Ma technique pour apprendre la propreté aux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2012, 10h47
Salut à tous !!
J ouvre ce post car je vois que beaucoup d entre vous rencontre ce problème. Je vais vous donner ma technique (à utiliser avec modération quand même....). Voilà les chien sont sensibles aux moqueries ce que j ai fais pour kerpallud c est que lorsque qu il faisait à la maison (pipi ou caca ) j allais chercher les gens avec qui j habitais nous nous mettions en cercle autour du chien ( assis à côté de son caca ) et nous rigolions en le montrant du doigt après on sortait dehors faire une balade !! Depuis kerpallud est très pudique il ne faut pas qu on le regarde quand il fait et il va toujours s enfiler dans une haie bien cachée!!

Si vous ne voyez que cette technique ne fonctionne pas après 10 tentatives il faut arrêter! Je pense que certain chiens peuvent mal le prendre !! De plus il ne faut pas le faire si on a laissé son chiot de 2 mois 5 h sans sortir ou au petit matin si il a fait durant la nuit mais que physiquement il ne peux pas de retenir !!!
Moi j ai surtout utilisé ça pour les cacas voilà j espère que ça vous aidera
Répondre
02/07/2012, 10h55
Smiley" heu je pense pas que les chiens soient sensible à la moquerie
si c'etait le cas ils seraient égalment sensible à la honte etc... et la je pense que ma chienne serait caché depuis longtemps avec ce qu'elle a enduré, culotte, colerette, patte rasé etc...

désolé mais en lisant ca fait un peu secte!!! Smiley" et pis je me vois mal demander a mes voisins de faire une ronde autour de la crotte de ma chienne

désolé hein je me moque pas Smiley mais ca me fait sourire ton histoire
Répondre
02/07/2012, 11h27
Oui ,bof ...et pourquoi pas un bonnet d'âne ??? Smiley

Si ça marche ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
02/07/2012, 12h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On est le 1er avril, ou bien ???
__________________
Répondre
02/07/2012, 12h35
Avant de critiquer il faut essayer !!! Et lorsqu'on n a pas essaye c est mieux de se taire que de se moquer bêtement !! Je propose cette méthode car elle a bien marche et rapidement après chaqun fait comme il veux. Ceux qui veulent se moquer je vous dis amusez vous ça me glisse dessus et ceux qui veulent essayer j espère que ça vous aidera.
Répondre
02/07/2012, 12h59
Il convient, à mon avis, d'être ouvert et large d'esprit mais là, quand même ....
Il y a des limites Smiley

Maintenant, si ça marche pour toi, alors tant mieux.
__________________
Répondre
02/07/2012, 13h25
en fait ce qui est dommage c'est que tu interprètes selon la mentalité humaine.

Je pense qu'un groupe d'humain qui se met autour d'un chien avec une attitude pas vraiment bienveillante (car quand on se moque le ton et le langage corporel sont différents), est effectivement vécue comme désagréable. Mais de là à dire que le chien sent "qu'on se moque de lui", il y a un pas que je ne franchirais pas... Le simple fait de se retrouver fixé dans une ambiance un peu "hostile" peut largement suffire à être désagréable, et donc servir de punition.., sans qu'il y ait d'interprétation en terme de "honte".
Biensur qu'ensuite le chien évitera de se faire voir, puisqu'il a bien compris que cet évènement désagréable a lieu quand il a été vu en train de faire ses besoins.

Mais est-ce vraiment plus simple qu'un "non" qui intervient AVANT que le chien ai posé son truc... j'ai du mal à voir l'avantage de cette "méthode" en fait. Je trouve le "non" plus simple, plus clair, plus facile à comprendre.

Et même, cela peut etre casse-pied d'avoir un chien qui refuse de faire à coté de son maitre, dans certaines circonstances (pause en voyage, etc etc)...
Répondre
02/07/2012, 13h43
je ne critique pas!! mais je n'essayerais même pas

car c'est moi qui aurait la honte dans ce cas la et pas mon chien

tant mieux si tu "pense " que ca marche

mais je penche également sur l'avis cité plus haut ou au moment ou vous vous mettez a faire la ronde en gesticulant et en le désignant , votre chien voit votre comportement comme étrange ..

ne faite pas venir la pluie en tout cas on en a assez!! Smiley

bon je vais allez ramasser les crottes de ma chienne dans la pelouse , car moi je n'ai pas encore trouvé le miracle pour qu'elle fasse à un seul endroit Smiley
Répondre
02/07/2012, 13h55
Pour pouvoir dire "" non"" il faut le chopper en train de faire quand je faisais ça je ne le chopais pas sur le moment je rentre et je vois la crotte. Après ce qui est agréable c est que si je suis invitée chez des amis pour un BBQ le chien ne va pas poser sa crotte au millieu du pré il va chercher une haie ou il peut se cacher et faire dedant. Pour les aires d autoroute c est pareil il y a toujours un buisson ou je peux l emmener ! Il fait sa crotte même en laisse mais il faut qu il soit cache dans un buisson et surtout pas le regarder sinon il s arrête. Je te remercie Kalash de ne pas te moquer bêtement Smiley. Après peut être que je n ai pas utilisé les bon mots mais je ne sais pas comment le dire en terme de chien et son comportement face aux moqueries ressemblait à de la honte il s aplati au sol et essaye de fuir après il se cache c est pour cela que j au dit " honte " je ne sais pas comment ça se dit pour les chiens !!!
Le soucis est qu à cette époque j habitais avec d autres personnes et que ils en avaient marre de rentrer et d avoir une crotte à ramasser du coup j ai eut quelques rififis avec eux et il fallait que je trouve vite un moyen pour qu il arrête de faire partout !! En 1 semaines le problème était réglé voilà pour l histoire ! Et vue le succès de la méthode ceux de la maison qui ont pris un chiot après ont fait la même chose. Les autres chiots qui on appris comme ça se cachent aussi pour faire leurs crottes ce n est donc pas que le mien qui a réagit comme ça et cette technique c est un mec avec qui j habitait qui me l a suggérée.
Quand je l attrapais sur le fait je lui disais non et le portait au jardin illico!
Répondre
04/07/2012, 00h39
Héhé, pas mal comme technique, effectivement. Smiley
__________________
Mon site sur le dressage de chien est à cette adresse.
Répondre
05/07/2012, 14h34
Je rejoins complètement Kalash sur son analyse.
La honte et la pudeur sont des sentiments strictement humains. L'expérience désagréable de votre "meute" autour de lui fait qu'à présent il préfère se cacher pour faire ses basoins.... uniquement

Mais du moment qu'il est propre ton toutou c'est l'essentiel... Mais je doute qu'on puisse retenir que ce soit la méthode pour la propreté !
Répondre
05/07/2012, 22h12

Comme Kalash ! L’interprétation est ressentie négativement ! Il se peut qu’il associe cela au fait qu’il a fait caca mais comme tu le dis si bien …
Citation:
Kerpallud a écrit :
Depuis kerpallud est très pudique il ne faut pas qu’on le regarde quand il fait et il va toujours s enfiler dans une haie bien cachée!!
...
il n’ose plus le faire devant le maître par aversion à la réaction du maître. Donc pas vu pas pris ! Désolant !

PS : je n’ai vu personne se moquer !
Répondre
06/07/2012, 12h37
Original !
Ca a marché tant mieux, c'est l'essentiel.

Perso, j'aurais du mal, psychologiquement à générer une situation où mon chien se sent mal à l'aise à cause de moi (je le fais déjà sans toujours m'en apercevoir, à n'en pas douter !), ou à cause d'une attitude hostile à son égard.

Quelque part, je trouve que c'est un manque de respect envers l'animal... même lui ne le perçoit pas comme ça.

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/07/2013, 22h55
Perso, je trouve cela ridicule et navrant
Ridicule car j'imagine le groupe autour d chien...
Navrant car c'est le chien qui stresse....
Habituellement on conseille de conduire le chiot dans un endroit calme et tranquille pour faire ses besoins...

Mes 3 chiens font à des endroits précis du jardin ( le reste on peut y marcher pieds nus) Quand je travaille, ils font presque à la demande en tous cas avant que je parte..
C'est un apprentissage, une question de patience et de compréhension : pas besoin de tout ce cirque ...
Répondre
16/07/2013, 23h50
Tout à fait d' accord avec toi, Sylvie Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
17/07/2013, 00h35
C'est un vieux poste de 2012....
Mais qui m'avait bien fait rigoler Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/07/2013, 01h08
lol maintenant on est 3
Répondre
17/07/2013, 12h21
Dragor, je veux bien connaître la technique pour que les cacas soient dans un seul endroit du jardin....

Depuis que j'ai mes toutous (janvier) ils font n'importe où dans le jardin...jpeux encore changer les règles???

Répondre
17/07/2013, 12h27
Je prends aussi Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion