malpropreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 15h47
bjr à tous,
suite à un problème de malpropreté et après avoir épuiser pls solutions j'arrive sur ce site car je désespère...
ma chienne ,un bichon maltais de 2ans et demi est tjs malpropre.
quand elle était peite jme didais que ça passerait en devenant adulte mais pas du tout.c'est une chienne très affectueuse voir bcp trop même alors avec l'aide de mon vétérinaire j'ai changé mes habitudes de maitresse qui n'étaient pas adaptées apparemment.pour l'éloigner un peu et remédier aux pipis quand je m'absente elle a eu un diffuseur et des cachets...ça l'a calmée un temps mais rien à faire après 3 mois d'efforts le véto à baisser les bras....
inquiète sur son état de santé(elle a quand même cumulé des déprimes,une toux bizard,un mal de dos....les pispis...et bois énormément depuis toujours).et récement on s'est aperçu qu'elle avait un calcul,on s'en est aperçu parce que ct la 3ième fois qu'elle avait une cystite...elle a été opérée et on se disait que ct à cause de ce calcul qu'elle était malpropre et qu'elle ne pouvait pas se retenir...elle était devenu propre mais ça recommence de plus belle depuis peu.
je m'inquiète de son état de santé vraiment ,j'adore mon chien mais les pipis constemment je peux plus .elle fait même dans son panier.
je n'ai plus d'idée,n'hésitez pas à répondre si vous avez eu une expérience similaire parce que j'ai besoin d'une solution....merci à tous
Répondre
23/04/2008, 14h38
Bonjour.
J'ai lu ton post parce que mon chien aussi a des problèmes de propreté et je pensais que ton histoire et la mienne avait peut-être quelque chose en commun. En fait non, d'après ce que tu dis les problèmes de ta chiennes ont plutôt une origine physique alors que pour le mien il semble que le problème soit différent.
Je ne suis pas experte en chien mais étant donné les antécédents de ta chienne et sans remettre en cause les compétences de ton véto, peut-être devrais tu prendre un deuxième avis chez un autre véto. Elle a peut-être mal récupéré de sa première opération vu que tu dis que le problème s'était amélioré, ou une récidive ou quelque chose de ce genre.
Parfois il est bon d'avoir un avis différent, un autre véto lui fera peut-être d'autres examens ou envisagera le problème sous un autre angle.
Pour ma part j'ai changé de véto car je trouvais que celui que j'avais avant ne m'apportais aucune solution et me faisais revenir surtout sous prétexte de me faire acheter tout et n'importe quoi à son cabinet (je te dis pas les notes).
Enfin, je m'éloigne du sujet.
Je te souhaite en tous cas que ton problème s'améliore et que ta chienne guérisse vite.
Donne des nouvelles.
Cordialement
Lilly.
Répondre
24/04/2008, 11h36
Bonjour,
j'ai également des problèmes de propreté avec mes chiens.
J'ai une femelle que j'ai depuis + d'un an mais que j'ai reçue alors qu'elle était déjà adulte. Au début c'était vraiment l'horreur, elle urinait partout pour marquer son territoire (à ce point qu'on a du changer complètement le revêtement du sol du salon car c'était de la moquette!!!!). Puis elle c'est calmé, on a trouvé une solution en mettant des servillères par terre et elle allait dessus faire ses besoins. Mais, depuis Janvier on a adopter un mâle, également adulte et maintenant c'est rebelotte!!! Il urine partout, marque son territoire, lève la patte contre tout (portes, escalier, pots de fleur, même les pack de bouteille d'eau que j'ai le malheur de laisser par terre et aussi le lave vaiselle!!!). Il fait ses crottes là où sa lui chante. Mais le pire c'est que depuis qu'on l'a, ma chienne n'est plus propre!! Elle le suit et urine a proximité de là ou il a uriné!! Dès fois ils vont sur les serpillères que j'ai mis pour eux mais 1X sur 2 ils vont où ils veulent!!! Je sais pas quoi faire, j'ai beau les engeuler et mettre leur nez sur la serpillère pour qu'ils voient où il faut aller mais rien n'y fait!
Tous les soirs quand je rentre je dois renettoyer tous les sols de la maison et j'en ai marre!!! Smiley
je les adore mes petits bébés mais quand même!!! Alors si vous connaissez des truc et astuces aider moi svp, tout conseil sera le bienvenu.
Merci
[img align=lef...
Répondre
24/04/2008, 23h37
Si tu peut,dès que tu vois ta chienne faire,tu la prend pas la peau du coup,tu dit "NON!"d'un ton ferme et tu l'emmene sur un papier journal,ou dehors,après,tu peut la féliciter dès qu'elle a fais dehors!

Désoler,si mon conseil n'est pas bon,ou autre... Smiley
Répondre
24/04/2008, 23h48
méli-mélo, déjà un chien ne fait pas la différence entre faire par terre ou sur le lave-vaiselle ou faire sur des serpillères...le mieux c'est de leur apprendre à faire dehors...
leur mettre le nez dedans ça ne sert strictement à rien !!!
Tiens lis ça :
article sur la propreté !!! cliques ici !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion