Malpropreté (régulière) pendant mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 16h52
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon chien

Mon chien : Bouvier Bernois de 1 ans n'est toujours pas propre la journée dès que je m'absente (plus de 2h)
Il laisse une urine (tous les jours) et quelque fois la grosse commission.

Par contre, mon chien sait me demander quand je suis la pour sortir (de ma maison) pour faire ses besoins.
Quand je suis absent, je ne le laisse pas dehors, à l'entrée (10m²) + le 1er étage (couloir) ou il reste faire la sieste.

Pourquoi fait il cela ? Aurait(il un problème médical ?

Est-ce une réaction par rapport à mon départ, comment y remédier ?
Répondre
09/01/2009, 17h17
salut !

A 1 an ton chien sait pourtant se retenir durant tes absences !

qu'as tu fais pour lui apprendre la propreté?
quelle est ta réaction qd tu constates ses pipi/caca? et avt de partir?
comment ton chien est-il sorti ?

a mon avis, ton chien n'a peut etre pas tout compris de la propreté !
problème médical? je ne crois pas car qd tu es là, tout va bien? il n'a pas besoin de sortir toutes les heures pour ses besoins?!
Répondre
09/01/2009, 18h02
il y a un maximum de sujet traité pour rendre son chien propre
en faisant une recherche dans la barre "rechercher" tu trouveras ton bonheur
sinon il y a un article là dessus dans "articles"

bien sur tout ça ne vaut que si ton chien a ce comprtement depuis toujours, c est à dire qu il n a jamais été propre
si il redevient sale depuis peu, c est autre chose et sans doute un changement dans ses habitudes qui le perturbent
mais apparement ce n est pas ça, c est juste un chien à qui on a pas appris la propreté
Répondre
Avatar
09/01/2009, 20h08
Je ne suis pas sûre de ça Champ. C'est bien dit que le chien urine que quand le maître (ou la maîtresse) s'absente et est propre lors de sa présence. Pour moi, c'est plus un problème de séparation.
Répondre
Avatar
10/01/2009, 08h59
Tu ne peux pas le laisser dans le jardin quand tu sors ?
Répondre
10/01/2009, 10h03
salut a tous j'ai un peu le meme probleme il fait c besoin a la maison pas possible de le laisser dehor car jsui en appartement et depuis peu il fait devan moi alor je veut le faire castré est-ce une solution?pourtant mon chien a 1 an c un dogue argentin pendant une periode il eté propre kan je revené il avé rien fait ... compren pas
Répondre
10/01/2009, 15h19
ben si il fait devant toi, amène le dehors et réapprend lui à faire ses besoins à l'extérieur !
est-il assez souvent sorti pour les besoins ??

le castrer n'est pas du tout une solution ! l'éduquer en est une !
Répondre
10/01/2009, 16h25
Oui a priori dans les 2 cas , il y a un soucis lié a la separartion ,ou des changements recents comme disait champ apres il faut voir aussi ou sont deposé l urine et les selles si ce sont des endroits strategiques en termes de chiens pres des portes par exemple si les selles sont deposés en evidence au milieu d une peice ou ecrasés mise un peu partout .Auquel cas si je ne me trompe pas dans le 1er cas cas c est plus un soucis territorial ou hierarchique et dans le deuxieme cas c est plus traducteur d un symptiome d angoisse

Maintenant castré le chien si c est du marquage territorial eventuellement pmais les resultats sont pas garantie et les autres cas ca ne sert a rien du tout

Faut juste voir si quelque chose a changer et sinon leur apprendre a rester seuls avec les methodes habituelles cui sont disoo sur le site comme champ l indiquait

Enfin voila c est juste mon avis bien sur Smiley
Répondre
12/01/2009, 19h01
ok ben pourtant rien a changer et il pisse toujour o meme endroit donc pourquoi mon chien fait sa alor kil na rien fait du tout pendant une periode pe etre kil se venge pcq je le separe de mon otre chien (jai tjr fait sa ) pcq mon otre chien et un shi tsu et il lenbete tou le temp genre il arrete pa de lui leché son truk entre les jambe etc etc ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion