13/05/2009, 11h11
|
Bonjour à tous. Suite au décès d'une de mes filles, nous avons hérité de sa chienne, Basset Hound de 9 mois. Elle est très affectueuse, très joueuse, caline, propre puisqu'elle gratte à la porte pour demander à sortir, mais lorsque nous avons une visite elle fait la fête au visiteur et pisse de joie en lui sautant dessus. Nous lui mettons le nez dans son pipi et une petite tappe en prime, ce qui ne semble pas mettre un terme à son comportement du pipi de joie.
Répondre
Quelqu'un peut-il nous donner la solution. ![]() |
13/05/2009, 11h19
|
Bonjour!Il est inutile de lui mettre le nez dans son pipi et de la frapper quand elle fait des pipis de joie,au contraire cela risque d'accentuer le problème.Elle est propre,mais elle ne se maitrise pas en cas de grande joie,ce n'est pas de sa faute...mieux vaut ignorer l'incident,et ne pas en rajouter en criant,ni nettoyer devant elle.En principe,ca devrait lui passer...mon 1er bouvier bernois le faisait encore à 7 ans quand ma maman venait à la maison,alors il lui disait bonjour dehors.
|
l'exitation peut provoquer un pipi
mais souvent, il s'agit aussi de miction d'apaisement le chien signifie ainsi au visiteur "regarde je suis toute gentille, je me rend, me fait pas de mal" bon, dans ce cas précis je pense qu'il s'agit simplement d'excitation il faut lui interdire de sauter sur les gens et ne pas s'occuper d'elle lorsqu'un visiteur arrive dans la démarche c'est : le visiteur arrive, les humains accueille, le visiteur salue les humains et seulement au bout de 5 mn on peut s'occuper du chien alors que là c'est le chien qui accueille lorsqu'elle aura pris l'habitude que personne ne s'occupe d'elle quand il y a une visite, l'excitation disparaitra. par contre il ne sert à rien de lui mettre le nez dans son pipi, pour elle ça ne signifie rien pour les humains c'est dégoutant mais paas pour les chiens, donc l'effet est nul. de même qu'une tappe à un effet complètement inverse que celui recherché elle ne peut pas associé pipi = bétise = punition le chien fait des associations très simple et toujours si c'est fait dans les secondes qui suivent (donc punir un chien parce qu'il a fait pendant notre absence par ex ne sert à rien) elle risque juste d'associer visiteur = tappe et à ce moment là, le pipi lors d'une visite devient la miction d'apaisement ! visiteur = tappe donc visiteur = pipi d'apaisement parce que je veux pas qu'on me fasse mal cercle vicieux ! donc, on l'empêche d'accueillir le visiteur , on ne s'occupe pas d'elle, et une fois tout le monde installé éventuellement on appelle la chienne pour un calin.