Ma chienne ne veut pas faire ses besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2013, 07h43
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une chienne de 2 ans et 5 mois qui s'appelle Gloria, depuis 2 mois mademoiselle ne veut pas faire pipi, et j'ai remarqué que c'étais que quand mon conjoint part au travail, sinon quand il est présent à la maison elle fait.
J'ai essayer plusieurs méthodes: - la laisser dehors et attendre qu'elle fasse (elle préfère s'assoir, me regarder et attendre de rentrer)
- j'ai fais le tour du jardin en bas du bâtiment en la mettant en laisse (elle marche, me regarde et attend de rentrer)
- je l'encourage, lui fais des caresses (toujours rien Smiley )
- je l'a fait courir, aucun résultat.

Maintenant je prévois une récompense au cas où qu'elle se décide à faire pipi. Je m'inquiète pour elle, et en plus elle m'a fait une grossesse nerveuse il y 2 semaines (qui était assez forte).

Merci d'avance Smiley
Répondre
07/08/2013, 08h44
Bonjour !

J'allais te dire que certains chiens , pudiques , n'aiment pas qu'on les regarde......mais vu que ça ne fait que 2 mois , ce n'est pas ça .

Tu dis qu'elle ne veut pas faire pipi , mais rassures-moi , elle fait quand meme dans la journée ? Dehors ou dedans ?
Et pour sa grossesse nerveuse , tu as consulté ?
__________________
Répondre
07/08/2013, 09h02
Elle a fait une fois sur son tapis, je l'ai disputé et emmené dehors après, du coup elle n'a pas recommencé, elle se retient. Hier quand mon conjoint est rentré elle lui a fait pipi dessus, pareil puni.
Et pour sa grossesse nerveuse je n'ai pas consulté et j'aurais dû.
Répondre
07/08/2013, 09h07
Parfois , il vaut mieux ne pas punir , surtout si chien sensible .....surtout quand elle fait pipi d'excitation ou de peur .

Quelle race ou type est cette chienne ?
Peux-tu en dire plus sur ou , quand et comment elle vivait avant d'etre chez vous .
__________________
Répondre
07/08/2013, 09h36
mais elle fait bien quelque part tout de mm Smiley elle ne peut pas rester sans faire ses besoins Smiley
oui faudrait peut être consulter... peut être qu'elle a mal quand elle fait Smiley une idée comme ça elle a peut être des calculs rénaux ma chienne en a eu en fin de vie !!!
tiens nous au courant
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
07/08/2013, 09h45
C'est un cavalier king charles, elle est assez petite, elle pèse 8kg.
Je l'ai eu dans un élevage en Loraine, et quand elle m'a apperçu elle est venu directement me voir, elle ne me lâchait plus, comme un coup de foudre Smiley. Mais quand elle était bébé elle était intenable (j'avais du mal à la suivre lool) mais elle c'est calmée.

Je la sort toute les heures quand je ne travaille pas, et quand je rentre je la sort toute de suite et rien.
Le vétérinaire avait déjà trouvé une hernie, et qui pourrait la gêner si elle avait une portée. Mais il ne m'a pas proposé de l'opérer.
Répondre
07/08/2013, 10h56
J'appel le véto maintenant, je l'ai pris avec moi en centre ville et au retour a l'appart, elle n'a pas voulu allé faire pipi.
Répondre
07/08/2013, 11h00
C'est plus sur ....tiens-nous au courant .
__________________
Répondre
07/08/2013, 11h07
C'est surement par rapport à moi, car avec mon conjoint on essai d'avoir un bébé, ma véto m'a dit qu'elle sent surement un changement, vu que je suis proche avec elle.
Elle m'a proposé des gélules, mais je ne suis pas trop pour, je veux que ça passe naturellement. Je ne la quitte plus Smiley.
Répondre
Avatar
07/08/2013, 12h53
Smiley peut-être de l'hyper attachement ?

Smiley Nanou
Répondre
09/08/2013, 09h39
Elle peut aussi avoir fait pipi par joie de revoir le copain et du coup se bloquer
Es tu sure qu'elle ne fait pas dans un coin et "nettoie" en léchant : certains chiens par peur des réprimandes mangent lers excréments et lèchent le pipi
Boit elle assez ?
Y a t'il des traces de sans dans ses urines quand elle fait ? Elle ne semble pas avoir mal
Cela ne doit pas être trop méchant si le véto n'a rien vu ou senti à la palpation, donc surement quelque chose qu'elle a mal assimilé, un trouble du comportement peut être sa grossesse nerveuse tout simplement
Courage, observe au maximum
Répondre
Lancer une nouvelle discussion