malpropreté lors d'absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2010, 23h46
bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec mon chien de 11 mois qui fais caca et quelques dégradations(poubelles) lorsque je suis absente la journée. Il le fais aussi(caca) lorsque je lui interdit une pièce (par exemple je donne le bain à ma fille)
Ce n'est pas un chien à caractère dominant, je l'ai eu il y a environ 2 mois et il était très "pot de colle" au début, sa c'est calmer car je ne le laisse pas faire, ses anciens propriétaire l'enfermais dans une cage lorsqu'il s'absenter mais si y a autre chose à essayer je préfèrerais!
Sinon il est propre et sors environ une demi heure matin, midi et soir et au mois une ballade 1 fois par semaine au bord de l'eau.
J'ai vraiment l'impression que c'est pour se "venger" et je voudrais savoir qu'elle est la méthode pour qu'il ne le face plus.
Répondre
Avatar
24/03/2010, 23h52
Bonjour à toi. Quel est la race de ton chien?
Répondre
24/03/2010, 23h58
C'est un Amstaff, enfin apparemment car il a été déclarer boxer x mais je dois voir un véto le mois prochain pour en être sùr! enfin c'est un autre sujet!lol
Répondre
Avatar
25/03/2010, 00h01
Un chien comme ca, et surtout jeune, a besoin de minimum 1h30 de sortie en liberté, pour courir et se défouler. Ca peut aider a réduire les dégradation et dans tout les cas, c'est bon pour sa santé, et il vieillira mieux Smiley
Ensuite, il est possible que ton chien souffre d'hyper attachement.
Qu'est-ce qu'ils ont le droit ou non de faire chez toi? Smiley
Smiley
Répondre
25/03/2010, 00h14
Pour commencer, il a environ une heure et demi de sortit par jour mais en laisse car il n'a pas un bon rappel dans les endroit stimulant (j'habite en ville) mais lors des grosses promenades il est détacher.
Dans la maison il a sa place à côté de mes deux lapin dans un coin du salon ou il ne nous voit pas lorsqu'on est assis mais c'est le lieux de passage pour accéder aux autres pièces! Il n'a pas le droit de monter sur le canaper et d'aller dans les chambre(il est sistématiquement renvoyer à sa place mais c'est trés rare qu'il le face; il n'a pas le droit de nous monter dessus ou sauter et de nous lécher (se qu'il fait plutôt fréquemment mais la aussi punition à sa place!) sinon il a accès aux autre pièce qui sont toujours ouverte. Je c'est pas si j'ai était assez clair, aprés en fouillant j'ai remarquer que je fais quelques erreurs avec lui (par exemple il a sa gamele de croquete toute la journée) C'est vrai qu'il est trés calin donc je le caresse assez souvent mais par exemple il ne fais jamais la fête quand je rentre!
Répondre
Avatar
25/03/2010, 00h29
Tu as de très bonne base, et je comprend pour la ville car moi aussi je suis en ville Smiley Si tu as trouvé que tu faisais queqlues erreurs, essaye de corriger ça. Au niveaux des départ et arriver, quand tu pars et que tu reviens je veux dire, ca se passe comment? Smiley
Smiley Smiley
Répondre
25/03/2010, 11h31
Quand il voit que je part, il me suit jusqu'à la porte est essaye de l'ouvrir pour me suivre il pleur un peu aussi, mais peu de temps. Dès que je reviens il ne me fais absolument jamais la fête il vient juste à la porte et c'est tout. je constate les dégats (car c'est trés fréquent et donc rebelotte il est punis!) mais il le sais qu'il a fais des bétises! (il rampe presque et la queue entre les jambes du genre je vais m'en prendre une! il faut dire que ses anciens proprio le "corriger" à coup de tric de cheval!) mais depuis que je suis sur le site j'ai compris qu'il ne fallait pas taper un chien donc je ne le fait plu mais avant je le corriger (pour les grosse grosse bétises à coup de chausson!)
Répondre
Avatar
25/03/2010, 16h19
Avant ton départ il faut que tu l'ignore. Une demi heure avant de partir, ignore le complétement, et tu t'en va. Pour le retouyr, pareil, il faut que tu rentre et que tu l'ignore, tu pose tes affaires, tu bois un coup, bref, ensuite tu l'isole, et tu nettoi ses bêtise, il ne faut pas qu'il te vois le faire, mais ne le punis pas. Son attitude quand tu rentre ne veux absolument pas dire qu'il sait qu'il a fais une bêtise, mais si tu dis que ses ancien proprio lui taper dessus, sa réaction n'es dû qu'a l'association entre le retour des maître et les coup, pas entre la betise et les coup.
Répondre
25/03/2010, 23h32
Trés bien je vais mettre en pratique dès demain je te remerci pour tes conseils!
une dernière petite question : pense tu que je doive l'ignorer avant de partir toute sa vie ou c'est le temps de l'adaptation?
Merci encors a toi grosse bises et grosses caresses aux toutous
Répondre
25/03/2010, 23h41
Coucou et bienvenu à toi Smiley
J'ai eu de gros problèmes à l'absence avec mon chiot il y a un an à peu près.
Il a été balancé par dessus d'un portail chez une voisine,puis amener en fourrière avant que je le récupère et chaque fois que j'essayais de m'absenter ,il se jetais contre les murs,dégradait énormément enfin un vrai carnage et en plus il risquait de se faire mal aussi..

Sur les conseils de certains,j'ai travailler l'absence mais très très progressivement avec toutes ces choses qui t'ont été décrites plus haut sauf que pour ma part j'ai commencer par une autre étape moins violente pour le chien trop stressé.......

Pendant des semaines (environ 4 avant de passer une porte pour sortir de la pièce),je mettais manteau,chaussures et mon sac et je m'assois dans le canapé,allume la télé ou bouquine un livre en ignorant total le chien pendant 10 à 15 minutes tous les jours .....puis je raccroche tout, refait ma vie et l'appelle.

Non Non,le ridicule ne tue pas Smiley et aujourd'hui, après des mois de patience,le petit loup deviens adulte et ne bouge plus un oeil lorsque je commence à m'habiller et lorsque je rentre,plus de dégats alors bonne chance et bon courage Smiley

Toujours ignorer le chien lors des départs Smiley Smiley
Répondre
walzswann
25/03/2010, 23h44
Il vaut mieux l'ignorer toute sa vie, ça coute rien.

Et ne le corrige jamais quand tu rentres sinon il va être encore plus stréssé!
Répondre
26/03/2010, 02h24
Oranne, tu n'aurais pas des photos de ton chien.....? Smiley Smiley

C'est ton premier chien...?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/03/2010, 02h33
Oui toute sa vie. Mais la méthode de mettre son manteau et de reagrder la télé est un super bon commencement pour un chien très stressé Smiley a toi de voir selon comment est ton loulou Smiley
Donne nous des nouvelles Smiley Smiley
Répondre
26/03/2010, 03h22
Citation:
oranne a écrit :
Pour commencer, il a environ une heure et demi de sortit par jour mais en laisse car il n'a pas un bon rappel dans les endroit stimulant (j'habite en ville) mais lors des grosses promenades il est détacher.
tant que tu n'as pas vu le véto pour voir s'il l'évalue ou le déclasse, je te conseil de ne pas lâcher ton chien car si tu te fais contrôler, tu risques des problèmes et ton chien encore plus ! Utilise une longe pour lui donner plus de leste dans les grandes promenade, surtout si elles sont en ville...
Répondre
26/03/2010, 05h23
Bien vu mag..... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/03/2010, 11h15
bonjours à tous et merci a tous de prendre le temps de répondre à mes petits soucis!
Je vais essayer cette méthode blouson chaussure devant la télé! et bien sur je vous donnerez des news, aussi pour le véto!
Sinon pour les photos, je n'est jamais réussi à en mettre une seul sur ma pages sa ne marche pas alors sinon je peut les envoyer par mail sans problème mes pour le site je n'y arrive pas!
Oui, c'est mon premier chien un trés gentil chien sauf les petits dégats bien sùre!lol
bisous à tous
Répondre
26/03/2010, 11h35
Utilise http://www.hostingpics.net/

-Clic sur "parcourir" (choisi tes photos)
-Clic sur 320x240 (redimensionner l'image)
-Puis "envoyer"

-Clic sur + montrer lien direct image.
-Copie le lien direct image.

Une fois dans ta réponse sur le forum, tu vas coller ce lien dans la 3 case a coté de message...(au dessus de taille, petite tète rouge)

Et comme a pu dire mag, pour la sécurité de ton chien, sors le exclusivement en laisse.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/03/2010, 11h56
Répondre
26/03/2010, 11h58
COOL merci j'ai enfin réussi! je vais le mettre de profil aussi
Répondre
26/03/2010, 11h58
voilà c'est diablo
Répondre
26/03/2010, 19h12
J'voulais mettre celle ci aussi elle est super simpa
Répondre
27/03/2010, 11h09
Merci pour les photos Oranne.. Smiley

Je suis loin d'avoir un œil affuter, mais je doute qu'il soit "classable".
Certains membres (certaines) viendrons te donner leurs avis a ce sujet.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/03/2010, 11h33
c'est toi manu que je remercie!!! (depuis le temps que j'essayer!)

Par contre je ne comprend pas bien "il n'est pas classable" sa veut dire que le véto ne dira pas que c'est un staff?
Répondre
28/03/2010, 16h02
Petit UP pour toi mag...... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/03/2010, 16h15
si tu as d'autres photos, n'hésite pas à les mettre, j'ai un doute pour l'instant, j'aimerais en voir plus..... tu connais son poids et sa hauteur au garrot ?
Répondre
29/03/2010, 09h34


Nan je n'est pas sa taille mais il fait une trentaine de kilos je ne sais pas au gramme près par contre je vais t'en envoyer le plus possible
Répondre
29/03/2010, 09h37
Répondre
walzswann
29/03/2010, 11h01
Si tu veux que tes photos donne une idée assez exacte de ton chien, mets toi à sa hauteur pour les faire Smiley
Répondre
29/03/2010, 11h28
maintenant qu'on a vu ton chien, je te conseil de ne pas le lacher, promène le toujours en laisse et évite les lieux publics !
Citation:
swann a écrit :
Si tu veux que tes photos donne une idée assez exacte de ton chien, mets toi à sa hauteur pour les faire Smiley
Smiley Smiley

accroupis toi pour prendre tes photos et dit nous son poids et sa heuteur si tu peux ! faut le thorax aussi mais si déjà tu me dis ça, on pourra te dire notre avis..... c'est quand déjà que tu vas voir le véto ? précise lui bien que tu veux une diagnose (j'ai quand même un doute sur son déclassement) avant de penser à une évaluation....
Répondre
29/03/2010, 12h16
bon je l'ai mesurer avecpeut être une marge d'erreur de + ou - 1 cm

alors au garrot il fait 48.5 cm, longueur 55, cou 51.5 thorax 67 mais par contre je ne peut pas le peser (j'ai pas de balance)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion