ma chienne ne veut pas se balader

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 14h50
Bonjour à tous, je suis l'heureuse maitresse d'une petite bulldog anglais qui va avoir 4 mois, et cette chère demoiselle ne veut pas sortir en laisse... donc dès qu'elle voit la laisse elle part à l'opposé... donc manière forte (vue avec une comportementaliste) après manger elle va dans son panier, là je lui met sa laisse et on sort en balade... mais quelle galère parfois, elle campe sur ses pates, me regarde avec toute la misère du monde dans ses yeux et ne veut plus avancer !! help quelqu'un a-til déjà eu ça ???
sans parler des mordillements dès qu'elle est réveillée... Smiley
merci de vos réponses
Répondre
29/08/2007, 14h57
bonjour, a-t-elle eu peur de quelque chose précedemment en balade ?
N'a-t-elle pas un problème aux pattes, au dos qui expliquerait qu'elle ne veut pas marcher ?
A la maison joue-t-elle "normalement" ou est-elle lymphatique ?
Voilà pleins de questions, c'est juste pour faire avancer le shmilblick !!!!
Répondre
29/08/2007, 15h00
alors, non elle n'a pas eu de traumatisme car elle n'a pas peur des voitures ni des autres chiens.. elle n'a pas de pb physique car lorsqu'elle est dans le jardin, elle joue, court avec moi ou ma petite fille de 2 ans... bouhhhh !!! et puis finalement au bout de quelques temps de "je tire sur ta laisse pour te faire avancer... " elle finit par avancer, faire ses besoins, mais je ne voudrais pas la traumatiser et je souhaite que les balades soient autant un plaisir pour elle que pour nous ! merci de ton aide !
(ps, comment fait on pour mettre une photo sur la gauche de nos messages... bon je sais g des mèches blondes Smiley Smiley ) Je débute !
Répondre
29/08/2007, 15h08
pour la photo, dans les différents sujets qui ont été traités, il y a la marche à suivre pour mettre une photo en avatar c'est dans la rubrique forum puis photos des membres, attention format photo à respecter 80x80 jpeg, sinon, ça marche pas.
Sinon, pour ton chiot, pourquoi ne pas essayer de le faire avancer en l'appatant avec une friandise ! à force il appréciera sans doute le moment de la balade !
Répondre
29/08/2007, 15h19
Merci bcp pour les conseils photos, mais visiblement y'a un truc qui cloche.. bref je l'ai quand même mise en photo sur le site, elle est dans les nouvelles photos ma caly !
Sinon pour les friandises, oui j'ai essayé, mais ça elle la prend donc elle vient vers moi mais ensuite elle s'arrête la coquine ! je ne sais plus comment la prendre pour qu'elle me suive avec plaisir !
Merci en tout cas de vos conseils ! Smiley
Répondre
29/08/2007, 15h51
je viens d'aller voir ta petite Caly, elle est trop chou et apparemment c'est une coquine, cela dit elle n'a que 4 mois, c'est encore un bébé, elle va surement finir par te suivre en balade plus facilement, continues comme ça, tu as l'air de l'aimer très fort, ça fait plaisir à voir !!!! Smiley
Répondre
29/08/2007, 15h51
Un comportementaliste qui te préconise la manière forte avec un bull de 4 mois Smiley" Alors, soit il nous manque des éléments, soit, change tout de suite de comportementaliste. Et c'est pas un comportementaliste qu'il te faut, c'est un éducateur canin.

Le Bull est Trèèèèèèèès tétu alors si tu le brusques tu n'en tireras rien. Il faut être plus rusés qu'eux.
Si elle craint la laisse, tu la lui mets dans la maison lorsqu'elle mange ou lorsque tu joues avec elle pour qu'elle associe la laisse à quelque chose de positif.

Ensuite, pour la sortie, tu l'attires à toi soit en tapant sur ta cuisse, soit avec une friandise, soit avec un jouet. Mais tu ne lui donnes la friandise que lorsqu'elle est arrivée à toi et a fait quelques pas. Ce doit être de toutes petites friandises pour qu'elle les avalent et qu'elle ne s'arrête pas pour les manger. Dès que tu lui as donné une friandise, tu en sors un autre et tu continues à avancer. Le plus pratique étant de mettre les friandise dans une banane ouverte autour de ta taille.
Répondre
29/08/2007, 16h17
Merci, précise donc que c'est une demoiselle bull anglaise, effectivement race très tétue et en plus c'est une dominante.. et visiblement elle avait déjà commencé à me dominer moi et à être la petite reine à la maison.. dixit la comportementaliste dont je ne remet pas en cause les aptitudes mais elle ne m'a pas dit de la frapper ni quoi que ce soit en ce qui concerne les sorties Smiley juste qu'il fallait qu'elle sorte de son panier donc qu'il fallait tout de même la "forcer" un peu à sortir... elle n'a pas peur non plus de la laisse puisque qu'il n'y a pas de pb à l'intérieur de la maison... non non c'est bien de la faignantise je pense et surtout elle me teste, comme quand elle me teste en faisant pipi sous nos yeux alors que la porte est ouverte pour aller dans le jardin Smiley ... mais effectivement je te rejoins sur le fait que le bull est très très têtu mais justement quelle est la bonne méthode à adopter avec en plus une dominante ? quant aux friandises, je fais tout de même attention à ne pas la gaver, le poids et l'obésité étant un facteur important chez cette race !
Merci de vos conseils.. ça fait du bien !!![img align=left]E:\Perso\Photos\ete2007\caly7.JPG[/img]
Répondre
29/08/2007, 16h24
Remets la à sa place...

En gros prouve lui que tu est leader, qu'il faut qu'elle te suive, par de petits exercices, par exemple tu peux l'attacher à toi à la maison qu'elle te suive ou tu vas sans que tu t'en préauccupe.(une fois plus de résistances tu peux arréter)
Faire les position de dominations avec elle (sur le dos et maintenue) régulièrement.
Quand elle fait quelque chose que tu ne veux pas grognes, gronde pareil.

En tout cas essaie de communiquer avec elle manière chien ça passera mieux.

Faire des exos d'obéissance, la gamelle pour l'avoir elle doit accomplir un ordre, une tache...
Smiley Smiley Smiley
[img align=left]E:\Perso\Photos\ete2007\caly8.JPG[/img] ah bah ça pour me suivre elle me suit quand je suis dans le jardin ou dans la maison, ou a table... ou quand je vais me coucher et qu'elle n'a pas le droit de monter les marches... Smiley . je vais je pense faire plus d'exercice de domination mais pour la balade, bah je culpabilise en fait je veux pas la traumatiser cette tête d'ampoule !
Enfin on va bien voir... en tout cas, je fais des petites balades avec elle et c'est vraiment le démarrage qui est dur parce que une fois lancée elle marche bien... surtout quand elle sent le chemin du retour où là g l'impression d'avoir un autre chien c'est fou comme elle marche bien à ce moment là !
Répondre
29/08/2007, 17h13
Oui mais là il faut que ce soit toi qui prenne l'initiative qu'elle te suive attachée en laisse, et un moment hop tu la met dans son endroit à elle et interdiction de te suivre.

Tu peux la repousser comme le ferait sa mère, car il y a plusieurs signification lorsque un chien suit son maitre, hyperattachement, dominance (je veux voir tout ce que tu fais et me méler de tout), il ne connait pas sa place et est anxieux ...

Pour les balades fais comme si tu l'invitais au jeux, n'ai pas peur de prendre des pauses ridicules, tu peux aussi faire semblant de partir sans elle en lui disant bon si tu ne veux pas venir je m'en vais (avec Sylver qui bloc souvent, ça marche une fois sur 3 on va dire) et félicite la dès qu'elle te suis.
j'ai connu ce pb là aussi t'as l'air bête dans la rue quand tu essai desespérement de faire avancer ton chien. je pense que c'est parce qu'ils ne sont habitués...ils sont figés comme tout ..

moi j'ai donc fait des petits cours de marche en laisse à baya ds la maison d'abord, ensuite dans la cour (recompense + gros calins ..), puis promenade petite distance .. et puis maintenant plus de problème. Enfin si, parfois, problème dans le sens inverse ... Smiley
Répondre
29/08/2007, 18h18
Smiley Smiley Smiley
29/08/2007, 20h43
C'est marrant comme quand je parle récompense avec friandise, on me répond souvent qu'on ne veut pas que le chien devienne obèse. Ca, je le conçois bien volontiers mais si tu travailles avec la friandise la journée et bien tu baisses la ration de croquettes le soir et tout s'équilibre Smiley
J'ai un chien qui a été éduqué à la friandise et qui n'a pas un gramme de graisse. Il n'est pas plus vorace qu'un autre mais réagit au quart de tour à mes ordres en ce disant maintenant que peut-être, un jour ou l'autre, il aura une friandise en récompense Smiley
Répondre
30/08/2007, 10h29
coucou, merci de vos conseils ! mais ce matin encore quelle galère !!! ah ça c'est sur que dès qu'elle voit la laisse, c'est fou ce qu'elle est calme et ne vient pas mordiller nos pieds tellement elle est sage dans son panier... Smiley Caly se fait plus les ongles à trainer par terre quand on part en balade qu'autre chose, j'avais l'impression ce matin d'être une thénardier qui emmenait un enfant à l'école Smiley et que jte tire encore pendant 5 minutes, et j'essaie tout, les friandises, (qu'elle prend avec plaisir pour s'arrêter net ensuite) et la pause ridicule je me mets à 4 pat' et tout et tout... mais non non elle veut pas ! donc grand moment de solitude pour moi encore ... et après que je la tire encore elle finit par avancer et là on peut faire une balade à peu près normale... mais ca devient quand un plaisir ????? Smiley" donnez moi vos témoignages de soutien ça fait du bien !!
Répondre
30/08/2007, 12h11
On ne tire pas sur une laisse pour faire avancer un chien. C'est comme ça qu'il se bloque Smiley"
Si la friandise ne fonctionne pas et que tu veux réellement utiliser la laisse pour la faire avancer alors tu donnes des petits coups secs sur la laisse mais tu ne tires pas dessus en continu.
Elle a dû avoir un problème avec une laisse cette chienne, c'est pas possible Smiley
Répondre
30/08/2007, 12h13
Peut etre , il faut faire les exercices avec la laisse à la maison avant de sortir, il faut la convaincre de te suivre et pas la forcer Smiley
bah oui mais si je la tire pas un peu, elle reste comme une statue ! (si je laisse alors ça voudra dire qu'elle a gagné et qu 'elle me domine et moi je dis NON ! alors je fais quoi ? bon je vais essayer avec la laisse à l'intérieur et dans le jardin pour voir.. mais bon c'est pas facile Smiley quand aux petits coups secs, je les fais aussi mais tu parles elle s'en fiche la demoiselle Smiley @ suivre, en tout cas merci ! Smiley
Répondre
30/08/2007, 13h57
as tu essayé avec un objet à la place de la friandise Smiley
Répondre
30/08/2007, 14h04
A 4 mois pas de rapport dominant/dominé .....
Dans la forêt sans laisse , est ce qu'elle te suit ?
Répondre
30/08/2007, 14h04
Tu peux donner des accous (pas tirer) sur la laisse en donnant l'ordre d'avancer, pour qu'elle fasse l'association, ne t'inquiète pas ça prend du temps, c'est pour ça que pour Coka dès que je l'ai eu hop en contact avec la laisse, il a posé des soucis pour monter dans l'assenceur et les escaliers, mais une fois effectué de lui meme j'étais tellement contente qu'il l'était lui aussi et en redemandait [size=xx-small]il est trop mimi des fois[/size] Smiley
Bonjour bonjour, bon alors résultat du WE, la balade, à part ce vendredi et samedi midi ou ca ne s'est pas trop mal passé, le reste une cata... je suis paumée totalement et désespérée Smiley ce matin encore rien à faire, elle irait jusqu'à se faire vomir... elle reste sur ses pates et rien plus rien pas un pas de bonne volonté, ce qui m'a sauvé ce matin c'est un chien qu'on a croisé devant la maison, et elle a bien voulu avancer pour le renifler et jouer un peu... par contre dès qu'on retournait à la maison, j'ai l'impression d'avoir une autre chienne qui marche court Smiley Effectivement j'ai eu tendance à la tirer plus que de raison, mais même en essayant avec le jouet, les friandises, le juste un coup sec sur la laisse, rien nada !!! y'a personne qui habite dans l'essonne près de wissous par hasard ? Smiley Merci encore de vos réponses...
@ plus et si j'essayais le collier d'éducation ? vous en pensez quoi ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion