marche au pied sans laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2011, 08h58
bonjour à tous
voilà ma question:même si je le ferais pas parce-que interdit et dangereux je suis en admiration devant ces toutous qui même en ville ne décroche pas de leur maître même sans laisse qui au pire sont 1m devant Smiley
Avec Cannelle si je lâche surtout en début de promenade et si jamais chien,oiseau,chat en vue ça fait effet boule de canon loll puis elle va vouloir aller renifler la touffe d'herbe là-bas ect ;
Je peux arriver avec "pas bouger " à éviter qu'elle parte de suite mais on est loin de "au pied"quoiqu'il arrive
Bon je veux pas en faire un robot non plus ce sont des réflexes de toutou ,en campagne elle est gérable (rappel ect )mais ça dépend de quoi ,du caractère?de l'âge?j'ai râté ça au niveau éducation?
merci de m'éclairer Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/05/2011, 09h30
Qu'un chien soit calme ça dépend de plein de choses. De la génétique, de l'age, du poids, de l'éducation au sens très large (sociabilisation, dressage, tout quoi).

Perso, je trouve que laisser son chien sans laisse en ville c'est irresponsable. Vis a vis du chien comme des gens.

Des gens : car certaines personnes ont peur des chiens et sont quand même plus rassurées quand le maître tient une laisse s'ils doivent se croiser sur le trottoir.

De son chien : car aucun chien n'est prévisible à 100%. Si il ne part pas au cul des chats il ira peut être sniffer le kebab de l'autre côté de la rue ou encore répondra à l'appel d'un inconscient (ou d'un enfoiré, il y en a aussi).

Enfin bon, sauf si le chien est vraiment hyperactif, on est sensé pouvoir gérer notre bestiole. Le rappel et la suite avec ou sans laisse c'est vraiment la base et le chien l'apprend vite. On peut aussi leur apprendre à ne pas descendre d'un trottoir, à s'asseoir à chaque passage piéton etc... Smiley
Répondre
26/05/2011, 09h35
Je crois que ca dépend du chien ,un peu de l'éducation,mais 2 chiens éduqués pareil ne seront pas forcément au meme niveau .
Ralph,on arrivait à le laisser libre après un long moment passé au club canin .
Doggy,avec son maitre,marche sans laisse sur le trottoir,ne traverse que sur ordre ,et n'a eu que 4 séances au club canin .....il lui fait souvent faire sa promenade en ne le tenant en laisse que les 100 premiers mètres ,le reste du temps il est libre,meme pour le retour,avec,en moyenne,3 rues à traverser .
Mais,moi,je ne le fais pas,je ne le détache qu'arrivés aux vignes,dans les chemins ou routes peu fréquentés par les véhicules.
Je préfère le lacher ou il peut courir,ou au moins s'éloigner de moi et vivre sa vie ,je ne vois pas l'intéret de le lacher près d'une route,en surveillant tout et en l'obligeant à rester près de moi .....à part,comme je le dis à Sylvain,de frimer en montrant qu'on a un chien super obéissant.
__________________
Répondre
26/05/2011, 09h40
merci micmax ,bon concernant cannelle l'éduc m'avait déjà dit qu'elle était limite hyperactive et a l'air de trouver que déjà que j'arrive à la promener partout c'était pas mal donc on va dire que c'est ça et j'avoue j'ai jamais insisté là-dessus j'ai surtout bossé de pouvoir la tenir en laisse en gardant mes épaules loll et maintenant ça va;rester sur le trottoir,s'arrêter pour traverser elle sait faire mais en laisse, Smiley même si je compte surtout pas la détacher en ville je vais travailler quand même ça (en campagne Smiley )
Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/05/2011, 09h49
merci aussi Maryse Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion