Mange tout!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 10h50
Bjr, Dj mon fox de 4 mois mange tout ce qu'il trouve qd je me proméne ds les bois !! Jusqu'a maintenant, il mangeait son truc puis à mon rappel revenais bien...Mais ce matin, il a compris qu'il pouvait passer à travers les barreaux de la cloture de la forêt (lisiére de ville)...pr manger ce que donne les gens aux renards ou oiseaux !!
Et là, mm à 50cm de lui, en lui tendant une friandise...Ignorance total de moi et mon rappel !!
J'ai fini par le choper par l'atteindre et le choper par le collier pr le sortir de là...Je ne vous dis pas comme j'etais énervé...surtout qu'il pouvait s'en aller et se perdre sans que je puisse aller le rejoindre...J'ai eu un peu peur...
Du coup, je vais devoir le promener en laisse Smiley !!!
A moins que vous ayez une solution miracle Smiley Mais bon, je rêve pas car c'est un Fox !!!
Coté laisse, j'aimerai qu'il puisse qd mm courir....surtout que c'est avant que j'aille au travail...
Car en forêt pur, yaura pas de souci...il revient...mm aprés un délai...au pire je peux m'approcher de lui...
Que pensez vous de la laisse à enrouleur ??
ou Préferez vous 1 grande laisse ??
Merci pr vos avis Smiley
Répondre
05/01/2009, 10h58
Selon moi tu devrais travailler le rappel encore et encore a la longe apres tout il a que 4 mois
La laisqse a enrouleur il faut vraiment bien maitriser car le soucis c est que si tu ne sais pas bien bloquer la laisse ben le chien part et la laisse se deroule euh si c est en ville qu il veut aller sur la route et qu une voiture passe par exemple si la laisse se deroule tu vois l accident qui peut se produire,

Enifn c ets mon avis apres d autres viendront te donner le leur Smiley
Répondre
05/01/2009, 11h58
oui en effet, je vais continuer à travailler le rappel...Mais bon...comme tout chien, qd il trouve qque chose à manger...il le mange et vient aprés...D'habitude c'est ce qu'il fait...et je le récompense qd mm...malgré l'attente et le nbre d'appel...Mais là, c'etait frustrant
car j'etais à 2m de lui et que néni...rien à scouer de moi !!
Patience, patience....comme tu dis, il n'a que 4mois!!! Smiley"
Répondre
05/01/2009, 12h14
coucou
Drako n'a que 6 mois et je le travaille en laisse uniquement malgré qu'il commence a bien écouté mais un chiot peut être imprévisible alors je préfère.
Il aura bien le temps plus tard ,je préfère qu'il aprenne correctement pour éviter un accident;
J'ai une laisse longe et ma foi ça marche pas mal surtout quand on marche sur les trottoirs(je le tiens court) et la route à côté car notre jeune loulou à une nouvelle manie alors qu'il ne nous l'avais jamais fait,il saute sur les voitures quand elle viennent en contresens!!IMPREVISIBLE JE DIS Smiley Smiley Smiley
Bon courage Smiley caresses à ton loulou
Répondre
Avatar
05/01/2009, 12h20
Le tout est de travailler le "pas toucher" : tu prends des truc apétants (bouts de saucisse de Strasbourg, jambon, gruyère, pain, ...) que tu mets dehors par terre à une certaine distance les uns des autres. Tu prends ton chien en laisse et tu le laisses marcher, laisse détendue. Tu te diriges mine de rien vers le premier bout de truc que tu as posé par terre. Au moment où il va pour le manger, tu tires d'un petit coup sec la laisse en arrière en disant en même temps ton ordre de refus ("pas toucher", "laisse", "non", au choix mais toujours le même ordre). S'il l'a pris dans sa gueule, tu le lui retires et tu reposes le morceau par terre. S'il ne l'a pas pris, félicitation "ouiiiiii, c'est bien" et tu continues jusqu'à ce qu'il évite les morceaux par terre.
Normalement, si tu le fais comme il faut, en une séance, il aura pigé. Bien entendu, ça veut dire que tu ne donnes jamais à manger à ton chien par terre.
Je ne dis pas qu'il ne mangera plus jamais par terre mais normalement, il ne le fera plus au moins lorsque tu seras présent et même s'il y va, le fait de donner l'ordre devrait le faire arrêter.
Répondre
05/01/2009, 15h09

Dj est en liberté que ds les parcs et fôret mais pas en ville ni dés qu'il y a une route à proximité...en effet, un chiot est vraiment imprevisible!!

En tt cas,Je vais essayer la methode de loloarco,car je lui dit déjà "laisse ça" qd il est en laisse et que je me proméne...en ville par exemple...parfois, il comprend et ne touche pas la chose (mouchoir etc...)...Bien entendu je le félicite...
Mais en libertée, c'est qd mm plus dur...d'ailleurs, il comprend car qd je vais vers lui en lui disant "laisse ça"...il s'en va pr que je ne lui enléve pas !!! Pas folle la guépe!!
On va donc reprendre cette ordre "à la base" pr bien clarifier tt ça et qu'il comprenne bien.
Et la libertée se sera que dans les parcs... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion