mal propreté / 11 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2010, 00h15
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscrite il y a quelques mois de cela pour demander conseil en ce qui concernait mon "chiot" (7/8 mois) teckel qui sortait à peine de l'animalerie (adopté qu'à 6 mois et demi).

Il avait un problème d'anxiété de séparation, à chaque fois que nous partions, l'appartement était dans un désastre total. Mais ceci est largement résolu, grâce en grande partie à tous vos conseils : maintenant il reste sage, ne pleure plus, de détruit plus, ne salit plus (bon il défait juste la converture du canapé pour dormir dessus par terre).

Je vous remercie vraiment pour vos conseils qui m'ont été très utiles. Bon mais maintenant je rencontre un autre problème, tout aussi pénible.

Maintenant Psylo a 11 mois, il est tout beau tout grand. Mais pas tout propre la nuit. Pourtant quand j'ai commencé à venir sur le forum, il a commencé à devenir propre, il n'a plus eu de litière pendant un bon petit moment (peut etre 1 mois et demi, deux mois) sans jamais rien faire par terre la nuit.

Et pourtant, depuis peut être un mois, c'est une horreur. 6 nuits sur 7 il fait pipi dans l'appartement, et plus précisémment sur le canapé. Pourtant je fais tout ce qu'il faut. Enfin je pense.
Il ne se passe pas 7h entre sa dernière promenade du soir et son pipi sur le canapé. C'est direct, ce n'est même pas de l'empressement.
Quand il a fait, engueulade, tape sur la truffe ou les fesses, envoie au panier, ignorance pendant un long moment.
J'ai mis du vinaigre sur le canapé, du poivre, j'ai néttoyé pour retirer les odeurs des précédentes nuits (qui pouvaient peut être l'attirer).
Du coup le canapé est devenu une infection, et comme nous n'en avons pas d'autre, on ne reçoit plus personne chez nous Smiley . Pour l'empêcher de faire sur le canapé du coup, j'ai trouvé un systeme pour ne pas qu'il y monte. Du coup il fait lève la patte sur le rebord du canapé (déjà beaucoup moins salissant car en cuire, alors que dessus en mousse).

Enfin voilà. J'en peux plus du tout. Je ne veux pas lui remettre de litière pour ne pas qu'il se dise que c'est bon, qu'il a le droit maintenant de faire dans l'appartement.

Peut être que c'est un problème au niveau de notre train de vie. Pour cause de travail, je ne suis chez moi que deux à quatre jours par semaine, et tout le reste du temps il le passe seul avec mon homme (qui est aussi entièrement son maitre, je précise). Nous le sortons jusqu'à assez tard le soir (entre 23h et 1h selon les périodes) et le matin entre 9h et 11h, selon à quelle heure nous l'avons sorti la veille.

Je crois que je vous ai tout expliqué. Que pouvez vous me dire sur ce comportement ? Pourquoi fait-il cela ? A savoir que la journée, quand il est seul longtemps, il ne fait rien du tout. Est-ce une très mauvaise habitude impossible à retirer ? Fait il cela pour se "venger" de je ne sais quoi ? Pour attirer l'attention ? Tout autant de questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.

Donc simplement : Pourquoi fait-il ça ? Comment faire pour qu'il arrête ?

Ce serait un grand soulagement si vous arriviez encore une fois à m'aider, j'en serais ravie, vraiment. Dans l'attente de vos futures réponses.

Myriam, maitresse d'un très vilain teckel. Smiley
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
08/08/2010, 08h51
vous ne le sortez pas avant 9h le matin ?
peut etre que ça fait trop tard pour lui ?

ou sinon un souci marquage de territoire ?
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
08/08/2010, 09h27
Alors

1) ne pas le punir quand il a fait et que vous ne le voyiez pas faire, ca ne risque que d'aggraver le probleme.

2) Le récompenser quand il fait dehors (friandise calins)

3) Aménager une sortie la nuit (vous etes deux ca va aller Smiley ). Au bout de 4h pendant plusieurs jours, puis 5h, puis 6h puis 7h (ça peut s'étaller sur plusieurs semaines suivant le trouble tout comme ça peut se faire en une seule).

Le but c'est de lui apprendre que s'il fait dedans il n'a rien ou a la limite qu'il se fait punir s'il se fait prendre la pate dans le sac. Et parallèlement qu'il obtient une super friandise quand il fait ses besoins dehors.
Répondre
08/08/2010, 09h36
Salut Psylo Smiley

Ou est son lieu de couchage/sieste, il dort ou la nuit..??
Il a accès a votre chambre..??
Il a droit aux siestes sur canapé..??

Ma proposition de promenades entre ouafs est toujours d'actualité Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/08/2010, 02h14
Il est propre toute la journée, peu passer 8h (quand on travaille) sans sortir et sans rien faire la journée. Et quand il a envie, il sait se faire comprendre, il demande va-t-on dire. Je ne vois pas pourquoi la nuit cela est différent, surtout qu'il est censé dormir.

Ce n'est pas une question de se retenir du coup, surtout qu'il a été propre la nuit pendant un bon moment. Et si on ne le sort pas avant 9h le matin, c'est qu'on ne le sort pas avant 00h-1h le soir.

En ce qui concerne le fait de le promener dans la nuit, ce n'est pas ce qu'il y aurait de plus pratique. Déjà à cause de notre quartier car la nuit ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassure, on ne le sort pas l'un sans l'autre. Et puis à cause du travail, des cours, etc.

Donc son couchage est dans la pièce principale, salon salle à manger. De lui même il ne va pas dormir sur le canapé. Il vadrouille entre sa panière et un tapis qu'il s'est approprié.

Il n'a pas accès à la chambre la nuit, la journée non plus (elle reste ouverte la journée pourtant), sauf quand nous l'y invitons (pour les grosses parties de jeux, car la pièce principale ne lui suffirait pas pour ses "sprints" endiablés). Sinon il n'y rentre pas, où quand il tente, un "non" suffit pour le faire reculer.

Sinon la journée quand nous "osons" nous assoir sur le canapé (osons oui car trop puant), il peut venir faire un calin (si on l'y autorise), se mettre contre nous, mais il n'y est pas de lui même tout seul. Et je pense que lorsque nous ne sommes pas là, s'en est de même.

Un marquage de territoire peut être. A cause de l'odeur il confond peut être le canapé avec une litière, je ne sais. Enfin pour dire que ça devient horrible. On change de canapé sous peu normalement, et je n'ai pas envie qu'il recommence la même chose avec le nouveau.

Et c'est aussi dur de le prendre sur le fait, car la nuit on dort, et lui est aussi censé dormir.

Au niveau de son comportement autre :

Positifs : obéissant (assis, couché, ici, non, pas touche), joueur (très très très joueurs, je n'avais jamais vu ça, et pourtant j'en ai connu des chiens!), calme lorsque nous ne sommes pas là, sociable avec les chiens et autres animaux, très calin.

Négatifs : mal propreté la nuits (c'est ici le problème), associable avec les humains qu'il ne connait pas (mais vraiment beaucoup associable), quelque peu voleur (mais c'est en cours d'apprentissage avec le "pas touche"), gueulard (tout le temps faim ce chien, mais on ne cède pas), déstructeur de ses jouets (plus un seul jouet en état, meme pas dix minutes en bouche et déjà abimé, je préfère ça aux meubles Smiley), mord trop fort et trop mal quand il joue avec nous (mais c'est aussi en cours d'apprentissage).

Voilà je vous ai détaillé comment il était, mieux vaut être trop informé que pas assez. On ne sait jamais, peut être que quelque chose cloche dans son comportement.
Enfin bon, un an dans un mois et toujours pas propre la nuit...


Manu pour les balades c'est sur que ce serait une très bonne idée !! Et ça lui permettrait de voir régulièrement d'autres chiens !!
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
09/08/2010, 02h25
Ah aussi une petite précision sans doute importante !!

Lorsqu'il passe quelques jours chez mes parents (quand je suis chez eux, ou quand je suis contrainte de leur laisser pour X raisons), il est propre la nuit. Et pourtant il se passe autant de temps entre sa dernière promenade du soir et sa première promenade du matin (il le sorte juste moins tard le soir comme le matin).

Car quand il est chez eux, il dort dans mon ancienne chambre, soit avec moi quand j'y suis, soit tout seul. Et pas de pipi au réveil. Au tout début où je l'avais oui, car encore pas propre.
Il lui est arrivé deux fois de faire ça, en journée, quand on l'avait laissé seul. La première il s'était passé à peine 1h30 entre sa dernière sortie et quand je suis rentrée. Et la deuxième fois (sur mon lit Oo'), je l'avais laissé 5h.

Enfin ça a été deux cas isolés. Sinon aucune bétise la nuit, contrairement à chez nous.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
09/08/2010, 10h41
Coucou Psylo Smiley

Pour ma part, je vais avoir beaucoup de mal a pouvoir t'aider par l'intermédiaire du net, car trop de chose rentre en ligne de compte pour un soucie de ce type. (désolé Smiley )

Mais ce qui est sur, c'est que Psylo vous envoie un message par l'intermédiaire de ses éliminations (exclusivement des pipis?? et en petite quantité..??)

Quand un chien vient chez vous, comment réagit Psylo? (pipis etc?)
Et quand vous vous rendez chez des amis ou il y a un chien..??
Psylo est de nature pot de colle..??

C'est en examinant minutieusement son quotidien, votre relation, ses états réactionnels etc..qu'une solution pourra être trouvée. (mais certains membres viendrons te porter conseils)

L'odeur laissée par ses éliminations peuvent également l'inciter a refaire a ce même endroit, tu pourrais donc essayer de le laisser dans une autre pièce lors de ses nuits, qui sais... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/08/2010, 00h44
En ce qui concerne l'odeur, j'y avais pensé. Pourtant on a rabattu le matelas du canapé, comme ça il ne peut plus y avoir accès, et du coup il fait au pied de celui-ci. Enfin peut être que l'odeur l'attire quand même, même si ce n'est pas le lieu précis.

Mais je vais voir pour essayer de le mettre dans la salle de bain alors, il va juste falloir que je déménage tous les produits chaque nuit (ils sont à portée de patte car pas de placard dans une si petite salle de bain), sinon il va prendre ça pour des jouets.

Il lui est arrivé également de faire autre chose que des pipis, mais ça a été rare (une ou deux fois) et il n'avait pas fait dans sa promenade du soir (qui dure à peu près une heure pourtant). Et quand il fait pipi, ça peut être en petite comme en grande quantité, cela dépend. Cela lui est même arrivé de faire deux fois sur la canapé en une nuit (mais rarement également).

Aucun chien n'est venu chez nous jusqu'à présent, on ne reçoit pas souvent du monde (surtout en ce moment, vacances des uns, boulots pour nous, etc).

Par contre il a un ami chien dans notre résidence, son propriétaire ayant les mêmes horaires de promenade que nous, ils se croisent très souvent, et s'entendent super bien (c'est un mâle également).

Il n'a pas peur des autres chiens du tout et s'entend en général bien avec tous.
Quand je vais chez mes parents, il y a une terre-neuve (leur chien comme le mien à vrai dire), et Psylo et elle s'entendent à merveille.
Avec la chienne de ma grand-mère (quand je vais chez elle), c'est un peu plus tendu, lui l'aime bien mais elle pas du tout (alors qu'ils sont tous les deux de grands joueurs, et qu'elle n'est pas très vieille).
Je l'ai même emmené chez une amie chèvrière, avec pour le coup 4 chiens (un vieux teckel, un chien de chasse dont je ne connais pas la race, un Jack Russel et une Rottweiler), et sans non plus trop jouer (je faisais très attention à le garder près de moi au cas où), ils se sont bien entendu, à se renifler, etc. Enfin bonne rencontre.
Voilà ces quelques petites relations avec les chiens.

Sinon Psylo est très pot de colle avec nous, mais vraiment beaucoup. Quand on va au toilette ou dans la salle de bain (mon homme tout comme moi), il pleure devant la porte, même si l'autre personne est près de lui. Il ne mange et ne machouille ses os que quand nous sommes avec lui. Dès que quelque chose cloche dans son environnement il se réfugie à nos pieds, mais les notre, pas ceux de mes parents ou autres (que pourtant il adore). Il ne se passe pas une heure sans qu'il ne réclame des calins, des caresses, des jeux de contacts, etc.

Enfin voilà, j'ai répondu aux questions avec le plus de détail possible, je crois qu'on ne peut faire mieux Smiley.

Enfin j'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution. En tout cas merci beaucoup pour le moment.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
10/08/2010, 09h52
et quand il vient vous, voir pour réclamer des jeux et des câlins, vous réagissez comment ?

__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
10/08/2010, 12h30
Cela dépend des fois. Si ce n'est pas le moment (pas d'humeur, occupé ou faché contre lui pour X bétises), on l'ignore et il va s'occuper tout seul. Sinon quand on voit que cela fait un petit moment que l'on ne s'est pas attardé sur les jeux et les calins, on lui répond positivement. C'est vraiment une question de moment.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
10/08/2010, 12h33
Est-ce que Psylo détruit, élimine, aboie en ton absence...???
(sorry si tu as déjà répondu plus haut)

Edit: Pour commencer, tu vas réinstaurer un nouveau système relationnel avec Psylo, c'est a dire que tu ne vas plus répondre a ses demandes de contacts, jeux, calins etc...non pas en le repoussant, mais en l'ignorant totalement (sans cris, sans gesticulation, sans le regarder etc..).

Par exemple, tu es assis sur ton canapé, il vient chercher le contact, tu ne le regarde pas, tu te lève et retourne a tes occupations etc....

C'est très important qu'il se rende compte qu'il ne peut pas te mobiliser a sa guise, donc agit de cette manière du matin au soir. (toi et le reste du foyer)

A coté de ca, il faut lui apprendre l'autonomie petit a petit, 1 min d'absence, puis 2 etc...

Rien ne sert de lui laisser trop de jouets lors de vos absences, favorise UN jouet bien costaud (Kong) que tu lui donneras seulement quand tu parts.

Laisse lui également dans tout l'appart, plein de croquettes cachées (ca l'occupera un moment)

Avant de le laisser, fait lui faire une bonne ballade, voir des exercices d'obéissance, comme ca il sera en mode récupération lors de ton absence.
........................................
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/08/2010, 21h27
Avant Psylo avait un problème d'anxiété de séparation mais c'est fini. Quand on part il reste sage (plus ou moins), enfin il ne touche plus aux meubles, au tapis et au canapé. Il ne faut juste pas laissé trainer un objet petit ou/et personnel tel qu'un élastique, un pot de yaout, etc (il a une folle envie de voler ou de détruire ce qui m'appartient aussi).
Quand on part, on l'ignore avant, après. On lui retire ses jouets du quotidien pour en mettre deux trois autres à la place (dont un kong).

Enfaite il n'y a quasiment aucun problème lorsque l'on part, les pipis ne sont pas du tout la journée. Il ne fait rien en notre absence. Cela s'applique vraiment QUE la nuit. Alors qu'avant de dormir il a une promenade de 45 min à 1h.

En ce qui concerne les jeux. Je veux bien l'ignorer tout le temps lorsqu'il réclame, mais je ne sais pas si cela changera quelque chose en ce qui concerne ses pipis la nuit.
Mais je précise, nous ne répondons pas à ses attentes en général. Lorsque le contexte ne s'y prête pas du tout, lorsque nous sommes occupés, lorsque nous n'avons pas la tête à ça, nous ignorons sa demande.
Mais lorsque nous sommes là à "glander" devant la télé, juste parce que l'on ne sait pas quoi faire, on répond positif, car d'un côté ça nous occupe aussi.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
11/08/2010, 01h08
Citation:
En ce qui concerne les jeux. Je veux bien l'ignorer tout le temps lorsqu'il réclame, mais je ne sais pas si cela changera quelque chose en ce qui concerne ses pipis la nuit.
Nous non plus a vrai dire... Smiley

En faite, je pense que par le biais du net, c'est une sorte de jeux de grattage, soit les conseils donnés vont résoudre la problématique, soit non. (voir même, empirer les choses)

D'où l'intérêt d'un avis en direct par un professionnel qui pourra examiner minutieusement les différents renseignements qui manque a distance.

(Bien que certaines "situations" pourrons s'améliorer grâce au forum et a la perspicacité et l'expérience des différents membres.Smiley)

Juste une petite question: Psylo cohabite avec un chat..???
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/08/2010, 11h35
C'est vrai que tout est à essayer si cela peut l'arrêter. Mais il est sur que si il continue un peu, dès que j'ai mon salaire, je fais appel à un professionnel.

Nous n'avons que Psylo comme animal de compagnie, l'appartement serait un peu petit pour plus.
Les seuls chats qu'il voit sont mes chats chez mes parents, mais ça se passe "assez bien", il cohabite juste on va dire. Et chez eux, pas de problème de propreté.

Psylo a eu quelques soucis avec ses oreilles il y a peu de temps, il a du subir une opération et porter un bandeau et une collerette pendant un mois et demi à peu près. Et enfaite avant et pendant ces soucis il était propre (à quelques exception près la nuit). Et c'est depuis qu'il n'a plus rien, ni bandeau, ni collerette, qu'il a recommencé à faire pipi la nuit... Est-ce que cela à vraiment quelque chose à voir... Je ne sais pas.

Enfin sinon, nous avions parlé des quelques soucis de propreté, d'anxieté de séparation, de déstruction, etc, avec la vétérinaire et il nous avait conseillé d'acheté un collier apaisant. Cela dégagerait un phéromone ou je ne sais quoi, qui rappelerait la mère et qui calmerait le chiot/chien dans ses problème.

Du coup nous l'avons commandé, mais le vétérinaire vient tout juste de le recevoir. Enfin comme je suis chez mes parents en ce moment pour cause de travail, ceux ci ont été le chercher pour moi ce matin et je le rapporterais à Tours quand je rentrerais (dimanche), car Psylo est resté là bas avec mon homme. Nous verrons si cela est efficace.

Je précise que le vétérinaire de Psylo est à Vierzon, dans la ville de mes parents. Car d'une part j'ai confiance en ce vétérinaire, c'est lui qui s'est occupé de mes autres animaux (chez mes parents) jusqu'à présent. Et d'autre part ce sont mes parents qui s'occupent des frais de vétérinaire.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
11/08/2010, 11h45
Bonjour
J'imagine qu'il s'agit du collier dap notamment utilisé pour l'arrivée des chiots et lors de chiens stressés.
Ce collier a une efficacité d'un mois donc ne pas oublier de le changer quelques jours avant la fin.
Il peut être efficace effectivement tout dépend du degré d'anxiété de ton toutou. Mais il est a essayer. S'il ne fonctionne pas (ou si l'anxiété est trop importante), il te proposera éventuellement un petit traitement Zylkène, traitement sans aucune accoutumance et pour le cas de mon chien (le dap n'avait pas suffit) réellement efficace pour rétablir son équilibre.
Mais traiter son anxiété pas uniquement avec des médicaments,il faut aussi en général remettre en cause son mode d'éducation car l'anxiété de séparation vient surtout de nos erreurs dans l'éducation
Répondre
11/08/2010, 13h00
Son anxieté de séparation s'est arrêté enfin de compte, après un changement de comportement de notre part. Mais c'est bientôt le retour à la Fac, du coup il passera sans doute un peu plus de temps tout seul et ça ne lui fera pas de mal.

Sinon le collier traite donc : de l'anxieté, des déstructions, de l'agressivité, des problèmes de socialisation, de la propreté, etc. Et il y a marqué qu'il faut deux mois de collier pour que tout soit rétablit.

Mais c'est bien aussi si ça peut traiter son problème social, lui qui ne peut pas voir les humains qu'il ne connait pas. Ca et son problème de propreté : deux problèmes en un collier ! Nous verrons bien si cela fonctionne !! Je vous tiendrais au courant.

Ce matin mes parents ont parlé du problème de propreté qui perciste au vétérinaire. Son avis est que ce problème est d'origine comportemental, que si Psylo fait ça c'est qu'il y a eu un changement quelconque dans sa vie qui a perturbé son comportement.

Et d'après lui, les deux changements responsables : son problème d'oreille, et ensuite le retrait de tous ses outils (bandeau et collerette), ET le fait que je ne sois pas souvent à Tours à cause du boulot.

D'après lui la solution est de changer Psylo de pièce la nuit pour casser ses (mauvaises) habitudes. Le mettre dans une pièce plus petite sans l'empreinte de son odeur, etc. Et de plus le collier l'aidera à reprendre tout depuis le début, à se calmer lorsqu'il est seul, et à être propre.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
11/08/2010, 13h43
En fait avec l'anxiété, destruction et souillure sont liés en général. Ce n'est pas de la malpropreté, c'est le stress qui les fait détruire et souiller.
Le collier ne sera peut-être pas le remède miracle. C'est bien déjà d'avoir changer vos comportements.
Quand à la pièce plus petite, oui parce qu'il se sentira plus en sécurité. Il sera certainement rassuré.
Cameron lui l'anxiété était tellement présente qu'il a fallu non seulement (après échec du collier) le petit traitement mais en même temps on l'a habitué à la vari kennel (cage de transport) et... aussi radicalement changé nos habitudes.
Très rapidement il est devenu plus obéissant, plus calme.....
Au fur et à mesure, il a retrouvé un équilibre impeccable. Plus de destructions (certes au début grâce à la vari mais à présent on peut le laisser seul sans fermer) et aussi très vite plus aucune souillure.
Imagines, un boxer qui détruit et qui souille à l'âge de 8 mois, c'était pas rien. Alors, à présent quand on voit le résultat, on est ravi !
Répondre
11/08/2010, 16h32
Comme je le dis, maintenant Psylo n'est plus anxieux lorsque l'on part, il ne détruit plus, ne pleure plus et ne salit plus l'appartement.
Il fait pipi dans l'appartement que la nuit, alors que nous sommes dans la pièce juste à côté de lui. Ce n'est pas de l'anxieté.
Je disais juste que le collier sera utile quand on va recommencer à partir un peu plus longtemps, pour être sur qu'il ne recommence pas comme avant.

C'est un chien adorable (maintenant lol), il apprend très vite, il est obéissant, il est calme quand il faut, il sait jouer tout seul.
Mais il a peur des autres gens, et il fait pipi la nuit.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
11/08/2010, 17h15
ah si je suis dsl c'est de l'anxiété, au contraire, il sait ou vous etes mais il n'est pas avec vous et il ne supporte pas ça d'ou le pipi...
je suis bien placé pour te le dire, ma chienne pischer me cause exactement le meme souci que pour toi, elle a 11 mois aussi elle fait pipi la journée dès qu'on part(ce que tu n'a pas toi tu as de la chance lol!!) et la nuit aussi mais moins que toi parce que nous avons trouvé un truc que la véto nous as conseillé, je t'explique.
il faut que tu l'attaches dans sa panière, pour l'empécher d'en sortir la nuit, les chiens ne font là ou il considèrent que c'est chez eux, don il ne devrait pas faire normalement. la véto nous as dit de le faire pendant trois jours, de le détacher, de recommencer si il fait pipi à nouveau. moi ça fonctionne de temps en temps mais c'est parce que elle a des problèmes d'anxiété qu'il faut que je règle par mon comportement.
essaie pour voir...
par contre tu pourras me tenir au courant pour le collier ça m'interesse si ça fonctionne je suis prete à tout essayer moi lol !!!! Smiley
Répondre
11/08/2010, 17h44
Si c'est de l'anxieté je ne vois pas pourquoi c'est la seule chose qu'il fait. Il ne détruit rien, il ne pleure pas, il ne se mutile pas, et il ne fait ça que la nuit.
Ah et aussi, les rares fois où nous laissons la porte de notre chambre ouverte (endormis devant la télé ou autre), cela ne le gène pas du tout pour faire quand même.

Sinon l'attacher dans sa corbeille, je veux bien mais je ne vois pas comment faire du tout. Et de plus, celà lui est déjà arrivé de faire dans sa panière deux ou trois fois, mais ce quand il n'était pas du tout propre, alors que pourtant c'était son lieu de couchage quotidien.

Comme je disais, le vétérinaire pense que ça vient d'un changement quelconque dans sa vie et qui lui a fait changer ses habitude, son comportement. Et d'après lui c'est en cassant ses mauvaises habitudes qu'il se rétablira.

Du coup dès lundi (quand je serais là pour lui donner le collier, et tout expliquer correctement à mon homme), ça va barder ! lol
Collier + dodo dans la salle de bain, et ensuite, nous verrons.

Je tiendrais les gens au courant pour le collier et la méthode. J'espère que cela va vite fonctionner. Mais c'est une tête de mûle donc nous verrons bien Smiley.
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
11/08/2010, 18h21
ben après tou les chiens sont différents, je ne sais pas comment il fonctionne nous pour attacher ely, on a placé une grosse haltère derrirèe la panière, on a enrouler une laisse en chaine(pas en tissu c'est intelligent un chien surtout quand il saut se libéré loool!!!) autour avec juste la longueur nécessaire pour la laisser bouger.
à toi de voir fais ta technique, tien nous au courant moi ça m'interresse drolement de savoir si ça marche!!
bon courage Smiley
Répondre
12/08/2010, 00h11
Quelle race de chien est-ce ?

Nous n'avons pas de grosse altère pour faire tenir sa laisse, donc il faudrait trouver un système autre assez solide... Et faut dire que pour un teckel il a de la force donc il faut bien trouver.

Je vais déjà le changer de pièce, lui mettre le collier. Et si je vois que cela ne fonctionne pas, je l'atecherais également.

Je vous tiendrais tous au courant !!
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
12/08/2010, 09h17
Mets le simplement dans la plus petite pièce pour restreindre son espace et donc son stress.
Dap, vari kennel ou petit traitement que ce soit pour de l'anxiété de séparation ou du stress, ce sont les même méthodes de traitement. Effectivement s'il a eu un changement quelconque qui l'a perturbé, il peut avoir développé un petit stress qui explique ce problème. Le collier dap et un endroit plus restreint peuvent sufffire à le rassurer
Répondre
12/08/2010, 16h23
Je pense qu'à la base cela devait être un petit stress qui s'est transformé en mauvaise habitude. Je vais tenter la petite pièce (la salle de bain pou le coup) et le collier DAP, et je vous redirais ce que ça donne !
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
12/08/2010, 22h34
c'est un pinscher nain, dc c'est vrai que c'est pas la meme force que le tien lol
sinon moi aujourd'hui je suis partie trois fois de chez moi, j'ai fais la technique de la mettre dans la salle de bain avec accès aux autres pièces plus un jouet où elle devait chercher une croquette dedans, ben aucune pisse!!!!!
je vais essayer ce soir on verra bien j'espère que ça commence à venir mais apparement cela fonctionne mais on n'est qu'au début!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion