Mâle ou femelle par rapport à leur comportement!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2008, 21h24
Choisir mâle ou femelle? J'ai lu que le mâle est plus agressif, l'éducation plus dificile et que par contre la femelle, aurais des saute d'humeur au 6 mois pendant 2 à 3 semaines. La stérilisation règlerais t'il le problème pour la femelle? C'est quoi les saute d'humeur pour la femelle, imprévisible,indépendante...quoi? De plus, j'ai un chat et une chatte, il y a tu une préférence à prendre pour qu'il est moins de chance qui est des conflits entre eux?
Merci d'avance à vous tous qui m'aidé à faire des choix plus éclairé pour notre futur compagnon.
Répondre
02/09/2008, 21h28
On m'avait également dit que le mâle était plus agressif et plus difficiele à éduquer, mais il n'en n'est rien.

En fait, qu'il soit mâle ou femelle, tout dépendra de l'éducaztion que vous lui donnerez chiot, et du caractère du chien.

Il y a des chiens dominants, d'autres soumis, que ce soit chez les mâles ou chez les femelles...

Pour les chats, il n'y a pas de différence.

Répondre
03/09/2008, 04h04
merci..un chien ou une chienne se fou qui aille une femelle chat ou mâle chat car il ne sont pas de la même espèce donc ne se sent pas menacé. C'est pour ça que tu as écrit qu'il n'y a pas de diférence pour les chat?

J'ai lu aussi que les chienne étais plus approprié pour les enfants car elle aurais un instinct maternel avec eux.

Mais,est-ce qu'il serait mieux que je prenne un mâle s'il n'y a pas de diférence entre eux car la femelle par contre à des chaleur donc des saute d'humeur.

Tu as déjà eux un mâle et une femelle pour pouvoir parler de la diférence entre sexe?

Merci
Répondre
03/09/2008, 07h13
si c'est un premier chien, je dirais femelle.....elles sont quand même plus douces, et plus calmes........apres, c'est une question d'éducation, ça c'est vrai!!!de bonnes bases inculquées tot, et tu en feras un bon chien quel que soit le sexe.........moi, perso, je préfère, et de très loin, les femelles......pour tout un tas de raisons variées, elles sont plus sociables avec les autres chiens, alors que les males, ça veut souvent se castagner.....les femelles sont plus propres......le pipi se fait en une fois, alors que le male leve la patte quinze fois....... Smiley .....le male a toujours envie de sauter les nanas du coins, alors que la femelle non....à la maison, j'ai Choupy, et Max(bon c'est un bull terrier, ça aide pas......Smiley ).......quand je me promène avec elle, on peut croiser divers chiens, elle va vouloir jouer, mais Max, s'il croise un male, on s'ecarte, car ça va mal tourner!!!et ça crois moi sur parole, c'est crevant à gerer au quotidien.... Smiley et puis un male, c'est plus sale...... Smiley ...ben oui, Max, il me laisse des traces de kiki partout!!!!sur le carrelage, sur les coussins de son panier.... Smiley ....bref.......tout ça, c'est mon avis perso hein, attention Smiley ........c'est ma préférence à moi, maintenant, les chiens sont comme tu les éduque, et vraiment,, là, la clé de la réussite c'est de commencer tot, et de s'y tenir!!!!! Smiley
Juste un truc, quelle race de chien compte tu prendre?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 09h47
J'ai également une grosse préférence pour les femelles...
Comme dit héclair les mâles lêvent tout le temps la patte et sur tout et n'importe quoi . Ca veut "copuler" avec les coussins, les jambes des gents (j'ai un copain qui a un mâle super adorable mais qui me conforte dans ma décision de prendre des femelles) en plus ça a souvent le kiki à l'air (le 1er chien de ma mère était comme ça). Maintenant, il y a des exceptions, on te parles de nos expériences.
Pour ce qui est de la douceur, cela dépend du tempérament et de la race du chien.
Les femelles en chaleur n'ont pas forcément de changement d'humeur, par contre elles sont à surveiller pour éviter une grossesse non désirée par les mâles du coin.
A toi de voir où va ta préférence. Si tu as choisi une race, tu peux toujours te renseigner auprès d'un éleveur pour qu'il te donne des infos.
Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
03/09/2008, 10h19
j'ai 7 femelles pour 2 males. Donc comme tu le comprends, on préfère les filles!!Je trouve qu'elles sont plus douces, moins brutbrut, plus intelligentes, plus sociables, plus...., plus.....plus......
Mais au contraire, on a un copain qui a 9 males pour 3 femelles. Lui les trouvent pas assez brutbrut, trop peureuses, trop fugueuses et les chaleurs pourlui est un problème Smiley
Comme qquoi les goûts et les couleurs....
Smiley
Smiley à tous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/09/2008, 12h04
Petit avis perso sur la question.

Les mâles sont vraiment plus brutes et souvent plus indépendants. Ils ne sont pas plus agressifs que les femelles mais quand ça pete, entre chiens, c'est du sérieux et on a plus souvent de la casse qu'entre femelles.

Les femelles sont parfois plus pot de colle, elles ont parfois des "sautes d'humeurs" (je trouve les mâles plus constants) et sont plus portée sur la hiérarchie que les mâles. On a donc plus souvent des prises de bec avec des femelles que des males mais il n'y a pas souvent de casse.

Les chaleurs, c'est pénible aussi.

Vive les mâles

MACHO POWER Smiley
Répondre
03/09/2008, 13h29
Il me semble qu'il n'y ai pas réellement de règle. Les 2 ont des avantages et des inconvénients.
Pour exemple, mon premier chien était une chienne adoptée en refuge à 4 ans. Très dominante, elle levait la patte pour pisser contre les murs, "montait" les autres chiens... enfin tout ça quoi! Un vrai mec! Smiley
Le suivant était un mâle, très doux de caractère.
Sinon, pour les chats, aucune importance. Pas de hiérarchie inter-espèce. Juste une bonne éducation dès le départ. Plutôt adopter un chiot. Etre très vigilants les premiers jours... C'est un autre sujet... Smiley

Choisir ce qu'on préfère me semble être simplement la meilleure solution. Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
03/09/2008, 14h12
Perso, j'ai un mâle et une femme, tous les 2 Golden retriever.
Le mâle est beaucoup plus cool dans sa tête (on peut croiser d'autres chiens, même des mâles) alors que la femelle est anxieuse et un peu speed. Est-ce-que ça vient de leur sexe ? Non, je crois que ça vient de leur provenance, de la sociabilisation qu'ils ont reçu dans les 2 premiers mois. Mon mâle fait son pipi en une seul fois, comme la femelle.
Perso, je préfère les mâles : pas de chaleur !

MACHO POWER + 1
Répondre
03/09/2008, 14h21
Qu'elle race comptes tu prendre?

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dis au dessus, ma chienne est brute et bien qu'elle soit collé a moi demande moin d'affection que le mal que j'avais, qui lui étais plus doux, très doux.

Les males se battent plus souvent que les femelles, mais les bagare de femelles font plus de dégats que les males.
Répondre
03/09/2008, 15h55
moi perso c ets les males pas de problémes de chaleur,plus puissant..
c est tout!!!!!!!!!!
Répondre
03/09/2008, 20h17
j'ai un male actuellement, mais j'avoue regretter un peu mon choix (qui n'en était pas un, c'est celui que la SPA m'a mis dans les mains... j'aurais du + me renseigner, tant pis pour moi).
J'ai discuté avec pas mal de proprio de chiens (c'est bien pour ca les parcs spécial chien en ville Smiley) et tous me disent qu'ils trouvent les femelles plus calme.
Personnellement 2 points me gênent avec mon male : le fait qu'il fasse pipi fréquemment (je tente de l'éduquer à ne choisir que les arbres au moins, mais ca n'est pas évident), et les contacts avec les autres chiens; j'apréhende toujours que ca se passe mal avec les autres males en particulier. Mais cela vient aussi de son éducation : je crains plus de bagarres, notamment parce que mon chien n'a pas été correctement sociabilisé petit (il n'est pas du tout aggressif mais saute très brusquement sur tous les chiens qu'il rencontre pour jouer). Certains n'apprécient pas, et meme les plus placides finissent par être agacés par cette mouche du coche.

je n'ai pas remarqué de sautes d'humeur avec les femelles que j'ai connu. ..Est-ce un anthropomorphisme par rapport aux règles des femmes, cette histoire de saute d'humeur canine? Smiley
Répondre
03/09/2008, 20h36
A mon avis, ça dépend de plusieurs choses :

1) de la sociabilisation et de l'éducation
2) de la race
3) de l'individu

Par exemple, chez les spitz, j'ai entendu beauocup de personnes (qui ont les deux sexes) dirent que les mâles sont plus câlins.

Bon la mienne est une femelle et elle est hypercâline et pot-de-colle Smiley (individu individu Smiley )

Je connais des mâles qui ne lèvent pas ou presque la patte. Au contraire, je connais plusieurs femelles qui pisses tous les 5m en ballade, trois gouttes à chaque fois en levant la patte le plus haut possible.

Ma chienne est très délicate, mais je connais des mâles qui le sont aussi. Et je connais des femelles pas douces du tout, mais alors vraiment pas.

Répondre
03/09/2008, 22h26
Merci à vous tous de m'avoir répondu...la race de chien que je voudrais serait un terrier de boston(boston terrier). Il y a tant d'avis diverse et c'est bien normal. Les conflit entre chien ne m'intéresse pas même si ça peut arriver avec n'importe quel sexe. J'aime les chiens colleux. Mais recherche que sont caractère soit constant. Croyez vous que si je prends une femelle et la fait stériliser dès que c'est possible(par approbation du vétérinaire) j'éviterais ces saute d'humeur du à ces chaleur.
Merci de partager votre expérience et vos avis avec moi.
Répondre
04/09/2008, 10h01
Moi ma puce a été stérilisée avant ses premières chaleurs et à un comportement constant toute l'année.

Je pense que tu devrais parler de tes attentes concernant ton futur chien à l'éleveur (ou particulier ?) chez qui tu vas le prendre = il devrais bien connaître ses chiots et avoir une idée de celui ou celle qui te conviendra le mieux.

Bien sur après il faudra bien l'éduquer Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2008, 13h07
Surtout aucunes informations sur les projets de stérilisation
un eleveur te sélectionnera le meilleur chiot si pour lui tu es quelqu un qui fera connaitre ses lignées, donc parler de futurs concours de beautés, d'éventuelle portée ...

Smiley
Répondre
04/09/2008, 13h25
Je pense quand même qu'il (ou elle ? J'ai pas fait attention), devrais dire à l'éleveur qu'il ne souhaite pas un chien pour la reproduction.

Quand on souhaite un chien de compagnie, le plus important, c'est le caractère. L'éleveur peut alors tourner le futur propriétaire vers un chien qui ne sera peut être pas exactement conforme au standard, mais qui aura un caractère en or, ce qui est quand même le principal pour un chien de compagnie !!!

Attention hein, je dit pas que tu doive prendre un chien "moche", mais par exemple l'éleveur vendra une chienne trop petite, ou un peu trop grande, ou avec un couleur pas super pour les expos à un maître qui veut un chien de compagnie, et qui lui s'en fichera si le chien n'est pas exactement dans le standard.

Je sais pas si je suis clair Smiley
Répondre
04/09/2008, 13h32
Petitisloups a raison. Je suis allé chez un éleveur super reconnu. Je lui ai dit que je ne voulais pas faire de concours. Je me suis retrouvé avec un chien sans testicule. Il est super sur toute la ligne (autant caractère que physique), c'est d'autant plous dommage.
L'éleveur trouvera des arguments en fonction de ce qui l'arrange...
Répondre
04/09/2008, 21h41
[quote]
Gatarica a écrit :
merci..un chien ou une chienne se fou qui aille une femelle chat ou mâle chat car il ne sont pas de la même espèce donc ne se sent pas menacé. C'est pour ça que tu as écrit qu'il n'y a pas de diférence pour les chat?

Non,je dis ça pour répondre à ta question:le chat ne va pas faire de différence entre un chien ou une chienne, il s'en fout, que tu prennes l'un ou l'autre Smiley


Effectivement, j'ai deux chiens: un mâle et une femelle.
J'ai eu des petits problèmes d'agressivité avec le mâle au début, mais c'est parce que je ne l'ai pas eu tout bébé, et qu'il n'avait pas été sociabilisé correctement.

Par contre, et contrairement à ce qu'on m'avait dit, il ne lève absolument pas la patte partout...Il est nickel dans la maison.
Quand je le promène, bien sûr, il lève la patte sur tous les poteaux qu'il croise, mais ça ne pose pas de problèmes.

Charlotte, la femelle, est super gentille, mais jalouse et pot de colle Smiley
Elle est câline, mais en même temps, elle est plus brusqu Smiley que le mâle...

Personnellement, j'ai eu beaucoup plus de facilités à éduquer Bouba (question propreté, compréhension des oredres, obéissance,...)que Charlotte, qui est une vraie tête de mule Smiley

Répondre
04/09/2008, 22h30
Est-ce que parfois dépendant de la race,il peut y avoir une différence marquable entre un mâle et une femelle?Pour le boston terrier ce que j'ai été capable de trouvé il dise que la seule différence entre eux et le poid et rien dans le caractère.Il ya tu quelqu'un qui aurai un mâle et/ou femelle boston terrier(terrier de boston) qui pourrais m'en parler.Pourtant ça devrais pas être si compliqué de faire un choix mais j'en suis pas capable.
Merci à tous de m'aider et surtout de me répondre c'est très apprécié.
Répondre
Avatar
04/09/2008, 23h07
le choix du caractère sur un chiot se fait par l'éleveur ou le futur maitre

Cliquer ici !!! test de Campbell
Répondre
05/09/2008, 10h07
Super utile ce test ! J'ai noté la page pour les prochains chiots (même si c'est pour dans longtemps)
Répondre
05/09/2008, 10h11
Faut pas oublier non plus que même si un chien à des prédispositions à être cool (test de campbell), il pourra quand même devenir une vrai terreur.

=> Education rigoureuse nécessaire même avec le plus gentil des chiots
Répondre
05/09/2008, 11h06
sauf que le test de campbell remt en question l'inée et l'acquis, et comme la souligné micmax, les résultats de ce test sqon sur l'instant!!
dans le temps il ne vaut pas grand chose, tout dépend du maitre
Répondre
05/09/2008, 11h23
Bien évidemment. Ce n'est qu'un test de toute façon.
Répondre
Avatar
05/09/2008, 11h36
tout à fait d'accord ce n'est qu'un test ...

ce que fera ou ne fera pas le futur maitre ...

Répondre
05/09/2008, 21h31
Je le connaît ce test. Parfois c'est pas évident d'avoir le choix d'un chiot à cause des réservations qui peuvent avoir, à moins qu'on soit patient et d'attendre la prochaine portée pour avoir la priorité. Quelle tempérament pourrais avoir une chienne quand elle est en chaleur? Le mâle s'il est stérélisé veut'il quand même avoir toute les femelles pour lui?Y'a t-il vraiment une si grande différence entre les sexe.
Merci d'avance!
Répondre
05/09/2008, 23h35
IL n'y a pas vraiment de différence entre les sexes, on va plutot parler de tendances.

La stérilisation marche une fois sur deux pour modifier le comportement. On a plus de chances d'avoir un chien peu obsédé si on le castre très tôt mais le probleme est que les testicules font des phéromones à rôle organogène.

Castrer un animal trop tot peut donc causer des problèmes de développement.

Mais tous les mâles ne courent pas après les femelles. Ca arrive mais c'est loin d'être la règle. Un chien bien éduqué ne sort normalement pas de chez lui.
Répondre
06/09/2008, 08h32
j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment.
On m'a dit qu'un male castré risquai d'avoir des gros soucis de relation avec les chiens males non castrés (du genre se faire monter dessus en permanence).
Qu'en pensez vous?

bon, quelques autres questions en fait... le fait de le faire castrer a-t-il une chance (meme juste une sur 2) de faire diminuer la fréquence les mictions du mâle? Est-ce que ca peut le rendre moins réactif à l'environnement? Est-ce qu'il risque de grossir?
Répondre
11/09/2008, 05h48
Alors quoi le sexe n'a pas de si grande importance à part bien sûr pour le monde qui veule une chienne pour qu'elle soit enceinte.Moi mon filling est plus mâle malgré le fait que le monde parle de signage et ça ne me plaît pas vraiment à part si c'est sur une chienne(on s'entend).Pis les chiennes avec leur chaleur même si je sais pas trop c'est quoi leurs saute d'humeur ça me plaît pas.Est-ce que vous croyez à la "rumeur" comme de quoi un chien est mieux pour une femme et une chienne pour un homme? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion