Ma petite demone devaste tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2011, 17h33
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Il y a 4 mois, mon ami et moi avons décidé de prendre un chien.

Ma petite demone est agé de 6 mois, c'est un labrador croisé avec un staf, nous l'avons pris a la spa.

Mais depuis quelque temps dès qu'elle ce retrouve toute seule elle dévore tout. Ca a commencé par le canapé en cuir, elle mouvre les placards, a mangé le sapin de noel qui était dans le placart et dans un carton, et aujourd'hui la meilleure, elle a fait un trou dans le mur, oui oui un trou. On voit la pièce d'à coté.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponse.

Répondre
06/05/2011, 17h45
Demone a-t-elle été habituée à ête seule ?
Y a-t-il quelque chose dans son environnement qui soit susceptible de la perturber, de la stresser quand elle est seule (bruit dans la rue par exemple).
Est-ce qu'elle se dépense beaucoup en journée (promenade, jeux, rencontre avec d'autres congénères,...)
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/05/2011, 17h48
Oui on a essayé de l'habituer depuis que nous l'avons eu. Des bruits? Il y a les voiture qui passe mais rien de plus.
Je la fait courrir le matin dès que je me lève et le soir quand je rentre. On joue beaucoup ensemble. Le soir il y a la chienne des voisins dehors! Et la joue énormément avec elle cour, elle saute, elle s'amuse.
Répondre
06/05/2011, 18h12
Quand tu dis que vous avez essayé, ça veut dire quoi ?
Y a t-il quelqu'un qui est à la maison en journée ?
Quelle relation avez-vous avec elle ?

Pour expérience personnelle, je dirais que le fait d'être trop câlins, papouilles, bisous et compagnie, ça perturbe pas mal la bestiole quand elle se retrouve seule.
Fanny (8 mois) a jeté son dévolu sur ma plante il y a quelques semaines.
Elle a réussi à me la flinguer et a carrément renversé le pot et machouillé la jauge: 1heure de nettoyage au retour d'à peine 2 heures d'absence pour ramasser terre mouillée partout dans la maison puisque nous n'avons pas de pièces fermées ! Smiley
Pourtant elle est parfaitement capable de rester seule pendant les heures de la journée de travail (mis à part l'inévitable pipi !) sans faire de bêtises !
Or les derniers temps, comme me l'a fait remarqué mon cher et tendre, je suis trop à la caliner et papouiller (ben oui, c'est mon p'tit nounours avec son poil tout doux et son adorable bouille !).
Donc je prends mes distances ....

Mais je crois qu'il ne faut pas faire d'illusion non plus, un chiot c'est très inventif....et jamais à court d'idées pour les "bêtises"...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/05/2011, 21h18
Où est ta chienne pendant vos absences ?
L'ignorez vous 15 mn environ avant de partir et quelques minutes au retour.
Est-elle très collante ? Si oui, repoussez la un peu qu'elle apprenne à être autonome.
Réduit son espace ! Plus l'espace d'un chien stressé est réduit, plus il se sent en sécurité. Pour celà, mettez là dans une petite pièce ou habituez la à la vari kennel (cage de transport).
Un chien stressé est malheureux et mal dans ses patounes.

Le mien était destructeur à 10 mois suite à de l'hyperattachement. Vari, éducation avec un pro et changement radical de nos attitudes envers lui ont permis de résoudre le problème. Il a vite trouvé sa place dans la hiérarchie de nos familles. Sa vari est ouverte à présent Smiley
Répondre
07/05/2011, 08h58
ta chienne ne sort que le matin, et ensuite le soir?? ca n'est pas assez, le manque de stimulis, de sorties, ne serait ce qu'hygiéniques, entrainent forcémment des comportements génants...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion