Ma chienne me domine ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2013, 16h47
Bonjour a tous , je suis nouvelle ici , je n'ai pas trouver d'endroit ou se presenter , je suis sur téléphone alors j'y vois rien Smiley
Bref donc je viens ici pour un problème inquiétant si je peux dire avec ma chienne Nikita âgée de 3 ans maintenant , j'aimerais des avis des conseilles
Nikita a était séparer à 1 mois et demi de sa mère ,
Depuis quelle a un an elle s'amuse des que je sors de chez moi a maboyer dessus, et me mordre les pieds je peux pas faire un mètre sans quelle aboie , je précise que j'ai fait des cours d'éducation ... J'ai tout essayer pour l'arrêter, elle avait un collier électrique et des que je sortais avec la télécommande la elle ne fais plus ça !!malheureusement je n'ai plus ce collier et puis je pense que ce n'est pas la solution je dans quelle prend le dessus ... J'ai beau lui dire non la prendre par le collier elle continue . Que me conseillerez vous ? Quesque je pourrais mettre en place pour reprendre ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse .
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
12/07/2013, 00h09
Pardon mais vous avez tout faux !

- d'abord l 'âge : elle était trop jeune pour être séparée de sa mère à 6 semaines : les 3/4 du temps, la mère n'a pas le temps de finir " son " éducation. Le chiot n'a pas ses bases et développe de mauvais comportements en grandissant
- avant ses 1 an, elle n'a pas commencé brutalement à aboyer, à mordre...
Il y avait là une éducation à faire
Peut être aviez vous l'habitude de jouer avec des jeux à tirer :ce quiest indiqué pour le "mordant"
- le collier électrique :ça c'est le pire de tout: cela rend le chien hyper stressé, cela peut le rendre agressif voire fou

Personnellement je pense que tout est à refaire, qu'il y a du travail mais....
votre chienne n'a que 3 ans et de toutes façons il est toujours possible d'améliorer des rapports: il n'y a pas de dominance ici : il y a une petite louloutte qui a été mal cadrée

Et puis, si vous, vous êtes ici c'est que vous tenez à votre chienne, que vous l'aimez donc vous allez y arriver, vous saurez vous donner les moyens de réussir
et ici il y a plein de gens sympas pour vous aider

Courage
Bien amicalement
Sylvie
Répondre
12/07/2013, 07h54
Ouf...
Tout d'abord merci de votre réponse ,
J'avais tout faux et me sens éclairé!
En effet nikita a était séparer trop tôt de sa mère .
Et en réfléchissant bien je fesais des jeux quand elle était plus jeune je fesais des jeux à tirer !
Comment pourrais je donc remédier à ça ??
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
12/07/2013, 09h33
bonjour,

Reprendre tout, comme si c'était un chiot...

Est-ce qu'elle a le "assis", "couché", "attend ou pas bouger"???

Pour le fait qu'elle t'aboie dessus: dès qu'elle aboie, tu t'arrêtes, tu lui tourne le dos et tu ne bouge plus..
Mais je ne suis pas sûre de mon coup ....j'ai fais cela à Cheyenne, mais quand elle aboie sur quelqu'un ou quelque chose...

Tu auras sûrement d'autres conseils...

Smiley Smiley
Répondre
12/07/2013, 13h11
Bonjour,
pardon, mais ton exemple illustre à quel point les colliers électriques ne sont que des leurres : ils ne solutionnent en rien le fond du problème et ... risquent plus d'en créer d'autres en mettant le chien en situation de stress.

La prendre par le collier relève de la même "méthode" : c'est une agression pour le chien !

Quelle race ?
Ta chienne sait-elle rester seule sans faire de dégats ?
Si oui, est-elle dehors ou dedans ?
Comment se passent les balades ?
A-t-elle un bon rappel ?
Quels ordres sait-elle exécuter ?
Comment est-elle avec les autres membres de la famille ? les autres chiens ?

Connait-elle le Laisse ! ou pas toucher ! ?

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/07/2013, 15h06
Allez courage !!
Tu vois qu'on va bien réussir à t'aider !!
Des trucs il y en a plein, pour toutes les situations !
Il te faut la regarder autrement : non pas "zut elle a encore fait ceci ou cela"
mais : "pourquoi" ? fait elle ceci ou cela
Se mettre à la place du chien
Pense à ton comportement vis à vis d'elle :
- tu la disputes : si tu fais des phrases, tu l'embrouilles, elle ne comprend plus rien, elle fait au"pif" et forcement souvent ça coince
Si tu es placée au dessus d'elle: tu l'agresses donc par bravade ou par peur elle commence par grogner pour te dire "hé ça va ! moi aussi je peux être méchante ! fais gaffe la prochaine fois je mord ! ou par peur, elle se met en "défense"
Grogner c'est la prévision de la morsure
Si on empêche un chien de grogner, il attaque directement
Un chien est très sociable, il aime vivre avec son maître, il pardonne énormément par amour donc quand tu le mets de côté, quand tu te détournes et pire encore quand tu l'isoles : tu le punis beaucoup plus que si tu rales ou si tu frappes
C'est une punition positive qui lui permet vraiment de comprendre ses erreurs
Dans les signaux d'apaisement il en est un qui est peu connu et souvent mal interprété :
Tu donnes un ordre à ton chien et au lieu de l'exécuter il se couche ou revient vers toi au ralenti, très très doucement : alors on dit : il est bête ce chien, il n'a rien compris ou tiens il a peur de moi...
Au réel, le chien veut dire : je vois que tu n'es pas bien, qu'il se passe quelque chose : du calme !
Entre chiens ils fonctionnent comme cela pour éviter les conflits : c'est flagrant ici avec mes 3 : quand 2 jouent et s'énervent pour X raison: le 3ème se couche à proximité, ou entre les 2 s'il le peut et regarde au loin, ou de côté : mais jamais directement les autres et ça se calme ...
Pour essayer d'apaiser les conflits, calmer éventuellement son maître car il sent que cela ne va pas, qu'il a fait une bêtise ou que le maître est énervé : le chien baille ( non il n'est pas fatigué) ou se sort et rentre la langue très vite par petits coups, ou plisse les yeux
Cela fait partie du langage canin
Je pratique aussi le baillement très fort quand mes 2 mâles sont prêtts à en découdre pour arriver le premier par exemple dans la pièce des repas.
Là aussi cela fonctionne très bien
Cela marche aussi pour déstresser le chien quand un bruit lui fait peur ou autre : cela veut dire " tout va bien, pas de panique"

Le jeu à tirer est utilisé pour apprendre le mordant
J'y jouais avec Flash petit car le cane corso est un chien domestique adorable, très joueur qui sait stopper net en pleine excitation
Avec les bergers du caucases, chiens primitifs, au mordant facile, j'ai joué à d'autres choses faisant intervenir le flair, les faisant chercher, réfléchir
Depuis que Dragor est adulte, on peut faire ces jeux mais pas encore avec Nanook

Bon je te filerai d'autres trucs plus tard
A bientôt
Sylvie
Répondre
15/07/2013, 11h19
Oui bonjour , c'est clair que le collier n'était pas la solution ,
Que dois je faire si je ne peu pas la prendre par le collier ??
nonnpas tellement elle ne sait rester seule sans faire on va dire trop de dégâts disons que quand je la laisse dehors elle promène dans mon chemin .. Et dedans elle pleure pour sortir et aboie et saute sur les fenêtre donc cassé le rideau..
C'est une malinoise croisée beauceron et deux races que je n'arrive pas a me souvenir .les balades se passent généralement bien même si elle tire sur la laisse et que je continue les cours d'éducation a tirer sur la laisse et la remettre au pied .
Oui elle a un très bon rapelle .
Elle sait exécuter le assis , coucher , pas bouger, attends , saute.
Nikita est très agressive avec le chien de mon beau père c'est une femelle de 10 ans j'ai l'impression que un jour elle va la tuer elle lui saute dessus et lui a ouvert le crâne la dernière fois . Je suis un peu désespéré ..
__________________
Folle folle folle de toi ...Smiley

Nikita 3 ans
Répondre
16/07/2013, 10h22
Bonjour,

Elle a besoin de se dépenser : malinois/beauceron, de faire de grandes promenades mais de courir aussi, pas de rester toujours au pied
Quand vous la laissez dehors pendant le travail : c'est comment ? un jardin clos, un chenil ?...
Il y a des chiens qui préfèrent être dehors ( je vois les caucases ici) mais pas n'importe comment
Pour l'habitude à rester seule : regardez dans les différents posts : la question est posée régulièrement
Le chien qui tire Smileyorter son attention à nous, ne pas parler mais changer de direction, faire 1/2 tour : que le chien se sente obligé de se dire : mais elle me fait quoi là ?on va où? et donc de faire attention
Quand à l'agressivité envers une autre chienne Smileyarfois il n'y a rien à faire : comme pour nous les chiens ont des préférences des amitiés ou des haines
Il faut parfois chercher dans le passé pour améliorer, tenter de les mettre en relation tout doucement, ça passe ...ou pas
Courage et patience
Répondre
Lancer une nouvelle discussion