ma chienne ne fait jamais ses besoins dehors!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2011, 14h09
Smiley bjr a tous!j'ai adoptée une jeune chienne malinois au refuge spa il y a 6jours.elle a 5mois et n'ai pas encore propre.Elle ne fait ses besoins que dans l'appartement jamais dehors,rien du tout!!!je ne peux donc jamais la féliciter.J'ai essayée de la sortir longuement apres lui avoir donnée a boire et a mangé mais ca marche pas!Je la reprimande quand je la prend sur le fait et l'emmene aussitot dehors mais rien n'y fait. Smiley De plus elle a peur du moindre bruit a l'exterieur!!!J'ai besoin de conseils je ne sais pas comment faire pour lui apprendre a etre propre. Smiley
Répondre
25/05/2011, 14h38
il y a des chances qu'elle ait tellement peur dehors qu'elle n'arrive pas à se détendre assez pour faire ses besoins.

je pense que c'est en travaillant d'abord sur sa peur qu'ensuite elle pourra faire des progrès de propreté.
En attendant, peut-etre essayez de rtouver un petit coin dehors tout près de chez vous, un peu protégé (un recoin de parc, un angle de mur, un endroit abrité en quelque sorte) que vous lui laissez longtemps renifler et regarder. peut-etre qu'elle pourra alors se relacher pour faire. Ca sera juste en attendant qu'elle progresse et puis faire n'importe ou.
Le fait de jouer et courir peut aussi donner envie de faire, n'hésitez pas à jouer avec elle, si elle peut, dehors. Et ne réprimandez pas trop fort à la maison, il est probable qu'elle n'arrive pas à faire autrement pour le moment.
Courage, c'est parfois dur au début avec un chien qui a eu une mauvaise vie dans le passé, mais avec de la patience et de la persévérance on peut progresser.
Smiley

Comment réagissez-vous quand elle a peur dehors? Dans quels endroits allez-vous? Combien de temps durent les balades?
Répondre
Avatar
25/05/2011, 14h42
tout ça est normal .....il faut du temps et encore du temps !

pis elle doit avoir un passé cette pépette Smiley

Kalash Smiley et oui il faut jouer le maximum avec elle dehors !

courir etc....... et ne pas trop attendre pour le moment qu'elle fasse ses besoins !

ça va venir avec le temps ! et quand ça arrivera !

" ouais ......c'est bien ........grosse caresse ou récompense "

mais pour le moment il faut qu'elle s'habitue à beaucoup de choses

Smiley
Répondre
25/05/2011, 16h28
tout d'abord merci pour vos conseils Smiley quand ma chienne a peur dehors j'essaie de la rassurer en lui parlant doucement et en la caressant.Je l'emmene en general dans un endroit pas trop bruyant derriere chez moi pendant environ 30min quand j'ai pas trop le temps, toute les 2heures a peu pres, et plus longtemps,environ une heure, quand j'ai du temps.Elle renifle les odeurs des autres chiens mais rien ne se passe.De plus ,je la sent angoissée et stressée par le moindre bruit,et concentrée que sur ca.
Répondre
25/05/2011, 16h31
De la patience, oui ,je vais en avoir car j'aime beaucoup cette petite chienne adorable.Merci pour tes conseils en tout cas. Smiley
Répondre
25/05/2011, 16h35
Il ne faut surtout pas la caresser et la rassurer quand elle a peur, une caresse pour un chien, signifie "c'est bien ce que tu fais". En la caressant, elle se complait dans sa peur. Ignorez là plutôt, soyez calme, sure, et avancez comme si de rien n'était. Si jamais elle bloque (ne veut plus avancer), placez vous au bout de la laisser et appelez la de façon joyeuse, une fois qu'elle vient à vous, félicitez là mais brièvement, sans en faire trop, et continuez votre route...

Pour les besoins, je rejoins ce qui a déjà été dit Smiley
Répondre
25/05/2011, 17h11
tout à fait d'ac avec liloo2 (ça change pas Smiley )

je rajouterais bien aussi que des sorties longues ne sont pas forcément nécessaires. Comme la chienne est apeurée, elle doit vite saturer et se fatiguer nerveusement. Donc 15 minutes pour commencer, plusieurs fois par jour, c'est bien Smiley
Si vraiment dans la maison elle vous parait complètement speed et en demande d'exercice, faites la jouer, apprenez lui des petits choses, etc. Il vaut mieux commencer petit, et ensuite allonger quand elle sera un peu plus rassurée.

Ma Ba est pétocharde, et petite elle semblait vraiment avoir un minuteur dans la tête au delà du quel elle ne voulait plus avancer. C'est passé en faisant comme je t'ai dit, et en jouant avec elle. Encore maintenant elle n'est pas toujours rassurée, et elle a fait beaucoup de progrès depuis que j'ai découvert la "marche du sénateur", selon lilou2. Ta laisse est lache, aussi longue que possible, et tu avances avec des pas très lents. Si elle fonce droit devant (genre "fuite en avant") tu peux réagir simplement en t’arrêtant, tranquillement, et en ne repartant que quand la chienne a détendu la laisse. Ca laisse le temps au chien de regarder, de renifler et de se rassurer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion