Ma chienne monte tout!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2013, 01h26
Bonsoir,

j'ai une petite Spitz nain de 15 mois, Diva. Elle a été stérilisée en juin dernier. Très tôt elle a chevauché les 4 chats de la maison, ainsi que le labrador! Je pensais que la stérilisation allait la calmer, mais pas du tout, elle continue à l'heure actuelle.

Ce comportement ne s'applique qu'aux animaux qui l'entourent, vis-à-vis des membres de la famille, jamais. Par contre, quand elle n'a pas d'animaux "sous la patte", elle s'assoie avec la queue entre les pattes et se frotte, comme si elle montait quelque chose. Smiley

Je ne comprends pas du tout ce comportement... Si c'est de la dominance, pourquoi ressent-elle le besoin de le faire seule? Smiley

Je précise, car je ne sais pas si c'est important, que Diva a eu longtemps des problèmes de propreté, et que seul le traitement d'un comportementaliste la fait bien progresser actuellement (parc à bébé pour les heures où elle se laissait aller).

Merci si vous avez des idées Smiley
Répondre
19/02/2013, 01h33
Bonsoir,

Alors pour ces problèmes de monte, je n'ai jamais connu ça avec aucun de mes chiens, je ne peux pas vraiment t'aider là dessus Smiley .
Mais je ne pense pas que ce soit de la domination, j'ai vu un post ici y'a pas longtemps avec un chien qui avait le même problème, je vais essayer de le retrouver et je te poste le lien Smiley .

En tout cas, ta louloutte est très belle, elle a une bouille à croquer ! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2013, 01h48
Bonsoir Maya Smiley

j'ai aussi pensé que mam'zelle était une dominante, mais ce besoin, elle l'assouvie aussi toute seule, c'est ça qui me pose problème....

Quelle veuille mener les autres animaux à la baguette en leur faisant ça, je peux comprendre, mais toute seule avec sa queue ou un coussin, et en se léchant, là je pige plus Smiley
Répondre
19/02/2013, 01h50
Je n'arrive pas à retrouver ce post, mais je pense que d'autres pourront t'aider, parce que moi vraiment je ne vois pas... Smiley

Désolée Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2013, 01h57
Ce n'est pas grave Maya, merci de ton post! J'espère aussi que quelqu'un saura, car si ce n'est pas gênant, je me fais quand même du souci pour elle, on dirait vraiment qu'elle a un problème quand elle fait ça...

(ne te fies pas à sa frimousse d'ange, c'en est un mais rusé comme un renard Smiley )
Répondre
19/02/2013, 13h36
Bonjour,

pour autant que j'ai pu trouver comme info sur le sujet (ma poilue étant également sujette à ce comportement en différents lieux et situations) :
- soit le chien cherche à affirmer son ascendant hiérarchique (sur un congénère, sur un autre animal de la maison, sur un humain)
- soit il cherche à s'auto-apaiser (lorsqu'il le fait sur un coussin ou dans le vide et qu'il est particulièrement excité, nerveux, content que son maître rentre à la maison ...)

Il faut arriver à différencier les deux situations.
Dans le premier cas, tu la stoppes avec un Non ! ferme et tu lui demandes autre chose pour la détourner (un ordre simple comme assis , couché et tu félicites quand elle s'exécute).
Dans le second cas, mais ce n'est que mon avis, tu la laisses faire.

Là où personnellement je ne sais pas encore s'il y a lieu d'intervenir c'est lorsque cela se produit en pleine séance de jeu avec un (ou plusieurs) congénère(s).

Fanny, par exemple, le fait régulièrement avec ses copines de jeu mais elles se relaient pour le faire Smiley
Chacune son tour, elle prend "le dessus" sur l'autre, pendant le jeu, les courses-poursuites, les simulations de bagarre tous crocs dehors ...

Dans ces moments là, je ne suis pas sûre de devoir intervenir (et je ne le fais pas) car le rapport "de force" est équitable, il n' y a aucune agressivité entre elles, et lorsqu'elles sont trop speed, l'une va envoyer les signaux à l'autre pour calmer le jeu ... avant de repartir de plus belle ! Smiley

Ce n'est que mon opinion, bien-sûr... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/02/2013, 14h32
Bonjour Choupynett,

c'est exactement ce que tu dis avec les autres animaux; ça commence par un jeu, ils se coursent, se roulent ensemble, puis la miss finit par grimper, mais sans agressivité. Jamais elle ne va les mordre ou autre. De temps en temps même, le chat roux qui est sur ma signature et qui est un sacré morceau, lui fait comprendre qu'il en a marre et lui met une jolie "beigne" qui la calme quelques minute!Quand c'est ça, je les laisse faire.

Pour les séances d'auto satisfaction, cela se produit généralement quand ma fille ou moi jouons avec elle, ou quand je lui fais un câlin.; elle ne le fait pas sur moi mais juste à côté. Là oui, je lui dis "stop". Comment, en étant stérilisée, peut-elle avoir des besoins aussi forts??? Smiley

Merci pour ton témoignage, déjà je vois que Diva n'est pas la seule à agir comme ça, et qu'à priori nous gérons ça de la même manière.

Répondre
19/02/2013, 14h48
Citation:
Jezabell a écrit :
Pour les séances d'auto satisfaction, cela se produit généralement quand ma fille ou moi jouons avec elle, ou quand je lui fais un câlin.; elle ne le fait pas sur moi mais juste à côté.
Donc je pense que ta louloute sait très bien où elle se positionne hiérarchiquement dans la famille.


Là oui, je lui dis "stop".

Comment, en étant stérilisée, peut-elle avoir des besoins aussi forts??? Smiley

Cela n'a rien à voir avec les hormones sexuelles, c'est purement comportemental, comme nous on se ronge les ongles, on se gratte (le nez, la tête, ... autre !) quand on est stressé ou nerveux...

Merci pour ton témoignage, déjà je vois que Diva n'est pas la seule à agir comme ça, et qu'à priori nous gérons ça de la même manière.

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/02/2013, 15h01
Quand tu me dis que Diva sait bien où elle se positionne hiérarchiquement, est-ce positif ou négatif? Se place-t-elle en chef de meute ou respecte-t-elle sa place?

Répondre
Avatar
19/02/2013, 19h42
Ça peut être aussi un trop plein d exitation par le jeux ! Exitation je parle d énergie
Répondre
20/02/2013, 19h57
Merci pour vos réponses, si pas de souci physiologique, je suis rassurée. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion