Ma chienne reste à l'intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2011, 10h49
Salut à tous !
Voici le prbm que j'ai avec ma mastin des pyrénnes.
Ma chienne sort très rarement ! Et au moindre bruit étranger elle entre de suite ! Nous pensons qu'elle a peur des voitures. avant que nous l'adoptions elle était avec plein d'autres chiens et elle était très souvent dehors ! Chez nous c'est l'inverse !
Hier nous l'avons pomené ds les bois (elle aodre ça), nous l'a promenons sans laisse car elle revient mais quand il y a un gamin qui a crié suivit d'un gros bruit elle est rentré toute seul direction la maison et hop dans son panier !
Nous avons l'impression qu'elle a peur et qu'à l'intérieur elle se sent rassuré !

Mais comment faire pour qu'elle prenne confiance et qu'elle aille plus dehors ?


Si jamais vous pourvez m'aider c'est avec grd plaisir !
Répondre
05/05/2011, 11h01
Bonjour !

Quel age a-t-elle ?Connais-tu un peu son passé ? Et depuis quand l'avez-vous adoptée ?
__________________
Répondre
05/05/2011, 11h12
Elle va avoir 3 ans et nous l'avons adoptée l'anéne dernière en avril. ça fait donc un an que nous l'avons.
C'est une association qui récupère les chiens érants en espagne.
Elle a été retrouvé errante dans les rues, ils ont mis une semaine pour l’attraper.
Nous connaissons donc pas exactement sont passé.
Au refuge ou elle était (c'était une maison) il lui a fallut 4 mois pour qu'elle puisse prendre confiance.
Depuis que nous l'avons elle a fait d'énorme progrès ! Avant elle ne voulait pas se promener et dès qu'elle sortait elle tremblait ! Maintenant elle devient toute folle quand on dit "promener" et les ballades sont une véritable partie de plaisir. Mais a part les promenades, elle est tout le temps dedans, elle ne veut pas sortir (il y a tjs quelqu'un a la maison), quand elle est a l'intérieur elle dort ou elle vient nous voir, elle ne fait aucune bêtise !
Répondre
05/05/2011, 11h24
Ah oui,déjà 3 ans ! Je croyais l'adoption plus récente .

Bon,déjà,il y a des progrès ,si elle est heureuse de se promener .

Elle est peut-etre une chienne d'intérieur,tout simplement Smiley et préfère rester à l'intérieur ,avec quelqu'un,plutot que dehors seule .Mon Doggy est ainsi,il va dans la cour s'il y a quelqu'un,sinon,meme porte ouverte,il reste dedans .
__________________
Répondre
05/05/2011, 11h30
Cela doit être le tempérament des gros chiens ! En étant dedans elle n'a pas l'air du tout malheureuse, très souvent les4 pattes en l'air, mais c'est vrai qu'elle sort défois quand nous nous sommes dehors.
Nous souhaitons pas la forcée au peur de la brusquée !
Répondre
05/05/2011, 11h36
Tu as raison,mieux vaut continuer ainsi,en douceur .....

Ca dépend surtout des tempéraments,mon 1er boubou,lui,allait dans le jardin seul ,il aimait bien ,Doggy ,lui,aime son confort,sa sieste ,et notre présence .
__________________
Répondre
05/05/2011, 11h41
Nous avions peur qu'elle s'ennuie ou déprime (elle a un auute pbm elle se gratte tout le temps aux oreille et se mord les pattes mais d'après le véto c'est une allergie). On se disait peu-têtre qu'elle supportait mal le fait d'être entouré de plein de chiens et d'être du jour au lendemain toute seul. Mais je pense qu'être toute seul ne la dérange pas, je pense qu'elle aurait fait plein de bêtises sinon ! Mais le fait d'être av d'autres chiens la rassuré surement pour aller dehors !
Répondre
05/05/2011, 12h04
vous avez bien cerné le souci à mon avis Smiley
mais à part continuer à la promener, et l'inciter à aller dehors (en jouant avec elle, etc) pour l'aider à prendre confiance, que faire... Après ce qu'elle a vécu c'est bien normal qu'elle préfère le confort et la sécurité. Tant que ca n'empeche pas les sorties, c'est l'essentiel. Peut-etre qu'elle prendra confiance avec le temps. Ca fait un an que vous l'avez mais certains progrès peuvent etre plus longs à venir.
Bravo pour cette adoption en tout cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion