Malpropreté d'un chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2011, 10h05
Bonjour,
mon chien, un american staf de 6 ans, fait toujours pipi dans la maison.
Au début c'était lorsque moi et mon mari etions absents (travail...).
Notre vétérinaire nous a conseillé un poduit à base de phéromones. Sans succès.
Ensuite, nous avons receuilli un chaton pour lui donner de la compagnie. Ce qui a fonctionné pendant à peu près 6 mois.
Mais depuis le 25 décembre il fait pipi toutes les nuits !!!

A quoi est ce dû ? La nuit du 24 au 25 décembre nous n'avons pas dormi chez nous. Donc il a fait cette nuit là, normal. Mais depuis....
Le 24 décembre correspond aussi à mon debut de congé maternité. Est ce qu'il peut y avoir un lien avec ma grossesse ?
Au secours !!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2011, 10h25
ben si il a toujours fait pipi dans la maison !! difficile de savoir

pourquoi pas envisager de le stériliser ?
Répondre
15/02/2011, 11h54
de toute facon, il ya qq chose..
donc si tu as écarté toute cause pathologique, a savoir problème urinaire ou autre, tu pourrais peut etre le temps de qq jours, recommencer comme qd il était petit, a savoir le féliciter qd il fait dehors....

il n'urine que la nuit?
Répondre
15/02/2011, 13h24
Merci pour vos réponses ! Smiley
Il urine toutes les nuits et de temps en temps quand on s'absente.
Toutes pathologies ont été écartées.
On a déjà repris à zéro avec lui en faisant comme avec un chiot. En vain...
Je ne savais pas que la stérélisation pouvait être une solution. Si c'est le cas, alors je fonce !!!
Répondre
15/02/2011, 14h55
il marque peut etre son territoir du au chat Smiley
Répondre
15/02/2011, 15h27
sincèrement , la castration ne règle pas tout, loin de la...

pourquoi pisse t'il la nuit?? c'est ca le soucis...

ou dort il???

te rapelles exactement qd il a commencé a uriner??

y'aurait il eu au meme moment, un évènement marquant pour lui?? qq chose qui aurait pu l'apeuré ou autre??
Répondre
15/02/2011, 17h09
Je reviens de chez mon véto et il m'a dit que de le castrer ne fonctionnerai peut être pas
En fait il a commencé dans la nuit du 24 au 25 décembre. Nuit où on a pas dormi chez nous.
De plus le 24 décembre correspond au début de mon arrêt de travail car je suis enceinte.
Il dort dans la cuisine/salle a manger. On lui a bloqué l'accès à l'étage et au salon avec des barrières pour animaux.
Je ne pense pas que mon chat y soit pour quelque chose car les 6 premiers mois où on l'a eu il a quasiment arreté de faire pipi pendant notre absence.
Maintenant il recommence mais la nuit . ppppfffff !!!! Smiley
Répondre
15/02/2011, 19h14
quand un chien fait des souillures, et surtout qd avant il a été propre, c'est qu'il ya eu un incident...alors qpeut etre que cette fameuse nuit ou vs n'étiez pas la, il a eu peur, peur d'un bruit, bref tu ne le sauras jamais...mais la nuit décuple les angoisses du chien...je parle évidemment d'un chien qui a eu peur....

te serait il possible de lui mettre son panier ds le couloir de votre chambre, si tu as peur qu'il vienne vs embéter , mets la barrière...
de cette facon, le chien vous sent, tu peux meme faire de petites bruits, style je tousse, sans lui parler vraiment.....il sentira que vous ets a coté...en qq jours cela peut résoudre le problème Smiley

si tu ne veux pas, tentes également d'enlever la gamelle d'eau avant la dernière sortie du soir...

mais vraiment, sois en certaine, ton chien ne fait pas cela pour t'enquiquiner, c'est vraiment démonstratif d'une angoisse....



et puis effectivement, il ya peut etre un lien avec ta grossesse, n'oublions pas que le chien capte tout cela, les changements, tout cela perturbe le chien....

comment vis tu avec ton chien, tu peux ns en dire un peu plus???
bénéficie t'il de bonnes ballades stimulantes, en dehors de son jardin???

voit il des congénères???
lui donnes tu des repères ds la journée?? horaires de sortie, de gamelle???
Répondre
16/02/2011, 17h58
Je vais essayer de le faire dormir dans le couloir de notre chambre.
Mon chien n'a pas de contact avec d'autre chien car il ne s'entend pas avec les mâles et dans notre entourage il n'y a pas de chienne.
L'hiver il sort que pour faire ses besoins 3 à 4 fois par jour) il deteste le froid !!! Et comme il adore le soleil et la chaleur il passe beaucoup de temps dans le jardin l'été.
Par contre on ne le promene plus !!! Le regard des autres (vu sa race) est beaucoup trop pesant. On a l'impression d'avoir un monstre au bout de la laisse !!! Smiley
En plus avec la nouvelle loi seul mon mari peut le sortir. Et enfin et surtout on doit lui mettre une muselière e til passe son temps à essayer de l'enlever. Heureusement il a grand jardin et on joue avec.
Répondre
16/02/2011, 18h10
c'est vrai que c'est lourd le regard des gens... déja avec notre chienne BA noire, on a parfois notre dose, alors avec un staff j'imagine. Mais c'est un peu triste de le priver de sortie pour ça Smiley Pour la muselière, il faut prendre le temps de l'habituer, sinon c"est normal qu'il fasse ça. Pour les miens, je mettais du beurre au fond de ma main et ils devaient mettre la tete dans la muselière pour lécher le beurre ; petit à petit j'en mettais +, du coup ils léchaient plus longtemps, puis j'ai fermé un peu la muselière quelques instants, puis un peu plus longtemps etc...
Il faut aussi s'assurer qu'elle n'est pas trop serrée et qu'elle est confortable.

petite astuce pour les passants grincheux : tu apprends un truc à ton chien (soit dans le genre sérieux, soit plus fun, comme tu veux) et tu le fais faire dans la rue. Par exemple avec Djembe parfois je lui fais sauter un petit muret, ou marcher dessus, ramasser et donner sa balle, ou tourner sur elle-même, donner la patte, etc... même un "assis" bien exécutée fait de l'effet. Les gens sont très vite admiratifs (même si tu fais un truc tout bête), rassurés de voir que le chien écoute, surement aussi, et le chien qui t'écoute en s'amusant a une meilleur bouille, du coup ça adoucie le truc.
Contre les irréductibles, rien à faire...

Et j'avais jamais réfléchie que du coup même le conjoint ne peut pas sortir le chien, c'est vraiment vraiment débile comme loi !!!! Smiley


pour votre souci de propreté, je n'ai pas plus d'idées...
j'espère que vous trouverez!
Répondre
16/02/2011, 18h25
il faut s'en foutre des gens ! tu sais dans ma famille on m'invite pas car j'ai des monstres Smiley un malinois et une staffie donc je te dis pas le regard des gens dans la rue Smiley" ....

et bien je m'en fou royal et je fais bien ch*er mon monde en les emeneant partout ou il n'y a pas de panneau interdit au chien, resto, shopping Smiley

au début les gens font.. beurk et au final comme ils sont bien élever il viennent les voir et on a des compliments Smiley

et c'est une petite victoire pour nous, faut pas se ranger au rang des préjugés Smiley faut etre plus malin Smiley

comme la dit kalash un chien bien elever sa claque toujours et ils n'ont rien adire, il faut que tu soit au dessus des critiques Smiley

un chien a besoin de sortir pour son équilibre c'est important Smiley

c'est peut etre le manque de promenade la source Smiley

ps: le coup du conjoin c'est n'importe quoi tu peux le promener mem si tu n'as pas le permis a ton nom il faut juste les papiers du chien tout le temps sur toi avec lof, assurance, et eval comportemental et le permis chien de ton conjoin et si tu veut une attestation sur l'honneur de sa part comme quoi tu vie avec lui si ça peut te rassuré Smiley
mais t'en a pas besoin, un permis par foyer sa suffit, sauf les mineurs ne peuvent pas le promener Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2011, 19h22
ben tu sais marine, je suis proprio de staff, et sur l'attestation d'akira, il n'y a que mon nom a moi, parceque sylvain n'était pas la...et non, ds la loi, il n'a pas le droit de la promener..c'est un fait...meme si c'est débile, c'est comme cela...

l'éduc chez qui j'ai fait le stage pour l'attestation, recevait les couples et mettait les deux noms, sans faire payer plus Smiley
d'une part, j'irais voir la personne qui t'a fait l'attestation, et je m'arrangerais avec lui, de cette facon, tu es irréprochable Smiley

ensuite, le regard des gens, ben comme marine, je m'en fous, j'ai choisi d'avoir notre dindasse, staff lof, et elle est comme le tien, elle n'aime pas ses congénères, mais bon, elle est muselée, personne ne risque rien, donc c'est comme ca, si les gens changent de trottoir, ca ns fait plus de place..

assumes d'avoir pris ton chien, c'est juste un délit de sale gueule, et les gens st betes....

mais pour l'instant, c'est ton chien qui trinque... et vant meme de voir les dernières réponses, je lisais kalash qui disait"je ne sais plus quoi te conseiller pour la proppreté", et bien tout simplement parceque le problème est ailleurs...

d'ou l'intéret de travailler la systémique, le chien et sa famille.....
ya comme un malaise chez vous avec ce chien, avec sa race..il va falloir que tu règles cela...

oui ton chien a besoin de sortir de son jardin, c'est indispensable, il a besoin de stimulis extérieurs, il faut qu'il puisse s'INFORMER sur les odeurs, qu'il puisse communiquer, en sentant la pisse des autres, etc.....il a également besoin d'entendre d'autres bruits, de voir des étrangers.....bref, c'est vital pour lui....


le staff, est un chien trés trés sensible, il est parfois difficile avec ses congénères, mais il aime l'humain par dessus tout, et il a besoin d'un maitre stable et rassurant Smiley

si tu continues comme cela, ben ton chien déclenchera d'autres comportements génants....

alors prends tout cela en main, et ca va aller, mais il faut que tu t'en donnes les moyens...
Répondre
16/02/2011, 19h27
moi j'ai parler avec les flics et des juristes et tous m'ont dit si attestation sur l'hoinneur pas de soucis Smiley

apres c'est vrai que si les deux l'ont c'est mieux c'est sur Smiley

et pour le coup des nom je sais pas si tout les formateur mettrai les deux nom car j'ai vraiment l'impression que ce stage c'est une vrai pompe a fric Smiley" chez nous il font passer pour les deux et faut payer 2 formation Smiley

en tout cas ok avec liilou2

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/02/2011, 19h33
non non t'as raison, tous les éducs ne le font pas, et oui c'est bien une pompe a fric tout cela..surtt que ceux qui foutent le cirque avec ces chiens, ben ils passent pas le permis!!! c'est nous les pauvres crétins qui tenons a nos chiens...étant comportementaliste, je refusais de faire la formation par un éduc, je me balladais avec le carnet a jour, l'attestation du véto, que je trouve encore plus débile, et ma formation, qui justifait sans le boulot perso de plus de 350 heures sur le comportement dc j'estimais en savoir assez, pour qu'on ne m'emmerde pas avec un cours de sept heures!!!! puis j'ai eu peur, peur que ca se durcisse et peur qu'on me prenne ma chienne, du coup je l'ai fait mais bon.......

ce fameux éduc chez qui j'ai fait le stage, refuse que les "clients" passent sept heures ds son bureau, il dit que ca ne sert a rien... alors a la place, et pour le meme prix, il fait 10 cours d'éduc...je trouve cela beaucoup mieux, au moins c'est pas du vent...

mais je pense que tu es au courant, toi qui pratique bcp avec tes chiens, il est prévu de faire passer a tous les chiens de plus de 30 kilos le permis, et les éducs se battent pour que ce soit 20 kilos... c'est en pour parler......

de tte facon ds cette famille, je pense qu'une bonne discussion déja au sein du couple serait primordiale Smiley

parceque avec l'arrivée du bébé, il va falloir remettre de l'ordre (facon de parler!!!) ds tout cela.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion