ma St Bernard mange ses excréments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2012, 11h47
Bonjour, à tous.
Voilà ma chienne de 2ans mange ses excréments, elle le faisait chiot et depuis peu elle recommence, je ne sait pas quoi faire pour l'en empêcher car elle est en liberté dans notre terrain et donc je ne suis pas derrière elle la journée!! elle ne mange que les sien et pas ce de notre autre chien.
Du coup c'est très ennuyant surtout que mes filles jouent souvent avec elle mais leurs tête arrivant à la hauteur de sa bouche autant vous dire que l'haleine ne sent pas la rose!!!! alors si vous avez des astuces, conseil...
Les croquettes sont de gamme moyenne je ne pense pas que cela vienne de ça. j'ai remarqué qu'elle le faisait depuis qu'il fait vraiment froid, nous ne sortons plus beaucoup pour jouer avec elle peut être est ce un manque d'affection?? enfin si vous avez des idées.... je prend avec grand plaisir!
Répondre
12/12/2012, 13h17
Bonjour,

Vous dite que ses croquettes sont de gammes moyennes et que pour vous cela ne vient pas de la. Moi je pense justement que si Smiley

En effet elle ne mange que ses excréments à elle, pas ceux des autres donc ce n'est pas une attitude généralisée à tout les excréments comme chez certains chiens qui ont remarquer que le "caca" ça se mange et c'est bon ( on ne discute pas les goûts des chiens Smiley )
La première raison de ce type de comportement est souvent le manque d'apport nutritif ( le chien n'a pas assez d'apport et donc "recycle" son nourriture digérée donc les excréments .... Ou il peut s'agir d'un manque de minéraux Smiley

Comme vous dite que ce comportement reviens avec le froid je pense qu'on peut résonner en ce sens car le froid demande une dépêche
Se énergétique plus forte au chien Smiley

Il faudrait peut être auguementer sa ration légèrement ou ajouter un petit complément en minéraux ... Voir changer pour des croquettes plus hautes gammes Smiley

Pour éviter de comportement à part promener plus votre chienne pour quelle fasse dehors et non plus dans le jardin, au moins 2 balade hygiénique par jours pour éviter quelle fasse dans le jardin et ramasser ce qui est fait dans le jardin je ne vous pas trop quoi faire....

Pour l'haleine on existe des sticks à mâcher Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/12/2012, 13h48
Je compatis ! mais toi au moins tu sais ce qu'il y a dans ces "friandises" que ta chienne s'offre !
La mienne ne bouffe jamais les siennes mais celles de certains autres de ses congénères ou celles des chats du quartier et ils sont légion ! Smiley
Cela fait 2 ans que je me bats avec Fanny ,mais rien à faire.
Si je suis à côté d'elle et que je lui dis pas toucher ! c'est bon mais si elle est hors de portée, elle se dépêche d'engloutir la chose malgré mes vociférations !
Méthode douce, méthode ferme, rien n 'y fait !
Quand elle déconne, je la rappelle au pied et la punition c'est en laisse serré ! avec le ton et la manière. Après ça elle moufte plus jusqu'à la levée de la punition.

Fanny mange des croquettes haut de gamme, sans céréales et reçoit régulièrement des friandises pour obéissance, donc elle ne manque de rien !
Elle n'a aucun trouble comportemental, anxiété, stress, problème relationnel, est hyper sociable, s'adapte à toutes les situations, bref aucun déclencheur identifiable si ce n'est son goût personnel pour ces "cochonneries".

Faute de pouvoir la "raisonner", je vermifuge tous les 3 mois bien qu'elle soit adulte (2ans passés), j'assaisonne ses croquettes d'ail frais régulièrement, je lui brosse les dents , ...
En moyenne c'est un épisode diarrhéique par mois à cause de ses bêtises Smiley

Donc comme dit par mj88, pour ta louloute, le mieux est encore de ramasser et surtout de lui donner la possibilité de faire un max ses besoins hors du jardin !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/12/2012, 13h56
Choupynette je pense pas que ta Fanny soit pareille que cette chienne car justement ta miss ramasse TOUTE les merdes....

Comme ma staffie ... Tout y passe, sauf les siennes... Pourtant elle a aussi croquettes haute gamme, friandise etc..., mais elle adore ça.... Les "cacas" c'est une passion chez elle !!! Comme la tienne Smiley et il n'y a rien à faire, ormis fliquer... Je ne la laissé jamais dans le jardin à cause de ça...

Mais la justement je soulignais que cette miss ne mange QUE Les siennes ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'un chien qui adore ces cochonneries .... Sinon elle ne mangerait pas forcément les siennes mais celles des autres Principalement.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/12/2012, 20h03
quelles sont les activités de vos chiens ? à par etre dans le jardin et de temps en temps jouer avec vous !

Répondre
12/12/2012, 20h31
Je ne suis pas sur Lebaron que se soit la question du topic... Smiley

Je crois que tu cherches la petite bête ....

( je ne dis pas que c'est bien si ce chien ne voit pas grand chose d'autre que son jardin.... Mais la ce n'est pas la question...) Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/12/2012, 23h01
Citation:
mj88 a écrit :
Je ne suis pas sur Lebaron que se soit la question du topic... Smiley

Je crois que tu cherches la petite bête ....
c'est toi qui voit ! mais personnellement je suis là pour aider le chien et pas pour chercher des puces !

pour un comportement donné par un chien il y a bien souvent des choses derrière se qui est présenté.

on pourrait poser d'autres questions comme par exemple ; comment est le chien avec les autres chiens dans la rue en laisse et en libre ?
également avec les gens ?

le mental est fort important dans les problèmes de comportement. tu ne crois pas ? comme tu le sais ce ne sont pas des machines !
Répondre
14/12/2012, 11h06
malheureusement nous n'avons pas assez de place dans la voiture pour les en mener faire de grande balade mais le terrain fait 3000m2 il y a d'autres animaux hors chiens. de temps en temps des balades vers chez nous. il n'y a rien à dire e ce qui concerne son comportement, avec les chien(ne)s elle n'est pas dominante ni soumise, elle sait faire attention avec les enfants, avec les adultes elle est sage, obéissante, il n'y a pas de problème de comportement.
Répondre
14/12/2012, 11h10
merci pour votre réponse, je vais changer de croquettes à voir j'espère que c'est que ça!! pourtant depuis la fi de sa croissance je lui donne celle ci, mais c'est vrai que le froid doit jouer!!
Répondre
14/12/2012, 11h13
merci pour votre réponse, je vais changer de croquettes à voir j'espère que c'est que ça!! pourtant depuis la fi de sa croissance je lui donne celle ci, mais c'est vrai que le froid doit jouer!! Ha est j'ai oublier j'essaye de faire une sortie par mois avec d'autre St Bernard
Répondre
16/12/2012, 01h22
Je rajouterai aussi qu'il mange peut-être uniquement ses crottes car elles sont plus appétissantes que celles des autres, cela peut être expliqué par la faible digestibilité de certaines croquettes (ce qui est peut-être le cas de celles que vous lui donner). Enfaite plus un aliment est hautement digestible, plus le chien assimile tout et plus la quantité d'excréments est petite et compacte. A l'inverse, moins un aliment est digestible, moins le chien assimile, plus il en reste dans les excréments, qui sont en plus grande quantité et souvent plus appétants. Les céréales, par exemple, sont mal assimilés, et en général, plus une alimentation contient des céréales plus la quantité d'excrément est importante.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion