ma chienne mange toutes mes bouteilles d'huile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2008, 19h12
Bonjour à tous. J'ai un problème avec ma chienne agée de un an et demi.
En effet ily a quelques jours de ça j'ai laissé la bouteille d'huile de colza sur la table de la cuisine, elle l'a prise et l'a mangé entièrement. Sans parler du sol qui glissait et que j'ai mis des heures à nettoyer. Je l'ai emené au vétérinaire pour ses vaccins et je lui en ai parlé mais elle ne comprend pas son comportement. Par la suite elle a recommencé trois fois. Et aujourd'hui encore alors que je me suis absentée qu'une heure. Quand je suis rentée elle savait qu'elle avait fait une bétise.
Donc si quelqu'un a un conseil n'hésitez pas et merci.
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
25/09/2008, 20h46
Bon à mon avis elle aime l'huile, l'odeur l'a attirée, elle a léché un peu et puis toi tu as pu tout nettoyer.

le plus simple c'est ranger la bouteille hors de sa portée, ne pas nettoyer devant elle et si c'est possible ne pas lui donner accès à la cuisine. mon chien s'évertue à essayer d'ouvrir le tiroir où sont rangés ses biscuits.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2008, 20h48
Ben range ton huile Smiley
Répondre
25/09/2008, 20h56
oui c'est sur que je range l'huile maintenant mais j'arrive pas à comprendre pourquoi elle le fait alors qu'elle sait que c'est une bétise. quand je suis rentrée à la maison et que j'ai vu ça, elle c'est cachée dans un coin, la queue entre les jambes. Donc c'est quoi son pb, elle cherche mon attention? Comment y remédier?
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
Avatar
25/09/2008, 21h32
De l'huile,ta de la chance,le mien a ouvert le gaz durant notre absence...
Répondre
Avatar
25/09/2008, 21h37
Le gaz, comment il a fait ????
Répondre
25/09/2008, 21h38
Il est fort ton chien!! C'est incroyable comme ils sont intelligents? Moi parmi toutes les bouteilles,elle choisit que l'huile!! Smiley
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
Avatar
26/09/2008, 16h26
En fait,il arrive à tourner les boutons de gaz.Ce jour-là,on a eu de la chance de vite revenir de course,sinon il faisait tout péter ce con.Depuis ce jour,on coupe l'arrivée de gaz dès que l'on s'absente.
Ahhhh,je dirais que c'est pas 1 allemand pour rien...
Répondre
26/09/2008, 16h53
tu crois que ta chienne sait qu'elle a fait une betise alors qu'en fait, elle a peut etre fait ça il ya des heures, et l'a deja oublié (même surement!)
son acte d'aller se cacher ds un coin est dû a ta réaction en rentrant et en constatant les dégats mais elle n'a pas fait ça du genre : j'ai fait une betise, je vais me cacher ! mais plutot : oula elle a pas l'air de bonne humeur, je vais me planquer !
c'est inutile de raler sur son chien qd il a fait une betise et que l'on été pas présent car le chien ne comprend pas, mieux vaut donc s'abstenir, nettoyer (sans que le chien voit ) et essayer de ne plus rien laisser trainer !!
Répondre
26/09/2008, 20h50
C'est déja ce que je fais je ne l'a punit jamais vu qu'elle fait des bétises quand je suis pas la mais c'est sur qu'on voyant ma tete elle doit se dire oups ca va pas!! Mais bon malgrès tout ca elle m'apporte énormément et j'essaye de faire de mon mieux pour elle et son éducation mais c'est pas toujours évident Smiley
Mais qui a dit que c'était facile d'élever un chien!! Smiley
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
CPA
CPA
27/09/2008, 01h18
Si elle ne mange "que" l'huile, t'as de la chance!!!

Moi j'ai dû revoir tout le rangement de mes provisions, mettre des portes et des étagères supplémentaires, verrouiller les poubelles, etc.!
C'est la solution la plus simple en attendant qu'elle grandisse un peu et qu'elle se calme (on y croit très fort ... depuis 2ans)

Heureusement elle ne s'est pas intéressée au gaz...


__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion