ma chienne me colle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2011, 19h19
Bonsoir !

Je pense que tout est dit dans le titre...

Genesis (4mois) me suit partout, elle me colle, est toujours fourrée dans mes jambes, gratte à la porte de ma chambre pour rentrer, s'allonge dans l'escalier quand je suis à l'étage (elle n'a pas le droit de monter) jusqu'à ce que je redescende...

C'est mignon, mais c'est vraiment pas le top quand je cuisine ou nettoie la maison... Et puis j'ai ma vie !

En fait, depuis les vacances, c'est moi qui m'occupe le plus d'elle. Mes parents ont repris le boulot et je suis seule avec elle toute la journée à la maison. Alors je lui fais faire des ballades, je joue avec elle, la caresse devant la télé, lui apprend des tours et lui donne à manger...

Ca explique donc son attachement... Le problème c'est qu'à la rentrée je repart faire mes études loin de la maison, et je ne rentrerai que le week end.

J'ai peur qu'elle n'obéisse plus à mes parents et qu'elle pleure après moi...

Que faire ??
Répondre
11/08/2011, 19h51
Que tout le monde s'investisse autant que toi dans son éducation, les jeux, les sorties et il n'y aura pas de problème.

Le fait qu'elle te colle partout, c'est normal et sa passera, elle va se détacher petit a petit sauf si tu l'encourage a te suivre tout le temps lol

Apprend lui a rester seule de temps en temps même quand tu es la. Elle a sa pièce a elle quand vous êtes absent ou elle vit dans le salon avec vous? Si elle a sa pièce, tu l'isole une dizaine de minutes par exemple pendant que tu fait la cuisine etc, et puis tu la récompense si elle a été bien sage.

Sinon tu lui apprend a rester dans son panier et pas bouger pendant que toi tu es entrain de faire autre chose, ou pas dans son champ de vision. Tu dis "au panier/pas bouger" puis tu va te cacher derrière une porte, tu reviens de suite si elle a pas bouger tu récompense et ensuite tu allonges les minutes etc etc.

La mienne a cet âge me suivait tout le temps en allant même jusqu'a dormir sur mes pieds! C'était mignon, mais j'ai pas encourager ça, je m'occupais d'elle quand il fallait mais j'étais pas non plus tout le temps a la coller non plus.

Et puis voila qu'un beau jour vers ses 6 mois mademoiselle décida d'aller dans sa pièce se coucher dans son panier plutôt que de rester avec nous dans le salon, et ben sa ma fait bizarre je me suis demandée ce qui lui arrivait! lol

Elle commencait a se être un peu plus indépendante voila tout!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
13/08/2011, 10h46
Merci Lucie tu me rassure !

Non elle a pas de pièce à elle, j'ai pas une assez grande maison Smiley mais elle a son panier, dans lequel elle ne va presque jamais d'ailleurs...

Je vais essayer de l'éloigner quand je fais la cuisine, ce serait déjà un bon début !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion