demande de ne pas grogner, elle ne préviendra pas avant d'agir.

Comment se comporte les enfants avec elle? respecte t il ses moments de tranquilitées?

Ne jamais laissé les enfants seul avec le chien.

Et se ptit bonhomme de 9 ans comment se comporte til avec elle?


Répondre
18/11/2008, 08h41
je t avais ecrit un tric hier mais apparement avec la maintenance du forum, le message n est pas passé...

ce que je trouve bizarre ce qu elle ne grogne qu apres un gosse...
surtout un gosse non pubert

je pencherais sur le faite que ton gamin lui a peut etre fait pasé un sale 1/4 d heure un jour et que la chienne s en souviens

il arrive que les mouflets mettent les doigts dans les yeux, les narines, les oreilles et que ça fasse mal au chien.....

vois avec ton marmot pour savoir si il n aurait pas fait de mal à la chienne en lui expliquant bien que ce n est pas pour le gronder ensuite mais juste pour comprendre et faire en sorte que tout le mode vive en harmonie
Répondre
18/11/2008, 12h01
merci de m' avoir répondu au sujet de ma chienne qui grogne quand on s' approche d' elle pour la caresser mais quand il s' agit de jouer elle vient nous chercher mon fils de 9 ans s' amuse avec elle comme ferai un chiot elle le mordille parfois un peu fortement nous avons remarqué également que si la chienne joue avec moi et que les enfants s' approchent elle va grogner je ne peux pas laissé faire ça vous me dites de ne pas la gronder si elle grogne mais il faut mettre un terme à cela si non elle va dominer la famille .j' attends avec impatience tous vos conseils merci et à bientot sand.
Répondre
18/11/2008, 12h16
J'ai relu les réponses, et personne ne t'a dit qu'il ne fallait pas gronder quand elle grogne, au contraire. Je suis contre le fait de taper un chien sauf lorsqu'il grogne, mord ou mordille...
Ta chienne est encore petite mais elle doit comprendre qu'elle peut jouer sans mordiller. Avec Cartouche je lui ai appris le NON... mot tout bête mais qui s'utilise pour beaucoup de chose.
Elle grogne quand tu joues avec tes enfants, tu lui dis NON et tu là fais coucher, tu joues avec qui tu veux c'est pas elle qui décide et elle doit comprendre que tes enfants passent avant elle. Elle mordille, NON avec une tape sur le museau (ce qui marche c'est le poing dans la gueule, en général ils n'aiment pas ça).. si elle ne comprend pas tu t'arrêtes de jouer.
Elle doit comprendre ce que veut dire NON.

Bon, c'est des explications toutes simples que j'ai employé et qui marche avec mon chien...

Les pros auront peut-être d'autres idées, c'est même certain.
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/11/2008, 12h19
a mon sens c'est un problème de hiérarchie, surtout vis à vis des enfants...une seule méthode, quand elle grogne tu l'as saisi fermement par la peau du cou en lui disant NON !!! tu l'as bascule sur le dos en la maintenant au niveau du cou et tu la gardes dans cette position jusqu'à ce qu'elle soit complétement détendue...c'est ce que font les chiens qui vivent en meute...la mise sur le dos est un signe de soumission totale !!!! autre technique que tu peux fire en même temps, quand tu lui donnes à manger, tu la fais asseoir et donne l'ordre pas bougé !!!! après tu lui dis va manger et uniquement à cet ordre elle a le droit de manger !!!! ça fonctionne très bien....une fois assimilé tu le fais faire par les enfants, ils prendront une place de dominant....également mettre systématiquement les mains dans la gamelle (toi) et lui donner des croquettes dans le creux de la main !!!!! aujourd'hui ma fille de 2ans1/2 le fait avec Dréa (10 mois)...mais je n'ai jamais rien laissé passer....à la moindre brutalité, style je te saute dessus pour jouer ou mordiller elle se retrouvait les quatre fers en l'air....mais ne laisse surtout pas ces grognements s'installer ça finira en morsures !!!!
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
18/11/2008, 12h26
j'ai oublié un truc :::: CLUB CANIN, Ecole du chiot....important de la mettre en contact avec d'autres chiens.....et surtout ne pas la laisser mordiller, une claque dans les babines, un non ferme et hop sur le dos!!!! tu verras ça leur passe très vite avec cette méthode....
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
18/11/2008, 15h15
bonjour moi aussi j'ai une chienne golden elle a 6 mois et elle sautait je dis bien sautais(pourvu que ca dure) sur mon fils de 9 ans et avait tendance à mordiller ( j'en ai parler sur ce forum d'ailleur) merci a tous pour vos réponses Smiley j'en ai parlé également a mon éduc canin qui m'a conseillé de ne pas laissé faire ca .donc jusqu'a ce qu'elle comprenne je ne dois pas laissé mon fils seul avec elle tant que ce problème existe quand elle saute sur lui ou mordille je la reprend en permanance avec non pas sauté ou pas mordre en la prenant par son collier et en disant a chaque fois ta place et pas bouger et bien depuis que je fais ca il y a une nette amélioration . hier j'attendais l'arriver de mon fils (qui ne doit pas lui parler ni la regarder en arrivant) et bien elle l'a laissé passé sans lui sauté dessus. 10 mn apres il ressort et la c'est la fête (bon c'est vrai a ce moment la elle ressaute un peu Smiley mais je suis la pour la remettre en place et tout vas bien Smiley voila sand essaie cette méthode ca va peut être marcher bisous et tiens nous au courant Smiley
Répondre
22/11/2008, 15h05
merci pour vos precieux conseils que je vais appliquer sans tarder au moindre grognements et mordillements de la part de zoé en vers les enfants j' espère que ce problème sera vite résolue car elle est tellement attachante je vous tiends au courant de l' evolution et je vais egalement la mettre en contact avec d' autres chiens dans un club canin merci et à bientot sand
Répondre
22/11/2008, 15h09
merci pour tous les conseils que je vais appliquer sans tarder espérons que cela marche et je vous tiends au courant de l' evolution merci et à bientot sand
Répondre
Lancer une nouvelle discussion