Marche en laisse (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2010, 02h06
Oui Oui, j'suis d'accord, au début que j'ai eu ma chienne (un an SPA) elle fuguait, maintenant, le portail reste ouvert, et même si je n'y prête pas attention, elle s'arrête au seuil.

Mais si un jour, sa motivation venait, j'pense qu'elle fuguerait!! même SI elle est "consciente que je peux la rattraper". (en ayant employé ta méthode)

C'est juste un point de vu différent Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/01/2010, 02h21
comme je te les dit ma méthode n'ai pas parfaite il y a des chien sur qui sa n'a pas marché sur d'autre oui
Répondre
09/01/2010, 09h26
Merci pour les précisions Mika Smiley

En fait je crois que le souci c'est que quand la plupart des gens parlent de chien fugueur, ils pensent au chien que l'on laisse seul dans le jardin (quand on part au boulot par exemple) et qui va vivre sa vie pendant la journée.

Mais c'est vrai qu'il y a aussi simplement des chiens qui dès qu'ils sont détachés de leur laisse, même si le maître est là, ils vont partir courir la gueuse Smiley . Et je pense que c'est plutôt de ce type de fugue là dont tu parles non?

En fait ta technique me fait plutôt penser à une technique pour apprendre le rappel plutôt que pour prévenir la fuite. Apprendre au chien que un certain ordre signifie "friandise en approche du côté de mon maitre".

Après je pense pas que ce soit forcément nécessaire de courir après le chiots pour ça. Mon côté feignant me pousserait plutôt à le travailler juste à côté du chiot et à augmenter progressivement la distance. Smiley

Mais après chacun son style hein
Répondre
09/01/2010, 09h46
Smiley C'est moins marrant que la petite entourloupe de Mika mais je crois qu'entre les deux mon choix serait vite fait aussi Smiley

Oups j'avais pas vu qu'il y avait une page en plus avant

Comment faites vous pour qu'un chien n'essaye pas par tous les moyens de passer la barrière du jardin ? Même si ce chien est très bien à la maison (revient après des heures, voir deux jours, mais revient quand même !), s'il est promené deux fois par jour sans laisse !?
Le mien passait dans des endroits si petits que j'ai parfois mis une semaine à trouver le "trou" !!!!
Je n'ai jamais réussi à l'empêcher de tout faire pour partir en virée ! Smiley
Je vais avoir un "nouveau" chien bientôt et je voudrais être sûre de pas me louper cette fois ! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/01/2010, 10h07
Bah le plus simple c'est de proposer suffisament d'activités à son chien pour qu'en notre absence il dorme (donc ballades, jeux, educ tous les jours).

Ensuite il suffit d'avoir une bonne cloture, entérée sur 20-30 cm et si le chien à vraiment le gout de la rue, poser une cluture électrique en ruban comme on met pour les chevaux. Smiley

Un passage au ras du sol, un passage niveau truffe et un passage en haut du grillage.

Il y a aussi la possibilité de faire un retour de grillage sur l'intérieur mais là ca commence à faire un peu camp de concentration Smiley
Répondre
09/01/2010, 10h15
Micmax, la cloture électrique, nous l'avons testée autrement et ça marche bien, j'ai une petite chèvre naine qui joue avec Cheyenne, et Cheyenne , ne voulait pas comprendre que quand elle était dans l'enclos elle devait pas y aller, nous avons mis un seul fil à la hauteur de la truffe et maintenant chacun reste dans son coin Smiley
Répondre
09/01/2010, 10h47
Dans mon cas, disons que rentrer le grillage vers l'intérieur dans ce jardin, ça équivaudrait à réduire sa surface de 4/5e
Pas qu'il soit petit mais il n'est pas grand ça y'a pas de peut être !
Smiley

En fait c'est le jardinet de ma mère et comme je ne vais plus rester longtemps je me disais qu'il y avait peut être quelque chose à faire dans l'éducation plutôt que de commencer les grands travaux (et frais !)
Et puis je ne le laissait pas dehors en mon absence, il pleut tout le temps en Belgique et il était très maigre et pas très poilu donc vraiment pas adapté, c'était plutôt quand je faisais le ménage histoire d'être tranquille... Et je surveillais ! Je le jure ! Smiley

Enfin ajouter autre chose d'inutile Smiley j'espère grandement que mon futur chien ne sera pas aussi infatigable que Lewis... C'est vrai qu'UNE FOIS il a dormi après une ballade !!!

Mais bon une journée de rando sous la drache dans 25cm de boue, moi aussi j'étais fatiguée Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
25/03/2010, 15h02
bonjour a vous tous. Voila aprés avoir pris le temps de lire tous les messages j'ai bien evidemment essayer vos méthodes. J'ai un bouledogue francais de 1 ans et 2 mois. C'est une vraie tete de mule. Impossible de le garder au pied en laisse c'est un vrai probleme. J'habite en pleine ville et dès que je lui gueule dessus parce qu'au bout d'un moment je pète un cable tous le monde me regarde et je baisse les bras j'en peux plus pour vous dire comme il tire la je suis en arret j'ai une tendinite!!! é oui je négagère pas! é c'est bien a cause de sa!
je pète un cable, j'ai essayé avec les friandises, avec un collier etrangleur... rien ne marche alor s'il vous plait : HELP!! Smiley
Répondre
25/03/2010, 15h07
Et t'es allé en club pour qu'on te montre comment faire? Smiley
Répondre
25/03/2010, 15h52
direction le club

adresses sur le site de la SCC
Répondre
27/03/2010, 22h34
justement quand on va dans des cours de dressage on peux demander que des seances pour la marche en laisse??? c'est avec d'autre personne qu'on y est donc on peut pas que s'occuper de moi? je connais pas bien le fonctionnement merci de m'éclairer sur le sujet Smiley Smiley
Répondre
27/03/2010, 23h05
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm

C'est souvent le comportement/réactions du maitre qui doit changer....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion