Ma chienne trimballe ses chiots tout le temps!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2012, 12h34
Bonjour à toutes et à tous j'appelle au secours ici parce que je suis désemparé. Je ne comprends pas ma chienne.

Voilà ce qui se passe: ma jack russell de 3 ans et demi à mis bas lundi 30 avril. Elle en a fait un naturellement puis les 3 autres par cesarienne car un chiot était remonté dans l'autre col...

En revenant à la maison le soir, elle se mettait à pleurer tout le temps en regardant ses chiots. Au départ je pensais que c'était dés que ses chiot pleuraient mais non même quand elle était allongée et que les chiots dormaient tranquillement elle se levait se mettait à pleurer puis se recoucher (elle n'arrivait pas encore à marcher). J'ai appelait la veto de garde qui m'a dit que c'était normale que c'était le contre coup de l'anesthésie que elle avait eu une césarienne que c'est sa première portée donc qu'elle paniquait. Alors je la rassurait mais rien n'y fesait elle paniquait tellement que des fois elle se couchait sur eux sans le vouloir alors j'ai pas dormi de la nuit.

Le lendemain la journée c'est bien passé je me suis dit ouf c'est bon....et bien non. Je précise qu'elle ne les rejette pas du tout elle les leche tout le temps les laisse téter mais voila même depuis lundi des fois sans raison (pour moi) mais il doit bien y avoir une raison elle se lève pleure en prend un dans sa geule et le trimballe partout en pleurant On dirait qu'elle cherche à les cacher. Je me suis dis là ou elle est elle n'est pas bien j'ai essayé de déplacer la caisse partout mais rien n'y fait elle fini toujours par le ramener à l'endroit ou il y avait sa caisse depuis presque un mois avant la mise bas.

J'ai rappelé une énième fois la veto qui continu de me dire que c'est normale et qu'il faut que je la laisse faire mais moi et mon homme on ne trouve pas cela normale! Lui non plus n'a jamais vu une chienne faire ça!!

Alors que se passe-t-il dans sa tête?? que faire?? j'ai peur qu'elle leur fasse mal à force de les trimballer partout comme elle le fait.
Répondre
04/05/2012, 14h31
Elle est peut-être tout simplement stressée de voir d'autres personnes proches de ses chiots (vous notamment mais peut-être aussi le reste de la famille ou bien d'autres animaux si vous en avez...). Elle a le réflexe de les cacher car elle veut qu'ils soient en sécurité à mon avis.

Moi perso j'éviterai de trop me mêler de tout cela, je surveillerai de loin bien sur mais je toucherai le moins possible aux chiots (au début du moins) je la laisserais les cacher tranquillement (sauf si elle les met en danger évidemment mais je ne pense pas) puis au bout d'un long moment je mettrai peut-être la caisse là où elle a décidé de les mettre mais pas tout de suite. Et puis peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas cette caisse Smiley il ne faut pas la contrarier, tant qu'elle prend soin de ses bébés tout va bien.

Elle ressent peut-être aussi votre stress donc zen ! Laissez là faire ses petites affaires, plus vous la rassurez et plus vous lui faites penser que quelque chose ne va pas. Banalisez le plus possible les choses, vivez votre journée normalement et ça va très vite rentrer dans l'ordre. Enfin moi c'est ce que je pense.

Profitez bien et félicitation à la maman Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
04/05/2012, 14h39
Je suis tout à fait d'accord avec laureen, elle a donné de très bons conseils ( c'est mon avis).

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/05/2012, 15h21
A merci pour votre réponse j'avais vraiment besoin d'un conseil. Non il n'y a pas d'autres animaux. Et mon compagnon ne l'approche pas et ne touche pas ses chiots. Il n'y a que moi qui surveille le plut petit de la portée qui a souvent du mal à trouver la tétine pour téter. Après c'est vrai que je stresse énormément quand elle fait cela.
Donc je vais suivre votre conseil ne plus rien dire et quand elle fait ça faire comme si de rien n'était. J'ai bien compris? Smiley
Je pense que sa caisse elle aime bien parce qu'elle y dort étalé dedans pareil avant la mise bas elle venait même plus dormir au pied du lit.
Etant donné que j'ai toujours été très proche de ma chienne et elle aussi pour elle je suis vraiment sa maman je ne pensais pas que de lui faire des petits calins pendant qu'elle est avec ses chiots cela aurait pu la contrarier ou autre. La par exemple au moment ou j'écris elle en tient un dans sa geule elle l'a sorti en pleurant mais elle est revenu dans sa caisse en pleurant elle le tient toujours.... puis là c'est bon plus rien Smiley"
Répondre
04/05/2012, 17h04
Contrairement à Laureen je ne suis pas une pro des portées mais une chose est sure :
Votre chienne à beau être très attachée à vous, là en ce moment c'est son instinct qui prend le dessus, et son instinct lui dit qu'elle est mère et qu'elle doit protéger ses chiots. Ses besoins ont changé, surveillez du coin de l'oeil que tout se passe bien notamment pour le petit qui a du mal a téter, mais rester à l'écart, laisser lui de l'espace.Un petit calin au moment de son repas ou de sa sortie ne fera pas de mal mais tant qu'elle est avec ses chiots, laissez-là.

Pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre. Plus les petits prendront leur indépendance plus elle se rapprochera naturellement de vous, jusqu'à ce que tout redevienne normal.
Répondre
05/05/2012, 00h37
Merci beaucoup pour votre aide!! En effet elle l'a refait mais au lieu de durer plusieurs minutes, son manège n'a duré que quelques secondes et elle a beaucoup moins pleurer Smiley Merci encore!
Répondre
07/05/2012, 00h08
Ah bah ça fait déjà effet tant mieux!

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/05/2012, 10h37
Je suis pas du tout une pro des portées, mon chien est un mâle et j'ai jamais eu de femelle Smiley bon par contre j'ai eu beaucoup de minettes qui ont mis bas assez souvent et j'avais souvent ce problème là avec elles. En tout cas je suis contente que ce soit rentré dans l'ordre Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
07/05/2012, 11h20
Oups désolé Laureen Smiley , je t'ai confondu avec Golden 76...
Bref, le conseil était le bon, c'est ce qui compte! Smiley
Répondre
07/05/2012, 12h41
Pas de sushi Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion