Marquage territoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2008, 18h54
Le dominant recouvre le dominé Smiley


http://www.dailymotion.com/isarachtout/video/x77jni_psyko-teuf-bois_animals

Un bon chef de meute doit s' accroupir pour recouvrir d'urine celle de son compagnon, à chaque fois ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2008, 22h02
a chaque fois que mes chiens font pipi quand je les balades, je recouvre leurs urines avec la mienne pour affirmer mon statuts hiérarchique

Smiley
Répondre
29/10/2008, 22h28
: Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
29/10/2008, 22h36
ben dis donc, on en apprend des choses, sur ce forum !! Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
30/10/2008, 15h29
Citation:
a chaque fois que mes chiens font pipi quand je les balades, je recouvre leurs urines avec la mienne pour affirmer mon statuts hiérarchique
pour les femmes c'est plus compliqué à mettre en oeuvre que pour les hommes, surtout en ville... et puis Nal fait pipi tous les 10m si on le laisse faire, faut avoir une sacrée vessie Smiley
Répondre
30/10/2008, 15h34
Smiley Smiley Smiley Kalash faut boire des litres et des litres Smiley comme ça tu peux tout recouvrir
Répondre
30/10/2008, 15h39
RaDiMe.... Smiley"

Tu as de bons sphincters pour ne verser qu'une petite quantité à chaque fois...Smiley

Fais attention, des gens mal intentionnés pourraient te prendre pour un exhibitionniste... Déboutonner ton pantalon X fois pendant la promenade de ton chien.... Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 22h35
Citation:
MITSOU a écrit :
RaDiMe.... Smiley"

Tu as de bons sphincters pour ne verser qu'une petite quantité à chaque fois...Smiley

Fais attention, des gens mal intentionnés pourraient te prendre pour un exhibitionniste... Déboutonner ton pantalon X fois pendant la promenade de ton chien.... Smiley Smiley

Mitsou les sphincter c'est pour l'autre côté non?
Pour le pipi c'est les muscle du périnée. Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
31/10/2008, 00h43
les sphincters y en a partout ou y a besoin de fermer un truc Smiley dans l'oesophage, le derrière, pour le pipi... apres ils ont différents noms selon les endroits, sphincter c'est le mot général
Répondre
31/10/2008, 00h55
Et bien, merci Kalash je vais m'endormir moins bête Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/10/2008, 10h24
Oui merci Kalash....

Teranga voici pour ton info...

Incontinence urinaire masculine, et sphincter défaillant...

On en apprend des choses sur ce forum... Smiley
Répondre
31/10/2008, 11h33
merci Mitsou, je sais tout surle sphincter défaillant... on verra ça 30 à 40 ans Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/10/2008, 16h32
c est pour ça que dès que je vois que mes chiens vont pisser pour faire du marquage, je dis NON et ils ne le font pas
Répondre
31/10/2008, 17h16
Champ Smiley un chien a besoin de faire du marquage, c'est aussi sa manière de communiquer, ou je me trompe ? Smiley
Tu ironises peut-être ? Smiley

oui, je viens d'inventer le verbe ironiser Smiley avec tout ce qu'on lit...
Smiley heur... si ça existe.... j'arrête les gouttes Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/10/2008, 18h52
mais surtout, comment distinguer un pipi normal d'un pipi de marquage, surtout à l'avance? Smiley
Répondre
31/10/2008, 19h22
Kalash !!! un marquage c'est une goutte pas ci deux gouttes par là et ça pendant toute la promenade... j'ai l'impression que mon chien ne se vide jamais.... il font ça surtout en ville, s'arrêtent à tous les poteaux, reniflent et hop deux gouttes.... idem au poteau suivant et au suivant et.... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/10/2008, 20h41
alors mon chien ne fait QUE des marquages... meme le premier pipi de la sortie n'est pas bien long (sauf une fois ou ça a duré des plombes, j'ai vraiment pas compris).
D'ailleurs vu qu'on est en ville j'ai du mettre un peu de cadre sinon c'était assez gênant: voitures, panneaux des commerces, etc etc... donc mossieur à droit aux arbres, point barre. Des fois il s'oublie un peu sur poteaux (ca ressemble, je peux comprendre) et plots (ca ressemble moins là!) mais c'est tout.
et donc en théorie faudrait pas le laisser faire du tout? J'aurais peur qu'il ne fasse plus pipi du tout Smiley
Me posait la question aussi, le coup du "je gratte par terre après le pipi", qui est clairement une attitude de dominant, faut pas accepter qu'il le fasse devant nous je suppose?
Répondre
31/10/2008, 21h02
c'est pour ça que je pose la question à Champ.... pourquoi il interdit à ses chiens de marquer... je sais que s'est pour marquer leur territoire, j'ai lu qu'il ne faillait pas les empêcher...
Est-ce des bêtises ??? je n'en sais rien. Smiley mais la réponse de champ m'a interloquée. C'est vrai qu'il n'y a que les mâles qui le font...
Le grattage pipi... le mien ne le fait pas, c'est peut-être un comportement qu'il a conservé de ses cousins "chiens sauvages" ???
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/11/2008, 08h34
S'il marque SON territoire, il se l'approprie, ce n'est donc pas le tien, il signifie donc qu'il veut devenir le boss, surtout s'il le fait devant toi.

Et................oui les femelles dominantes le font Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/11/2008, 10h14
Mais dehors, ce n'est pas MON territoire, en forêt non plus.... pourquoi j'empêcherai mon chien ? à part qu'il n'avance pas et que c'est long... Il ne m'a jamais montré qu'il me dominait dehors Smiley
MON territoire est la maison et le jardin... J'ai du mal à comprendre. Le chien a besoin d'aller décoder les messages des autres non ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/11/2008, 10h56
le refus du marquage de territoire est pour plusieurs raisons

d une, comme la dit VEGACOOL, le marquage est un acte symbolique et hierarchique. dans une meute, le dominant posséde son territoire et le marque regulierement. si il s aventure sur un autre ou nouveau territoire, il le marque pour en prendre possession... chose que fait ton chien

deux, c est plus pratique lors de balade (surtout en ville) il n y a rien de plus chiant de s arreter à chaque poteau pour voir son chien renifler pendant 3 min, tourner autour et à peine lacher une goutte.

trois pour une question d hygienne, pour ceux qui ont une maison avec un petit jardin par exemple, refuser le marquage c est aussi preserver ses arbres, ses massifs de fleurs... etc... et se passer d une odeur d urine continuelle


enfin, il est tres facile de reconnaitre un marquage d un vrai pipi.
si tu sors ton chien pour la premiere fois de la journée, il va automatiquement faire son gros pipi... puis apres, tu l empeches de faire à chaque coin de rue..
de plus un pipi de marquage, tu le vois, le chien va renifler un moment avant de faire, donc quand tu vois ça, tu dis NON et tu l empeches et le tirant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion