Ma chow chow aboie beaucoup trop

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2013, 14h26
Bonjour à vous,

Alors on dit que le chow chow est un chien qui n'aboie jamais,je peux vous dire que la mienne c'est tout le contraire,elle aboie beaucoup,parfois pour rien du tout,ou pour un passant ,si elle sent le voisin qu'elle ne peut pas supporter,ça va durer 1 heure.
Si bien que je viens d'avoir la visite d'une voisine qui m'a poliment dit que ma chow aboyait trop tôt le matin.Et bien oui,car ma chow veut sortir très tôt,elle ne supporte pas d'être dedans,donc il arrive que je la fasse sortir à 6 heures,et elle aboie.Je comprends la voisine qui est venue me le dire,c'est normal.Du coup, je la sors plus tard,mais elle est furieuse,je l'entends tourner en rond devant la chambre,elle fait du bruit pour que je me lève,c'est un vrai démon. Smiley
En fait c'est comme si elle ne supportait rien,une mèmère.
Parfois,lorsque je la fait sortir ou que je me suis absentée un moment avec elle de la maison,lorsqu'elle se retrouve devant sa maison,elle aboie,sans raison,comme pour dire,je suis de retour,c'est moi,est ce que j'aurais râté quelque chose.C'est une chienne dominante,est ce que ça peut être la raison ? Il y a aussi qu'elle est de plus en plus sourde,et j'ai l'impression que plus elle devient sourde,et plus elle aboie.Elle à 9 ans mais elle a toujours aboyé quand même.Pourtant elle n'est pas malheureuse,elle n'est presque jamais seule,elle se promène,elle est même trop gâtée.
Voilà pour la petite histoire qui commence à poser problème.
Je ne vais pas aller voir un comportementaliste,pas à 9 ans,et je n'y crois pas trop.Il y a les colliers mais comme elle est sourde Smiley
Ensuite,l'éduquer maintenant,c'est peut être tard,à 9 ans.Donc si vous avez une idée de ce comportement,et une solution,n'hésitez pas.
J'ai lu quelque part que les chiens qui aboient beaucoup sont des chiens malheureux,ça m'inquiète,car je ne vois pas du tout ce qui pourrait la rendre malheureuse,au contraire.
Merci à vous. Smiley
Répondre
23/01/2013, 15h00
il est vrai que un chien qui devient sourd aboie plus ;c'est le cas de ma petite chienne de 14ans ..... quand je la fais sortir ,je la fait me regarder et je mets mon doigt sur ma bouche en faisant chuttt, et je fais les gros yeux .... ça marche souvent et elle n'aboie pas .....
c'est juste un petit truc ça coute rien d'essayer Smiley
Répondre
23/01/2013, 15h24
Merci Lazarine.Donc déjà,ta réponse donne une idée,à savoir qu'un chien sourd,aboie davantage,c'est donc le cas de ma chow.
Après, il ya d'autres raisons,mais c'est vrai que le problème s'amplifie,donc c'est peut être la principale cause cette semi surdité.
Par contre,un chien dominant,aboie t'il plus que ses congénères non dominants ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion