ma chienne saute le portail, que faire?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 22h08
Bonjour à tous,
J'ai une chienne (becky 1an) braque de weimar croisé doberman, dés que quelqu'un passe devant la maison elle aboit(jusque la rien de bien mechant) mais parfois et presque a coup sur elle saute le portail (1m45) pour leur aboyer dessus, alors s'ils ont un chien avec eux c'est a coup sur qu'elle saute et aboit jusqu'à ce que je vienne la rechercher.
Au départ elle ne sauté le portail que pour aller jouer avec les autres chiens. Mais la elle fait peur au passant et j'ai peur d'avoir des soucis par la suite, surtout que c'est une chienne qui n'est pas du tout méchante.
par contre lorsque l'on se promène, aucun soucis, mais j'ai pris des cours d'education pour ca.
Pouvait m'aider, des conseils à me donner.
Merci
Répondre
10/09/2007, 22h12
mets un portail plus haut (1m80 ou 2m) spécial pour les kangourous !
Non, sans rire, c'est dangeureux sans compter qu'elle peut tomber sur un chien méchant et se faire esquinter ou se faire taper par une auto ou bien d'autres choses parmi lesquelles en effet, tu pourrais avoir des ennuis !
Répondre
10/09/2007, 22h20
tu dis que tu vas la rechercher au portail, masi que fais tu à ce moment quand tu la recuperes?...
Répondre
10/09/2007, 22h47
Demande à un ami que ton chien ne connait pas de passer dans la rue pour provoquer la faute. Toi, tu restes derrière ton chien et quand il va pour sauter (mais avant qu'il ne saute), tu dis un grand "non". S'il saute tout de même, tu vas le chercher par la peau du coup sans rien dire, tu le ramènes dans ta maison et tu le mets dans une pièce seul pendant 1/4 d'heure (ou le garage). Au bout d'un quart d'heure, tu le ressors mais sans lui parler (genre, tu rentre chercher un truc dans la pièce et tu le laisses sortir mais en faisant comme s'il éait transparent). Tu le remets dehors et tu recommences l'expérience.
Si ton "non" ne parche pas, tu prépares le jet d'eau et tu lui lances de l'eau quand il va pour sauter en même temps que le "non".
Répondre
11/09/2007, 08h12
Bonjour.
Suis assez d'accord avec loloarco, mais le jet d'eau n'étant pas toujours possible, il y a deux autres "trucs".
Au moment où tu lui donnes l'ordre de rester si elle va pour sauter tu balance près d'elle une canette vide dans laquelle tu aura glissé des graviers (pour le bruit, pas pour le poids).Attirée ou effrayée par le bruit elle va peut être s'arrêter , curieuse ou effrayée, tu en profite pour l'appeler
Truc 2 tu confie à l'ami qui passe un sceau d'eau, lorsque la chienne se précipite sur le portail il lui balance. (je l'ai utilisé pour deux Fox dans les même circonstances et cela a très bien marché. Ils restent maintenant sagement sur la terrasse.)
Ne pas oublié quelque soit le truc utilisé de toujours terminer par une phase d'apaisement.
Bonne chance. Smiley
11/09/2007, 09h38
C'est sur 1m45 c'est trop juste, rehausse le portail et mets des canisses !
Répondre
11/09/2007, 10h55
Ca je suis d'accord, 1,45 m c'est trop court. On a un grillage de 2 m pour les chiens. Les canisses également permettent de cacher à la vue ce qui se passe derrière (et des deux côtés, car cela évite également qu'on jette un oeil dans ton jardin...)
Répondre
11/09/2007, 21h06
merci pour tous vos conseils, je vais les essayer et je vous donne des nouvelles
merci encores.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion