ma chienne sharpei est très peureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 22h08
bonsoir a tous

J'aurais besoin d'un petit conseil, je possède une femelle sharpei de 3 ans, je l'ai récupéré elle avait 2 mois 1/2. Mon problème s'est qu'elle a une peur bleue de la gente humaine. Elle ne se laisse approcher par personne et quand une personne vient à mon domicile, elle se cache sous la table du salon. J'aimerais beaucoup qu'elle soit moins peureuse.

Merci de votre réponse.

Laura
Répondre
08/05/2008, 22h15
Coucou Yalda, ca fait plaisir de te voir ici!! Smiley

J'ai pas penser a te le dire tout a l'heure mais il y avait quelqu'un aussi qui avait les meme soucis avec sa chienne, sauf qu'elle elle etait agressive avec les humains mais je pense que tu peux faire la meme chose.
Pour l'aider a faire confiance aux humain, elle demandai aux gens qui venait chez elle de lui donner une friandise (ou dans la rue). Ainsi au fur et a mesure elle fini par plus faire confiance mais je pense que d'autre te donneront d'autres conseils.

Je pense qu'il est important de dire qu'elle est pas agressive mais ne se laisse pas approcher, ca fait 3 ou 4 fois que je promene Bayhia avec ces trois adorable sharpei mais je n'ai toujours pas reussi a carresser Yalda, elle s'eloigne. Pourtant elle est adorable!!!

Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h18
Il faut l'emmener voir du monde, la sociabiliser,
on soigne le mal par le mal, donc, sortie à fond, à fond, balade en ville, marché.
Toute rencontre avec des gens, est un prétexte pour amener ta chienne, si elle panique, ne la rassure pas, tu va lui confirmer qu'il y a raison de paniquer, donc,
faire comme si de rien était, discuter avec les gens, (avec un toutou c'est souvent eux qui viennent Smiley )
Tous tes week end, souvent et régulièrement.
Qu'elle se rende compte qu'il ny a rien de grave, trankiiiiiiiiiiiiiiiiiiiL,

Les shar pei sont de drole de chien quand même, non? Smiley
Ladypsyko, Taiji? Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h22
pour la gueule il n'y a pas de problèmes, mais une fois la friandise prise elle se sauve et ne se laisse toujours pas caresser. Il est vrai qu'elle est vraiment mignone et n'est pas du tout agressive avec les humains.

Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h23
oohh oui mais c'est vrai qu'a la base (bon j'ai pas de shar pei mais entre celui de ma mere ou de taiji et ladypsycho j'ai pu remarqué ca!!) ce sont des chiens tres méfiants a la base. Ils ne vont pas facilement vers les gens... pas comme les staff par exemple
Répondre
08/05/2008, 22h23
J'ai déjà fait ca plusieurs fois, et surtout comme tu dis, je ne l'a rassure pas du tout, mais rien à faire, elle reste très peureuse quand même
Répondre
08/05/2008, 22h23
Psÿko est comme ça aussi, on se connait pas? tu me touches pas!!!
Elle a ses têtes, parfois elle grogne parfois elle reste caché derrière moi, 10 min, c'est elle qui voit si elle se présente a cet inconnue ou pas, mais elle est comme ça.
Quand tu es chez toi, discute tranquillement avec tes invités, et pourquoi pas invitée un invité a joué avec ta chienne (même si tu te retrouves avec 3 chiens a vouloir la baballe Smiley Smiley ), ça la mettrais à l'aise Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h25
oui mais le coup de la friandise comme,pour les promenade en ville ca se fait sur du long terme, ca se fera pas de suite, le temps qu'elle comprenne qu'il n'y a pas danger... Enfin je pense
Répondre
08/05/2008, 22h25
ah oui, psÿko a 6ans, elle se laisse aproché un peu plus volontairement depuis 1an Smiley
Je préviens juste les gens, c'est une fan de trust et qu'elle viendra se faire caresser seulement si elle a le dos qui gratte Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h27
evelyne, tu peux me redonner le site ou je dois mettre la photo de mes 3 amours

Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h28
je t'envoie un mp
Répondre
08/05/2008, 22h31
mais je crois que Yalda est pas tres joueuse... A chaque fois que je lance un baton ou autre, y'en a trois qui parte, la mienne et les deux mal mais elle elle reste assise elle observe... elle plus calme.
Répondre
08/05/2008, 22h38
Pour ma part, ayant un Shar-Pei, j'aimerais bien qu'il soit un peu distant parfois. Il aime tout le monde, et veux aller vers tout le monde.
Le Shar-Pei de ma mere est ainsi, mais lui c'est du a un passé ou il n'a cotoyé aucun être humain. Si on le force pour le caresser, il claque des dents pour prévenir que non...c'est lui qui décidera s'il vient ou pas.

Après le Shar-pei est toujours un peu méfiant envers les étrangers.

Edit : Pour le baton, moi le miens quand il est dehors,c'est comme Hades (celui de ma mère), rien ne l'interesse comme jeu. Il fait sa vie seul. Les batons, les balles rien, c'est moi qui doit aller les chercher!
Répondre
09/05/2008, 01h31
Un peu particulier le shar pei ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Smiley

Yalda (tu es donc notre idole pour arriver à faire vivre 2 males avec une femelle alors que le notre ne supporte même plus les femelles - il a encore grogné sur une fifille BA pourtant bien sympa pendant la promenade du soir Smiley ) comme l'a dit Taiji notre Byron est plutôt franchement convivial, même s'il garde cet aspect méfiant du shar pei. J'ai énormément travaillé là dessus avec lui (la sociabilisation avec les gens c'est moi, l'entêtement pour l'éducation type marche au pied tout ça, c'est Taiji. Et s'il parvient à le calmer avec les autres chiens et à le faire revenir au pied, je lui paie son bull terrier Smiley ) (ça me laisse largement le temps d'économiser héhé Smiley ).

Donc tout chiot je l'ai emmené au maximum avec moi. Comme je n'ai pas le permis ça a été le tram (au moins une fois par semaine quand j'allais à la radio). Le chiot shar pei dans un tram, ça marche d'enfer, il avait une horde d'adminrateurs à chaque fois (j'ai même pensé un moment à faire payer le droit de le prendre en photo Smiley ). Lui il a un bon carafon, content de se faire des potes humains, à tel point que quand il rentre dans un tram maintenant, il regarde tout le monde en remuant la queue et s'étonne de ne plus attirer les foules (ça sent la star déchue lol). Il a aussi eu l'habitude d'être brassé dans tous les sens par les enfants, et de voir défiler les copains des enfants (faut dire aussi qu'il est né dans une famille qui avait une petit de 4 ans et qu'elle avait jeté son dévolu sur lui donc elle ne le lachait pas).

Bref maintenant, il a tendance à aller dire bonjour aux gens (et parfois il saute encore, enfin il se met debout les pattes avant appuyées sur eux histoire de mieux se faire caresser).

Ce qui ne l'empêche en rien parfois d'avoir le fameux mouvement de recul (surtout quand les gens arrivent trop la main tendue vers le haut de la tête, dès qu'ils caressent sous le cou ça va tout de suite mieux). Et la personne chez qui il était en pension (pension canine qui fait aussi élevage familial de rott) nous a dit que la 1ère fois qu'il était entré dans la cage, l'attitude du chien ne l'avait pas rassuré lol, mais finalement ça s'est bien passé)

Il a déjà également grogné sur des gens qui l'approchaient trop (il s'est retrouvé acculé contre la paroi du tram et le vieux pochtron s'obstinait à vouloir le toucher), comme quoi il n'a pas perdu tout caractère non plus Smiley (et je préfère un chien qui sait se - et nous - défendre en cas de besoin, celui-là au moins on ne le volera pas)

(où j'en étais moi ?? Smiley )
Ah oui ! Tout ça pour reprendre les idées déjà données plus haut : l'emmener au maximum dans des endroits nouveaux (histoire d'éveiller sa curiosité) et où il y a du monde. Alors au début ce n'est peut-être pas la peine de la mettre en panique place du marché mais qu'elle prenne conscience qu'elle peut cotoyer des êtres humains et qu'il ne se passe rien.
*Elle n'est pas agressive donc ce n'est pas gênant en soi mais si tu dois la confier un jour à quelqu'un pour quelques jours, ou la mettre en pension, comment ça va se passer ? Mettre la laisse à un chien qui ne se laisse pas approcher, c'est tendu lol

Tu l'as déjà laissée à quelqu'un ? Elle a la même attitude quand elle est séparée des 2 autres ? Comment ça se passe chez le véto ?

C'est sur que si elle ne joue pas, ça va être plus long (le notre n'est ni baton ni baballe : ou il s'assoit, ou il part en courant certes, mais il dépasse l'objet sans même un regard... Par contre il adore jouer à tirer sur une vieille paire de chaussettes, et ça il va le rechercher quand on le lui lance pour revenir jouer à tirer. Il n'y a vraiment rien comme jeu quil a motive ??)

Et si tu veux te faire une idée de notre phénomène, va visiter la page de Taiji (et mets-nous vite des photos !! Smiley ) Smiley
Répondre
09/05/2008, 08h59
en fait yalda chez le véto, ca se passe très bien, elle donne l'impression de ne pas avoir peur, et la véto peut la manipuler dans tous les sens, elle ne bronche pas. Remarques elle doit savoir à qui elle a affaire (lol). Sinon, je ne l'ai jamais confié à une personne. Par contre au mois d'avril, je suis allée chez des amis à nancy et j'ai été malade une journée entière. Elle n'a pas arrêté de coller le mari de mon amie. Elle ne l'a pas laché de la journée. Donc je pense que le problème vient peut etre un peu de moi. Car quand elle était petite elle était tellement peureuse. Que sans m'en rendre compte je l'ai suprotégé.
Voila.
a très bientot

Laura
Répondre
Lancer une nouvelle discussion