ma chienne york s'excite sur les coussins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2009, 21h04
ma petite york d'un an 1/2 s'excite sur les coussins en ma présence.qd ma mere la garde elle ne le fait pas et pendant mon absence non plus (les coussins nont pas bougé).par contre comme je la rouspette elle le fait derriere mon dos.d ques jarrive au salon elle fait comme ci rien été mais elle es sur le coussin.ca minquiete car elle se met vraiment dans un sale etat (respiration qui siffle).elle nes pas stérilisé.elle est très vif et nerveuse. mais a coté de ca aucune agressivité.très caline, très douce avec moi ainsi quavec les enfants.par contre elle courses tte les personnes qui passe devant la maison et aboie sur les voisins qui rentre chez eux.
ce n'est pas de lagressivité car elle ne les attaque pas et remue la queue mais ne se laisse pas approcher.personne narrive a la caresser.elle a un comportement assez differents selon les jours.je peux la balader tranquillement dans le parc, elle peut le lendemain courir sur ts les chien au parc(pareil elle aboie mais ne les approche pas) ou certain jours elle se sauve des qun chien vient vers elle.elle c fait renverser par une voiture il y a un an et son comportement depuis a beaucoup changer (plus nerveuse, plus craintif, aboie au moindre bruit)
Répondre
23/02/2009, 00h36
Que pense ton vétérinaire de ses différents comportements?
A t-il pris le temps de bien "l'ausculter"?

Un chien qui s'excite sur les coussins est souvent pour montré sa dominance, surtout qu'elle le fais en ta présence.

Sa lui arrive de simuler l'acte sexuel sur tes jambes?

Elle a peu être envie de rencontrer un nouveaux copains. Smiley

Attends des réponses d'autres membres, qui t'aideront mieux que moi.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
23/02/2009, 11h39
Dominance, dominance, dominance Smiley

Ne pas la laisser faire ça, encore moins devant toi. Dès qu'elle commence, c'est "non" très sec et ferme et si elle insiste c'est mise à l'écart dans une autre pièce.
Répondre
23/02/2009, 11h59
petite chienne mal elevée

ne pas la laisser faire... pour ça une calque sur le museau et la foutre à l ecart

pour dehors, il faut aussi l empecher de faire ce qu elle fait
ce n est pas elle qui decide qui a le droit de passer ou non
Répondre
25/02/2009, 10h12
le veterinaire pense que c une chienne fort enervé et très anxieuse.il pense que par la suite elle devra etre stérilisé.il ma déjà donner des conseil car il y a aussi un probleme de dominance.elle maboie dessus dans son cabinet pour la prendre a bras.donc g pa pu echapper a la morale.auparavent elle navait pas de probleme mais g faillit la perdre dans un accident de voiture.elle avait été toucher au train arriere ainsi qua sa colonne vertebrale. et g du attendre 1h dans la salle dattente pour savoir si elle avait oui ou non quelque chose de cassées.sinon je devais prendre la decision pendant la nuit de garder un chien qui ne marcherai jamais plus.ca ma beaucoup retourner surtout quelle navait que 6 mois.
du coup je narrive plus a léduquer.elle na aucun interdit, qd je la rouspette elle sens fou et qd je lui met une clique sur son cul.elle se vexe.sisole en s'allongeant la tete sur ces deux patte avant..et la c moi qui en ai malade de la voir tristounette.et d que je lui dit aller c tout, viens faire un gros bisous, elle est calme 2 minutes et sen vas pour dautre betise. le veterinaire ma dit quelle ne doit pas etre le centre dinteret de la maison car c le cas et elle le sait.
mais comme je vis quavec elle ce nest pas non plus evident.jessaie de l'ignorer mais bon c la seule vie ds la maison.la regarder jouer me fait rire.jaime bien jouer avec elle, lui faire des calins, la brosser, cléa c ma passions dons dur pour quelle ne soit pas le centre dinteret.en plus a part ce probleme de petit signe de dominance elle nest pas mechante du tout et c un vrai petit clown.qd elle reste seule elle ne fait pas de degat.elle a été vite propre et na jamsi plus fait pipi dans la maison.je nai vraiment rien dautre a lui reprocher a part le fait quelle décide de tout, et fait ce quelle a envie de faire.
Répondre
Avatar
25/02/2009, 10h35
Et bien, si ça te va, continue comme ça Smiley"
Par contre, ne viens pas t'étonner qu'elle te morde ou qu'elle morde quelqu'un un jour. La plupart du temps dominance + laisser faire de la part des maîtres = morsure le jour où quelqu'un la contredira.
Répondre
25/02/2009, 11h02
Locoarco a raison, et tu sais, mettre des interdits, a un chien, ne fait pas que ce dernier te déteste ou t'aimes moins, un chien a besoin d'interdit, tout comme les enfants, sinon, c'est sur que un jour ou l'autre, il va y avoir un soucies, et c'est la que tu le regréteras.

Essaie d'instaurer de nouvelles règles, petit a petit.

Tiens nous au courant.

A bientôt...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/02/2009, 11h13
Bonjour,
Je parle de ma "petite" expérience ....
Hier soir nous avons donné une oreille de cochon à Dreamer pour la 1ère fois. Voyant qu'il mangeait trop vite, j'ai voulu la lui retirer, et bien , il a failli me mordre,
Grosse baffe dans les babines, je l'enlève, et panier Smiley
Ce matin je la lui redonne, je l'enlève de sa gueule, pas moufté...
Ce n'est pas pour cela qu'il ne m'aime plus Smiley
Les interdits sont aussi là pour apprendre à ton chien ce qu'il a le droit ou pas de faire, et l'éduquer tout simplement pour éviter que plus tard il devienne ingérable ....
A mon humble avis, les punitions sont nécessaires et ne le rendent pas plus malheureux, il en a besoin pour se sentir bien Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/02/2009, 11h22
Il faut la reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard.
Punition quand elle n'obéit pas en l'isolant un moment et si ça dégénère trop, une bonne claque dans les babines !
Ce n'est pas à ton chien de faire sa loi...
En mettant des interdits, tu verras comme tu cohabiteras plus sereinement avec ta chienne Smiley

Elle a beau être petite, elle doit obéir !
Enfin ... à mon avis Smiley
__________________
Répondre
01/03/2011, 21h15
Bonsoir, 2 ans après je remonte ce post car j'ai le même problème avec Fanny, à ce détail près qu'elle ne le fait que sur le coussin de son panier (le canapé et ses coussins lui étant strictement interdits !).
Ce soir elle vient de le faire pendant plusieurs minutes et elle paraît effectivement plus agitée que certains soirs.
Mais je ne pense pas qu'elle soit anxieuse car en dehors de ça je la trouve plutôt calme (c'est un Golden et c'est pour ce trait de caractère que l'on a choisi cette race, en plus de pour leur beauté, bien-sûr !!).
Elle s'excite sur son matelas puis se met à tirer les fils des coutures. En fait c'est plus pour cela que je lui enlève le matelas car la dernière fois elle a réussi à y faire un trou et commençait à bouffer le rembourrage !! Patate va !
Donc là je lui ai enlevé le matelas et l'ai remis dans la coque en plastique qui sert de panier puis ai fermé la barrière pour qu'elle ne retourne pas le chercher. Une vraie tête de mule. Smiley
En dehors de ça elle a déjà fait ce simulacre d'acte sexuel (mais que je croyais propre aux mâles) sur un ami en visite chez nous (on l'a disputé tt de suite et ne l'a plus refait de la soirée) et parfois avec mon ami quand il revient à la maison !!
Avec moi, elle ne le fait jamais.
Donc si je comprends bien même si elle cherche peut-être à affirmer sa dominance sur SON matelas, il ne faut pas la laisser faire ?
OK j'y veillerai donc... Le véto ne m'a rien préconisé de particulier quand je lui en ai parlé. m'a juste dit qu'elle était précoce ... ? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/03/2011, 09h58
Oui il faut lui interdire...
Le fait de simuler l'acte sur son coussin ne signifie pas qu'elle veut dominer son coussin mais toi....c'est pas l'objet qui est en question mais le fait qu'elle le fasse devant toi.
Répondre
03/03/2011, 09h53
pensif:

un chien tenterait de dominer son matelas???? nan mais franchement..encore une fois, les dérives graves et dangereuses de la dominance Smiley

par ailleurs, quand vous voyez le chien le faire, ben oui hein, il le fait devant vous, mais en aucun cas, ca ne signifie qu'il ne le fait pas qd vs avez le dos tourné! alors la également rien a voir avec une quelconque dominance sur le maitre.....

il peut s'agir de plusieurs significations, le bouleversement des hormones, un trop plein d'hormones, et comme le chien ne vous prend pas pour un chien Smiley il va simuler l'acte n'importe ou, sur n'importe quoi...si il tente une fois ou deux de le faire sur son maitre ou en général sur les amis, il est bien vite recadré, ce qui le redirige sur autre chose....
donc cela peut etre un soucis d'ordre pathologique, une petite visite chez le véto, pour vérifier les hormones....


puis ca peut etre une excitation a outrance, chez les chiens fort nerveux, qui se termine en un simulacre sexuel, mais qui n'a rien de sexuel! il n'est pas rare qu'un chien, se mette a chevaucher, au terme d'une partie de jeu intense, c'est de l'excitation que le chien n'arrive plus a controler.....


puis un chien anxieu, comme cette petite chienne qui a été accidenté,en début de poste, et qui finit par canaliser cette angoisse en simulant....

mais rien a voir avec la dominance Smiley

il arrive également qu'un male fort excité par les odeurs environnantes, l'oestrus, , se mette a chevaucher...

on peut parler de "dominance", ou de signaux, ou de communication, qd le chien chevauche un autre chien, mais rien a voir qu'en il s'agit d'un humain...

alors effectivement, c'est qq chose qui ns déplait, on peut alors détourner ce moment ou de tte facon le chien ne se sent pas bien( a contrario de ce que ca pourrait etre si le chien cherchait a "dominer") en allant le ballader..
Et surtout en parallèle, se poser la question du pourquoi fait il cela?????

_manque de stimulis?

_angoisse, quel évènement a pu créer cette angoisse??

_pathologie?????

Répondre
03/03/2011, 10h03
Je pense que les deux cas sont différents

Pour le post initial, je pense moi aussi qu'il est question de dominance.

Dans le deuxième cas, non.
C'est un chiot qui expérimente, et qui recadré, mettra un terme à ce comportement et transferera ce trop plein d'energie sur une autre action, un autre jeu.

Lillou, suis pas fana du concept de dominance non plus, mais, pour l'avoir expérimenté, si ce n'est pas toujours le cas, chevaucher un coussin ou autre en présence de son maître, est effectivement PARFOIS un acte de domination: suis "chef de meute, j'ai accès aux actes reproductifs, privilège du dominant".

Mais comme bien d'autres exemples, tout dépend de la relation globale.
Répondre
03/03/2011, 10h31
""chef de meute, j'ai accès aux actes reproductifs, privilège du dominant"."

salut utopie Smiley petite aparté, j'ai encore bien rigolé ce matin sur ton post!!


nos chiens ne sont pas des loups, ils vivent avec des humains, et ils savent trés bien que ns ne sommes pas des chiens! ils n'ont pas conscience de leur "état" de chien si je puis dire, mais ils savent que ns ne sommes pas des chiens....

ils vivent ds un monde qui n'est pas le leur, vivent dans les maisons des humains, et cherchent la plupart du temps a comprendre ce que nous attendons d'eux...

pour moi, la théorie de la dominance n'existe qu'entre humains, ou qu'entre chiens...le chien ne cherche jamais a dominer, jamais...il cherche oui, ca c'est vrai, il cherche a comprendre ce que nous voulons...

alors il fait, selon le contexte, selon l'humeur de son humaine(comme dirait qq1!!!!), selon ce qu'on lui autorise ou pas....et puis régulièrement le chien n'a pas compris ce qu'on attendait de lui, alors il fait, et ca ne ns plait pas!

tout est, pour moi, histoire de compréhension.....

j'envoie les signaux a mon chien, je me fais comprendre, par le biais de moyens qu'il peut comprendre, le chien n'est pas un humain, et en aucun cas, il n'a la capacité de cheminement....donc qd je suis certaine que le chien a comprit, il s'éxécute, tout va bien.....

puis, bien souvent, ns envoyons de mauvais signaux, le chien alors ne comprend pas, et régulièrement , j'entends:"mon chien est bete, il ne comprend rien!!"
non, tu n'as pas su te faire comprendre de lui.....

le chien agit sur le vif, il fait ou pas point barre, et de par la mémoire associative..

le chien est un animal captif, totalement, tu DECIDES de tout, sa gamelle, tu lui donnes qd tu le décides, PAS QD IL A FAIM!!!!!!

tu le promènes qd toi tu le décides, pas forcémment qd il en a envie lui!!!!!!

tu lui autorises ou pas de se reproduire, pourtant c'est un besoin primaire Smiley

tu dictes ds ta maison, les règles, et lui doit suivre......

comment veux tu qu'un chien tente de "dominer"?????

simplement , il SUBIT nos vies, notre course a tout...boulot, angoisses, stress, course a l'argent, alors si nous ns trouvons des moyens d'évacuer notre stress, lui, il déverse autrement, tt simplement parceque c'est un chien........

j'ai toujours eu des chiens, je n'ai jamais vu chez mes chiens, une quelconque tentative de prise de pouvoir...seulement des chiens qui, parfois ne comprennaient pas ce que je t'attendais d'eux......

je vois également tous les jours des chiens qui enmagasinent tellement de stress que oui, ils en viennent a avoir des comportements déroutants pour nous, mais aucunement de la dominance!
Répondre
03/03/2011, 10h42
Je connais ta position sur le sujet que tu as déja expliqué sur le forum, et je te lis aussi Smiley

Mais si parfois le terme de dominance est employé à outrance, on ne peut nier que cela arrive parfois.

Le "truc" du coussin, je l'ai moi même constaté, avec une labrador de mon entourage, qui après avoir pincé un voisin, et devenir agressive envers ses congénères et se mettre à aboyer quand bon lui semble. Elle chevauchait son coussin en notre présence, parfois en nous regardant. Je peux te garantir que le message était clair.

Elle s'est vu recadrer: gamelle 20mn par jour, punition soft en cas de chevauchage de coussin.

En 1 semaine, le problème était réglé! Smiley

On peut dominer sans être maitre de l'emploi du temps, y compris chez l'humain, preuve en est certains enfants de moins d'1m qui rendent fou leur parents.

Si le terme de dominance te dérange, employons celui de hiérarchie.

Parfois celle ci n'étant pas claire, des maitres se font mordre...Pourtant ils choisissent l'heure des promenades etc....Mais pas par exemple qui accède aux canapé!!

Quand à la dichotomie entre espèces, les études ne vont pas en ce sens, et le chien dans une famille assimile cette dernière à un groupe: une meute!!


Répondre
03/03/2011, 10h43
"très caline, très douce avec moi ainsi quavec les enfants."


ce sont les propos de cette maitresse quant a sa petite york Smiley le chien il fait ou pas!
si elle agit exclusivement comme cela quand il ya sa maitresse, c'est tt simplement que le stress qu'elle a, a rapport avec sa maitresse, comme c'est le cas bien souvent, l'humain, lui il stress, parfois pour rien Smiley , le chien, lui c'est toujours parcequ'il ya qq chose, il ne stress pas rien!

je n'ai pas assez d'infos sur cette histoire, mais l'accident doit y etre pour qq chose, et manifestement, elle n'est plus rassurée au sein de son environnement, alors tt le stress, l'angoisse, elle le déverse en simulant... alors pour ma part, je chercherais a rétablir la situation, a ré instaurer l'harmonie, a rassurer cette chienne quant a son environnement, plutot que de la saquer, et d'imaginer qu'elle cherche a dominer.....ce qui n'arrangera absolumment rien Smiley
Répondre
03/03/2011, 10h48
Smiley Smiley Saquer?

Je ne préconise pas d'être moins tendre ou complice avec le chien, mais de lui indiquer sa place dans la hiérarchie.

L'on peut vouloir rester "maitre"de son chien, et pour autant avoir avec lui une relation harmonieuse, je dirai même que les deux vont de pair.

Et c'est le rassurer que de lui donner une place, et d'assumer le role de "dominant": securité, protection, nourriture.
Répondre
03/03/2011, 10h49
"Quand à la dichotomie entre espèces, les études ne vont pas en ce sens, et le chien dans une famille assimile cette dernière à un groupe: une meute!!"

ben utopie, ca c'est que tu entends tous les jours!!! rien de plus pour moi, qu'une autre idée recue!

moi, je ne fais pas partie d'une meute, je suis un humain, et mes chiens sont des chiens!!!! et je pense que grace a cela, j'amoindris, des soucis éventuels.....

oui, tu as bien cerné ce que je pensais, j'ai rayé de mon vocabulaire de comportementaliste, le mot dominance, il implique une connotation négative, qui conduit directement a des solutions négatives..crois moi, je le vois tous les jours, avec ce qu'on lit, ce qu'on entend, les maitres se voient vivre avec des animaux qui passent leur temps a essayer de prendre leur place!!!mais bon sang, le chien est bien plus simple que cela!!!!

j'y préfère effectivement le mot autorité naturelle, parceque si ca chiotte, je remets de suite l'humain, moi, les maitres en cause...pas le chien....
Répondre
03/03/2011, 10h53
"Et c'est le rassurer que de lui donner une place, et d'assumer le role de "dominant": securité, protection, nourriture. "


tout a fait d'accord avec toi, mon ROLE est de subvenir aux besoins de mon chien; de lui offrir l'environnement dt il a besoin, de le "protéger", et de lui accorder tous les soins dt il aura besoin, ok utopie, mais rien a voir avec le concept de dominance Smiley

je ne suis pas la dominante, je suis juste celle qui a choisit de prendre le chien, et je fais le choix de les comprendre....
Répondre
03/03/2011, 10h56
la meute, c'est a la base , un groupe de canidés! je suis pointilleuse sur la sémantique, parceque tous les mots que nous employons font que ns ns dirigeons vers telles ou telles solutions.......

toujours pareil, mais trés important pour moi:

dominance=connotation négative=processus négatif=on travaille le chien!

autorité naturelle=remise en cause du maitre=je travaille mon attitude a moi,pour solutionner le problème!

alors je ne dis pas que tu réagis comme cela , mais la majorité oui...
Répondre
03/03/2011, 10h56
Je suis d'accord pour la responsabilité du maitre, mais une relation est une interactivité...

Mon raisonnement ne consiste pas à trouver un fautif, mais un dysfonctionnement.

Le chien n'ayant pas la faculté de parole, il comunique avec nous sous différentes formes et envoi de signaux, et chevaucher un coussin sous les yeux de son maitre, PEUT en etre un.

Quand aux études éthologiques auxquelles je fais référence, je t'assure que leur sérieux et impartialité (départ sans postulat) ont su me convaincre.

Encore une fois, si seul le vocabulaire crée entre nous une barrière, préférons groupe à meute, la problématique reste intacte: comment cohabiter et quelle est la place,le rôle et les prérogatives de chacun dans ce groupe.

Répondre
03/03/2011, 11h10
"Le chien n'ayant pas la faculté de parole, il comunique avec nous sous différentes formes et envoi de signaux, et chevaucher un coussin sous les yeux de son maitre, PEUT en etre un."

je ne pense pas....le chien s'en fout qu'il y'ait qq1 ou pas! il agit selon l'instant, la situation, la preuve c'est qu'il est capable de le faire, alors que personne ne le regarde! pourquoi le fait il qd il est seul??????? c'est un mécanisme, pas un acte "réfléchit" au sens propre du terme...



la dominance, est un concept trés élaboré, complexe, tt comme la vengeance......concept que le chien est incapable d'appréhender...

rien ne crée entre nous une barrière utopie, je m'insurge simplement contre tt ce que je vois lis et entends et qui engendre des situations difficles et catastrophiques..encore une fois, a postériori.


sinon, sympa, et interessant de discuter avec toi, merci Smiley
Répondre
03/03/2011, 11h12
Quand je ne suis pas là (ie pendant ma journée de travail et la nuit où elle est seule ds l'entrée), elle ne le fait pas : le matelas est ds une corbeille plastique donc si elle bouge le matelas je le vois !
Ce matelas elle s'amuse aussi à le sortir de la corbeille, le ramène ds le salon et le secoue entre ses mâchoires comme une proie à abattre. Puis ça se termine généralement par un machouillage soigné des fils de couture qui vont bientôt lacher je pense. Bref elle a un relationnel à son matelas qui est ....particulier.
Lorsqu'elle déménage son lit comme ça (quelque soit son objectif) maintenanr je lui dis Non ! le remets une fois en place et si elle retourne le chercher (ce qui est généralement le cas, bestiole têtue !) : rebelot et là je ferme la barrière : INTERDIT ! VERBOTTEN ! NEIN ! toi compris ?! Smiley
Après ben soit elle "boude", couchée devant la barrière (mais pas longtemps Smiley ) soit elle se défoule sur un autre jouet... bref la vie continue....
Je ne pense pas qu'elle ait un excès d'hormones... mais suis pas une pro du toutou, alors ... ?...
Merci pour vos avis
Bonne journée à tous ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/03/2011, 11h14
elle a quel age ta cocotte? Smiley
Répondre
03/03/2011, 11h19
de tte facon, tu connais ta chienne, et tu soulignes qq chose d'important, elle se "défoule", alors peut etre est ce tt simplement un manque de stimulis extérieurs....
si elle se défoule sur ces jouets, sur son matelas, ben déja, elle se défoule sur ce qui est a elle!!! pas bete la miss!!!!!! et meme ce qui est a elle ca te dérange!!!lol je blague(quoique.....!!!!!!!!! Smiley )

moi j'y vois tt bètement un besoin de se "défouler" que tu ne lui offres peut etre pas.. Smiley
Répondre
03/03/2011, 13h20
La miss a 6 mois et c'est un adorable Goldînou qui ferait presque mentir la "légende" qui dit que ce sont des chiens très calmes. Bon le jour où on l'a récupérée, l'éleveuse nous a prévenus "elle est pêchue!".
Mais j'adore ça !!!
Bon pour son lit, ouais je me dis c'est le sien, après tout elle fait ce qu'elle veut... mais bon l'autre jour à force de mordre et de s'obstiner sur l'étiquette (que perso je n'avais pas remarquée tant elle était petite !) elle a commencé à en extraire le bourrage et à se l'enfiler comme une barbe à papa !Glurps ! Smiley
Et puis j'ai pas envie de lui payer un nouveau lit tous les 3 mois Smiley
Quant au défoulement...
Mon ami et moi sommes généralement absents toute la journée. Je m'efforce de faire des journées courtes qd mon ami est en déplacement (commercial il travaille par saison, donc certains mois de l'année il est à la maison toute la journée, plutôt cool pour la pépette !).
Alors je peux te dire que quand je rentre, la première chose que je fais c'est d'emmener le petit fauve à travers champs pour lacher les lions !!
Et au retour ça roupille sec ! (ouf !). Donc je pense que les batteries sont vides...
En fait je crois que c'est pour elle une manière d'attirer mon attention (ben oui quoi, y a pas qu'elle ds cette maison ! car le ménage, le repassage, la bouffe, etc... c'est pas elle qui va se le farcir alors ... Smiley
Mais voilà ... elle est ...."pêchue" et je l'aime pour ça ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/03/2011, 13h41
on sent ds tes écrits , l'affection que tu portes a ta chienne Smiley ca fait plaisir Smiley

alors oui, elle est tte jeune, si elle est hyper dynamique, c'est peut etre cela....néanmoins, une fatigue physique exclusivement ds les champs, ne "calme" pas un chien, tu le sais?? Smiley
Répondre
03/03/2011, 13h52
c'est bien ce que je crois avoir compris en lisant une bonne partie des sujets du forum...
le problème c'est que pour l'instant le jardin est un chantier (construction neuve) donc on ne peut pas s'y défouler, à l'intérieur... je préfère éviter....
On va donc s'incrire ds un club canin (pas eu le temps hélas pour l'instant de s'y inscrire) pour continuer et améliorer son apprentissage (on a commencé les rudiments du Assis !, Couché ! Au pied !, Pas toucher ! (ouais surtout celui-là !), Viens manger (ça elle a compris très vite !), Descends ! (le Knapé c'est pas pour toi !), etc... Par contre Apporte ! elle aime pas trop... Smiley pour un Golden c'est frustrant... Smiley ...
Elle doit se faire stériliser d s2 semaines. j'attends la fin de la convalescence et hop on ira à l'école... Smiley
J'ai hâte...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/03/2011, 05h14
Hello Choupynett,

Ma toutoune a moi, elle a aussi 6 mois et elle aime mâchouiller pas mal de choses. Tu crois pas que c'est aussi parce qu'elle est jeune...

Nous on lui donne des jouets type Nylabone/Kong a substituer quand elle attaque qq chose d'interdit. On dit No! On attend qu'elle lâche... Puis on lui donne autre chose. Y a 1 mois, elle avait terminé son os Nylabone, alors elle a commencé a s'attaquer a mes cousins. J'ai trouvé un nouvel super big os, elle se défoule dessus. Et les cousins sont heureux Smiley Même plus intéressant ces trucs tout mous. Bon faut trouver LE big os qui va bien, mais après c'est bonheur... Smiley

A+
NatUSA
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+28653.htm[/img]
Répondre
06/03/2011, 14h38
Quand on te dis que se défouler en plein champs n'est pas nécessaire, et que tu réponds par manque de place (jardin en chantier), je pense qu'il y a malentendu... Smiley

Tu peux (même devrai) proposer à ta louloute des exercices mentaux pas seulement physiques.

Rapporter des objets, en trouver, faire la belle PAR EXEMPLE, et ça peut parfaitement se faire en intérieur, à toi de trouver un truc qui vous procure du plaisir.

Ce ne sont pas des exos imposés, mais des exemples.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion