malpropre la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2011, 15h53
Bonjour bonjour !

Je viens une fois de plus vous demander conseil car Genesis fait toujours pipi la nuit... Je rappelle qu'elle a 5mois et qu'elle est parfaitement propre la journée...

Donc je me demande pourquoi elle fait pipi la nuit alors qu'on la sort avant de dormir vers 22h30, 23h... parfois je me reveille à 3h du matin et elle a déjà fait ! Pendant la journée elle se retient beaucoup plus longtemps !

Est ce que ça pourrait être de l'angoisse ?
Répondre
18/08/2011, 16h23
Bonjour,

Pour les angoisses, ça dépend, aurait elle des raisons d'être angoissée pendant la nuit ?
Elle dort seule ? Elle est habituée à être seule en journée aussi ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
18/08/2011, 16h26
sans contexte impossible de dire si ca peut etre de 'langoisse ou pas, donc je dirais rien de ce coté là.

par contre notre Djembe est devenue propre complètement quand on les a installés dans une pièce plus petite la nuit. Parfois le chien s'autorise un pipi quand c'est suffisamment loin du panier et donc dans une pièce plus petite il ne le fait plus.
Est-ce qu'elle court beaucoup à la sortie de 22h30? Si elle court trop après elle va boire beaucoup (surtout en été)... et donc envie trop pressante en pleine nuit, et accident. A voir peut-etre?
Répondre
18/08/2011, 21h07
Est-ce qu'elle dort tranquillement la nuit ou est-elle agitée, se balade-t-elle dans la maison ? Au moment où vous allez vous coucher et que vous la laissez seule, est-ce qu'elle chouine ou manifeste un "stress" d'être seule ?

Si ce n'est pas le cas, je ne pense qu'elle ne fait simplement pas l'effort de se retenir. Boit-elle avant de se coucher ou pendant la nuit ?
Si oui, supprimer l'eau pendant la nuit, à condition qu'il ne fasse pas trop chaud là où elle dort.
Ensuite pour l'encourager à attendre le réveil de ses maîtres, si vous avez constaté qu'elle fait à peu près toujours à la même heure (cela confirmerait qu'il s'agit bien d'un problème de capacité à se retenir), et bien le meilleur conseil que je puisse vous donner : levez-vous et sortez la pour le pipi ! Grosses félicitations quand c'est fait et on retourne au dodo avec une petite friandise.
Après 2-3 jours vous décalez progressivement l'heure... jusqu'à un horaire raisonnable pour vous mais aussi pour elle compte tenu de son âge.
A force elle assimilera le fait que pour faire pipi dehors ... ben faut attendre que les maîtres ouvrent la porte !

C'est pas facile et les nuits paraissent bien courtes, mais ça en vaut la peine et en moins de 2 semaines (environ) le problème devrait être réglé (sauf incident de parcours !)...

Bon courage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/08/2011, 13h23
Quand je l'enferme dans une pièce elle pleure et stress vraiment (halètement, grattements, destruction) donc je lui laisse la maison entière pour la nuit, même si elle dort uniquement dans son panier...

La journée elle sait se retenir, même quand on est absent pendant longtemps... mais la nuit rien à faire Smiley je vais suivre vos conseils merci !
Répondre
19/08/2011, 13h45
Citation:
kenzaki a écrit :
Quand je l'enferme dans une pièce elle pleure et stress vraiment (halètement, grattements, destruction) donc je lui laisse la maison entière pour la nuit, même si elle dort uniquement dans son panier...

La journée elle sait se retenir, même quand on est absent pendant longtemps... mais la nuit rien à faire Smiley je vais suivre vos conseils merci !
Bon ben à mon avis c'est juste une histoire de contenance de la vessie !!
On a eu la même chose et on a procédé comme décrit dans ma réponse précédente (sauf que nous on est partis d e4 h du matin Smiley ).

Expérimente et tu me diras ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/08/2011, 11h34
ça a marché Fanny !! Merci mille fois, Genesis est propre maintenant !

Plus de corvée de nettoyage de pipi le matin, et j'ai même plus besoin de me lever en pleine nuit !

Je vous suis tous infiniment reconnaissante !!
Répondre
31/08/2011, 11h36
Smiley Génial !!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 12h36
Citation:
kenzaki a écrit :
ça a marché Fanny !! Merci mille fois, Genesis est propre maintenant !

Plus de corvée de nettoyage de pipi le matin, et j'ai même plus besoin de me lever en pleine nuit !

Je vous suis tous infiniment reconnaissante !!

je lui ferais part de ta gratitude Smiley

Contente de voir que ça a fonctionné et à vous les grasses mat' !!
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/08/2011, 15h22
Citation:
je lui ferais part de ta gratitude Contente de voir que ça a fonctionné et à vous les grasses mat' !!
Oops désolée Choupynett j'ai confondu ton pseudo et le nom de ta chienne Smiley C'est bien sûr vous deux que je remercie ! Smiley
Répondre
31/08/2011, 20h54
No souci !!

quant à moi je vais essayer d'utiliser les liens que tu as postés pour travailler l'OBrythmée....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion