05/08/2010, 09h21
|
bonjour,
Répondre
j'ai craqué avec mon ami sur une femelle shar pei noire, que nous avons acheté a une famille de particulier, il y avait une portée de 8 chiots, elle a 3 mois, mais a un fort caractère j'ai l'impression, du moins a l'air plutôt têtue, et n'aime pas être trop brusquée! c'est un peu le caractère de cette race a vrai dire, mais j'ai l'impression depuis ces 3 semaines que nous l'avons, qu'elle est hyperattachée, et pour cause on a fait l'erreur de la faire dormir de temps en temps près de nous. J'ai mon institut de beauté qui est au rez de chaussé, et c'est des pleurs sans arrêt quand je ne remonte pas! si je l'enferme dans la cuisine, elle griffe la porte et ecaille tout ce qui va avec! lol pourtant je l'ai habituée a m'absenter des le début. Il n'y a que quand mon ami rentre vers midi qu'elle le rejoins pour la sieste. je sais pas trop quoi faire, la faire dormir dorénavant dans la cuisine, et lui supprimer l'étage? (étage = Salon et chambre) |
17/08/2010, 19h47
|
Ma chienne a dormi depuis toujours dans la cuisine. Elle a 12 ans et n'a jamais bronché la nuit (elle refuse même de monter a l'étage quand on le lui emande). le shar pei est un chien très attachant mais très indépendant au final. Il faut que tu mette des barrières des le début et ca ira beaucoup mieux au fil du temps. Ils sont tétu mais très facile a éduquer, surtout les femelles.
Je te souhaite bien du courage mais je ne m'inquiète pas trop, je connais les shar pei pour en avoir une et je travaille tout les jours avec eux, c'est des super chiens. Donc vous avez bien fait de craqué sur cette race (c'est plus facile qu'un terrier a vrai dire lol) ![]()
|
bonjour j ai le meme probleme que toi avec mon chiot akita et j ai trouver un truc qui marche tres bien pour moi tu peux essaie peut etre que sa marcherai aussi moi j ai mit dans le panier de mon chiot en plus de sa couverture un t shirt a moi et depuis plus rien il ne hurle plus sauf au matin quand je traine
Répondre
![]() ![]() |