ma chienne refuse de manger dans ma main

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2010, 16h03
bonjour a tous ca faisait longtemps que je n etais pas venue sur ce site , bonjour aux nouveaux lol. voila ma chienne de 1an et demi dana refuse de manger quand je lui tend de la nourriture , que ce soit dehors , a la maison , elle refuse tant que ce n est pas dans sa gamelle , quand je lui dis mais tiens prend , elle rentre sa queue et elle recule , et quand je lui met dans sa gamelle elle le mange , donc ce qui ont une idee merci de m eclairer Smiley
Répondre
14/06/2010, 22h36
Ba c'est très bien, il y a des tas de gens qui cherchent à apprendre le refus d'appât à leurs chiens sans y arriver et le tiens le fait tout seul, c'est cool Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2010, 22h39
il a peut etre peur de te faire mal ?
le chien de mes beau parent qui et plus de ce monde avais du mal a prendre quelque choces dans nos main de peur de nous faire mal !
Répondre
Avatar
15/06/2010, 09h21
je pense que c'est un manque de confiance !

si tu mets la main dans sa gamelle ?
Répondre
15/06/2010, 13h02
je trouve ça bien ainsi personne ne pourra lui donner des cochonneries à manger .
la mienne veut bien manger avec tout le monde et il faut surveiller car elle mangerait tout le temps.. Smiley
Répondre
15/06/2010, 15h34
Ma shar pei de 12 ans faisait pareil quand elle était chiot. Maintenant, elle prend si c'est nous qui lui donnons. Mais si elle ne connais pas, tu peux être sur qu'elle ne le prendras jamais (ou alors, elle prend mais pour le poser au sol. Elle fait ca avec mon chéri).
Même mieux, elle ne touche pas sa gamelle tant qu'il y a quelqu'un devant elle (autrement dis, elle est plus que polie, elle mange que lorsqu'elle est toute seule).

Moi je trouve aussi que c'est une très bonne chose! Au moins, elle ne risque pas de manger des saloperies a droite ou a gauche...
Si seulement Vasco en prenait de la graine... Smiley
Répondre
28/06/2010, 09h54
Bonjour à tous ,

Ma chienne de 1an et demi fait exactement pareil , elle ne mange pas dans la main et attend qu'on lui pose par terre . Je trouve cela plus tot bien !
Répondre
Avatar
28/06/2010, 15h19
moui ..........

j'ai habitué mes chiens à manger dans la main ( la mienne ) et à me laisser mettre la main dans leurs gamelles !

pourquoi , pour éviter tout accident et surtout intégrer la confiance !

je compare à une chienne qui a eu des petits ....on doit pouvoir toucher les petits sans exagération bien sur !

mon point de vue
Répondre
28/06/2010, 16h16
Oui mais je trouve trouve cela assez bizarre puisque ma chienne ne mange pas dans ma main mais je peut mettre la main dans sa gamelle et elle ne fait rien .
Répondre
Avatar
28/06/2010, 16h49
tu l'as eu à quel âge ? quelle race ?
Répondre
29/06/2010, 10h52
Moi je pense qu'elle te considère comme le chef de meute. le fait de prendre la nourriture dans ta main est un acte de soumission de ta part. Donc comme elle considère qu'elle ne peut pas te retirer de la nourriture elle ne le fait pas.
Répondre
Avatar
29/06/2010, 12h51
je suis le chef et mes chiens mangent ce que je leur donne ..... y compris à la main ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion