18/01/2009, 12h26
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une petite chienne de 5 ans tout allais toujours jusqu'a ce que hier lorsque qu'on a eu un colley chiot de 2 mois ma chienne est tres jalouse dès qu'il s'approche d'elle ellle grogne beaucoup pres a se battre, l'on ose pas les laisser seul lui ne dit rien ne pense qu'a jouer elle ne pense qu'a ce battre on dirait. Que faire ? ![]() Merci d'avance. |
18/01/2009, 13h26
|
C'est une réaction assez normale, pense que ta chienne a été élevée seule pendant 5 ans! elle avait ses habitudes, son territoire et surtout l'amour de ses maîtres qu'elle n'avait à partager avec personne.
Tout d'un coup un "intrus" s'amène et risque de tout lui "voler", elle protège ce à quoi elle tient le plus. Je pense que ce comportement est momentané, il faut avoir la bonne attitude ne pas la délaisser pour le bébé, avoir des activités en commun et surtout lui laisser ses anciens privilèges si elle en avait (canapés, longues promenades, câlins...) mais ne les laisses pas seuls pour l'instant le temps de l'intégration et ça peut être un peu long. Tout se passera bien, tu verras ![]()
|
oui c'est vrai que sa peu arriver mais mon chien ne fait jamais sa avec les bébés (il est t'ellement gentil) et biscotte33 a raison elle est jalouse car ben il y a un intrus (pour elle ) qui c'est introduit dans la famille et elle a peur de se qu'il peut lui voler !!
Répondre
![]() |