ma chienne se lèchent les pattes avant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2011, 20h23
Je viens juste de m'inscrire sur c forum. Alors j'ai une chienne Bouvier bernois, elle a 3 ans et a une portée en début d'année je viens de la récupérer depuis 6 mois car j'ai perdu mon père (c'était son chien). elle me connaît très bien mais depuis peu de temps elle se lèchent constamment les pattes avant alors j'ai lu que c'était sûrement du stress mais qu'elle est la solution.
Est-on obliger de passer vers le véto???

Il est vrai que mon père était à la retraite donc elle n'était jamais seule ais moi je travaille. elle nous voit seulement le soir. sinon elle est en forme et a le poil brillant , signe de bonne santé.

si quelqu'un a une suggestion à part le véto.

Merci Smiley
Répondre
28/11/2011, 20h39
En effet,c'est le stress
La chienne a été perturbée par les changements et le manifeste ainsi
A-t-elle des plaies sur les pattes?

Le cothivet en spay empèche le lèchage mais ne résout pas le problème de fond
Si ça dure,le véto peut lui prescrire un traitement calmant

Bonne chance
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
28/11/2011, 21h00
je regarde tous les jours qu'il n'y est pas de plaie amis c'est vrai que je m'inquiète car je trouvais bizarre qu'elle ne montre aucun changement de comportement suite au décès de mon père. merci pour l'info je surveille et prendrai une décision si ça s’aggrave.

Bonne soirée et merci
Répondre
29/11/2011, 10h02
Cela fait 6 mois que tu l'as prise avec toi.
Comment a-t-elle réagi au début ?
N'y aurait-il pas eu un autre facteur déclenchant récent ? un changement dans ta vie quotidienne avec elle ces dernières semaines ?

Fanny a aussi connu un épisode de léchage - mordillage de pattes.
Lorsque je la voyait faire : Fanny, non! Pas toucher ! je la félicitais quand elle arrêtait de le faire et si elle persistait, je détournais son attention par des exercices ou en lui donnant un jouet à mordiller (corde ou jouet sonore afin qu'elle se défoule dessus).
Fanny aussi est seule en journée quand nous travaillons tous les deux. Les débuts ont donc sans doute été stressant pour elle.

Il lui arrive encore de se mordiller les pattes, le soir, mais peut-être est-ce dû à un état d'agitation (en dépit des balades et de ses courses folles dnas les champs !!). Si on lui dit Fanny, non! pas les pattes ! elle arrête, soupire un bon coup et en général elle se détend, voire s'endort ou vient chercher des caresses.

Ils ont parfois, je pense, besoin d'être un peu rassurés sur le fait qu'on est attentif à eux. Alors une petite séance de papouilles et le poilu est calmé... sans pour autant en faire trop sinon gare à l'hyper-attachement qui augmente le stress lorsqu'il est et/ou a été seul et peut générer alors des manies défouloir comme le léchage, mordillage de pattes ou tirage de queue ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/11/2011, 14h27
Pour avoir un bernois (le 2ème) , je peux te dire que le boubou est très attaché à son maitre et plutot collant .
Donc oui , ta chienne (c'est quoi son nom ?) est stressée car perte de son maitre et solitude plus fréquente .
Tu as fait une bonne action en la prenant chez toi , surtout qu'elle devait te voir régulièrement,mais il va falloir de la patience et du temps pour qu'elle soit à nouveau bien dans ses pattes.
Il faudra que tu la promènes souvent , que tu la calines,que tu joues avec elle (toi et ta famille) , mais en dosant bien pour qu'elle ne soit pas trop collée non plus .
Bref,pas facile , mais que du bonheur un boubou,alors ça vaut le coup .

Tiens-nous au courant .Merci.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion