marre d'angoisser .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2011, 12h18
Bonjour,

si je vous écris aujourd'hui, c'est simplement pour pour vous expliquer ma situation stressante du moment...
voilà nous avons un chien de 2 ans, mâle, assez caractériel voir dominant avec les autres mâles, par contre les femelles c'ets le top!! superbe entente.... bref ..

depuis quelques mois, je subis nos sortie quotidienne!! oui oui subir, car j'habite à proximité des champs et sortais faro sans laisse!! en présence de chien, hop rappel, au pied et je le rattache au cas ..... si copine on relâche...

depuis quelques mois je n'ose plus me promener trop souvent, en effet ce champ est devenu le rdv cacin du village, et hélas la plupart des proriétaires lâchent leur chien....pas toujours éduqué d'ailleurs ...
le mien je le lâche plus rarement désormais car il y a déjà une petit bagarre ( le mien est aller voir un autre chien avec la crète sur le dos , et c'est parti au cartons pour un regard!!!)
le souci c'ets que le mien si il est attaché il se sent 'affaibli' lorsque d'autres chien déboulent de nul part sur lui ... et c'est pas des caniches ... malinois, rott, berger suisse.. mais je ne critique pas les races c'ets les maitres, le mien pèse 13kg, pas un gros gabarit non plus!!
mais à chaque sortie ben je scrute l'horizon et si je vois qqun avec son chien laché je fait demi tour , je connais mon loulou il supportera pas si il est attaché mais détâché il déboule sur les autres chiens pour montrer que c'ets lui le chef, il a été sociabilisé depuis tout petit, mais il a toujours eu ce cacartère très affirmé !!

je souhaitais avoir votre avis, trouvez vous normal que des personnes promènen leur chien, qui n'écoutent rien!!! sans laisse !!!! ???

le mien a le rappel au moins, mais c'ets les autres qui déboulent sur lui et c'ets vraiment pénible .... je stress rien qu'à l'idée de sortir .....
c'ets fou !!
voilà, j'ai poussé mon ptit coup de gueule du jour.... je pense prendre la voiture pour me promener et tant pis, même si j'habite à proximité de champs je le laisse au autres
.......

Smiley

merci de m'avoir lu !!!!!!
Répondre
21/12/2011, 12h36
la loi oblige a avoir son chien en laisse, que ce soit le tien ou ceux des autres !
donc non, ce n'est pas normal que les chiens soient détachés, pas plus que pour le tien !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
21/12/2011, 12h47
je le sais, malgrès que ce champs est très vaste et en bordure de forêt, pas un chat depuis que je m'y suis installée, donc les habitudes qui vont avec ....
vu que mon Faro revient lorsque je le rappel, je ne m'inquiète pas il ne fera jamais rien de lui même, mais c'ets les autres chien en liberté qui déboulent et le prenne à parti ....
je le garde en laisse depuis .... mais c'est pire vu qu'il se sent 'attaché' et se montre hargneux quand un chien déboule sur lui pour le renifler .....normal il est attaché et l'autre en liberté....surtout que le berger suisse a des souci d'agressivité, il a attaqué le mien plusieures fois, morsures au cou superficielle , plaquage à terre, grognements etc ..., et en parlant avec d'autre propriétaires de chiens, beaucoup ont subi les agressions de ce chien en total liberté .....et le craignent....
la proprio se défend en disant que c'ets pour jouer .... et à cause des femelles en chaleurs .....mais passons ...

je n'ai pas envie de me prendre la tête , car je me suis pris le bec avec cette dame récemment, sans amélioration ....
je suis désolé, mais certaines personnes sont vraiment irresponsable ou complètement à l'ouest!! ton chien tu le tiens en laisse ou tu le gère à 100% et encore .. ..tout les chiens devrait être en laisse!! ça me permettrait au moins de decompresser quand je le ballade ... et pas de rentrer plus stressée qu'avant !! Smiley
Répondre
21/12/2011, 12h49
Smiley
en dehors de tenter un dialogue avec le maître du chien qui montre des signes évidents d'agressivité afin qu'il rattache sa bestiole le temps que vous vous croisiez et que les poilus fasse plus ample connaissance (ou pas si chacun juge que ça va pas coller)...
en dehors de changer de lieu de promenade ... ou d'horaires...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/12/2011, 12h53
Citation:
nivea a écrit :
je le sais, malgrès que ce champs est très vaste et en bordure de forêt, pas un chat depuis que je m'y suis installée, donc les habitudes qui vont avec ....
vu que mon Faro revient lorsque je le rappel, je ne m'inquiète pas il ne fera jamais rien de lui même, mais c'ets les autres chien en liberté qui déboulent et le prenne à parti ....
je le garde en laisse depuis .... mais c'est pire vu qu'il se sent 'attaché' et se montre hargneux quand un chien déboule sur lui pour le renifler .....normal il est attaché et l'autre en liberté....surtout que le berger suisse a des souci d'agressivité, il a attaqué le mien plusieures fois, morsures au cou superficielle , plaquage à terre, grognements etc ..., et en parlant avec d'autre propriétaires de chiens, beaucoup ont subi les agressions de ce chien en total liberté .....et le craignent....
la proprio se défend en disant que c'ets pour jouer .... et à cause des femelles en chaleurs .....mais passons ...

je n'ai pas envie de me prendre la tête , car je me suis pris le bec avec cette dame récemment, sans amélioration ....
je suis désolé, mais certaines personnes sont vraiment irresponsable ou complètement à l'ouest!! ton chien tu le tiens en laisse ou tu le gère à 100% et encore .. ..tout les chiens devrait être en laisse!! ça me permettrait au moins de decompresser quand je le ballade ... et pas de rentrer plus stressée qu'avant !! Smiley

la connerie humaine est hélas inépuisable ...
cependant si ton chien (ou toi) se fait agressé alors qu'il est tenu en laisse et que le maître en face ne fait rien pour le maîtriser : porte plainte car il est en tord !!!
C'est justement parce que ce genre de personne n'est jamais sanctionné, ou à défaut averti que les "plaignants" sont déterminés à ne pas se laisser em... par des "j'enfoutre", qu'ils continuent de se comporter de manière aussi égoiste qu'irresponsable ... jusqu'au jour où !
Mais là il est trop tard !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
21/12/2011, 12h56
Alors là : VIS TA VIE nom d'un chien !!! T'as pas envie de le lâcher mais tu veux quand même qu'il "courre" ? très bien, achètes-toi 5mètres de petite corde, attaches-la au collier ou au harnet de ton chien, et hop !!! Ca marche !!! Smiley
Et si les autres chiens embêtent le tien et qu'ils courrent un risque, direction → La gendarmerie !!! Où alors, prends ton courrage à deux mains et lâches tout de même ton chien si vraiment il técoute !!! Je ne vois pas pourquoi toi tu le lâcherait et pas eux !!! Ce n'est pas une propriétée privée à se que j'ai compris ? Donc fais plaisir à ton chien, n'angoisse plus, et si y en a un qui OSE te menacé, dis-lui tout simplement "vous le lâchez ? très bien, moi aussi."
Bonne continuation Smiley
Répondre
21/12/2011, 12h59
ben...pour les horaires j'ai déjà changer mes habitudes ....
le dimanche j'évite l'heure de pointe 14h-16h etc ... le souci je pense aussi que je stress beaucoup désormais , je ne devrait pas car Faro le sent ... et peut être que la prise de contact avec les autres en liberté le stress à cause de mon stress .. je sais pas si je suis très clair Smiley Smiley




Répondre
21/12/2011, 13h35
Si ton chien est agressive je ne le lâcherais pas du tout en présence d'autres chiens c'est carton assurée.
La mienne ne peut pas être lâché dû un peu à sa race du coup longe de 8 mètres et elle piste et court.

Après si l'autre BBS rentre constamment en carton avec les autres et ne respecte rien du tout. Prends contact avec les autres gens ayant subit des soucis et allez porter plainte ensemble !
Y en a marre des inconscients irrespectueux!

c'est en se faisant attaquer qu'après les chiens deviennent agressifs c'est le chat qui se mord la queue !

Répondre
21/12/2011, 13h41
Citation:
xE-et-Ox a écrit :
Alors là : VIS TA VIE nom d'un chien !!! T'as pas envie de le lâcher mais tu veux quand même qu'il "courre" ? très bien, achètes-toi 5mètres de petite corde, attaches-la au collier ou au harnet de ton chien, et hop !!! Ca marche !!! Smiley
Et si les autres chiens embêtent le tien et qu'ils courrent un risque, direction → La gendarmerie !!! Où alors, prends ton courrage à deux mains et lâches tout de même ton chien si vraiment il técoute !!! Je ne vois pas pourquoi toi tu le lâcherait et pas eux !!! Ce n'est pas une propriétée privée à se que j'ai compris ? Donc fais plaisir à ton chien, n'angoisse plus, et si y en a un qui OSE te menacé, dis-lui tout simplement "vous le lâchez ? très bien, moi aussi."
Bonne continuation Smiley
Smiley

ouais ! au nom de la liberté : lâche ton chien ... et si y a carton... ben chacun ramassera les morceaux ..
En fait c'est prends le courage de ton chien à deux mains... parce que si ça part en sucette, c'est lui qui morfle !!

non mais ce qu'il ne faut pas lire des fois ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/12/2011, 14h01
La muselière c'est un outil bien pratique aussi
Répondre
21/12/2011, 14h07
Citation:
MicMax a écrit :
La muselière c'est un outil bien pratique aussi
pas face aux autres hélas ... ce n'est que la moitié du problème de résolu ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/12/2011, 14h19
mon chien fait 12kg, le BBS 45 kg! le pire c'ets que la dame se vante d'avoir pris le chiot mâle dominant de la portée + gros gabarit....

il y a 1 mois elle avait le bras bandée, son chien a 10 mois et elle s'ets décidé d'aller dans un centre canin....à cause de MES remarques! j'ai appris par quelqu'un d'autre que son chien a bastonner un dogue allement au centre canin et elle s'ets interposée et s'est fait mordre ... mais son chien n'a pas de souci, c'ets la faute de l'autre!
le pire c'ets le ton qu'elle prend.... il y a 3 jours je lui rappel qu'elle doit le tenir en laisse ou longe... elle souffle et me dit "oh, il faut arrêter avec mon chien!!"bref ...
avec d'autres personnes nous en parlons souvent mais ça s'arrête là.... il est connu comme le loup blanc...!!!!! Smiley

en effet, je ne souhaite pas lacher le mien et voir ce qu'il se passe, je lui donne pas cher de sa peau s'il devait se passer qqchose en effet! je tiens à mon chien!! mais nous avons un jardin, alors il court chez nous! il est vrai que j'apprecirais de le voir gambader dans les champs!maintenant je veux pas risquer sa vie non plus!!

le pire c'ets que ce chien s'en prend même au femelle!! une chienne avec qui mon chien joue souvent s'est fait croquer car elle ne s'ets pas laissé faire, résultat point de sutures! son maitre avait les boules mais n'a rien fait car sa chienne était détachée ....
Répondre
21/12/2011, 14h27
tout comme il y a 1 mois je sors mon chien en laisse mais coté rue...j'avais vu que la dame était avec lui dans les champs donc je prend le sens inverse... je marche , 10-20 m et j'entend la dame crier son nom, le paliptant a fond, j'accélère, le BBS fonce sur nous....

et moi, la panique totale pas le temps de rentrer chez moi quoi faire ? courir avec le mien, NON il nous prendrait encore plus en chasse !!
solution je me suis cachée avec Faro dans une propriété privée en le balancant dedans!!
le BBS n'avait peut être pas l'intention de lui faire du mal je sais bien mais c'ets pas normal!! le mien se met sur la defensive tout le temps avec lui ....
là je lui gueuler dessus, la dame n'a rien dit, juste qu'elle ne comprenait pas pourquoi il n'écoute pas .. et si j'avais une pousette avec un bébé ce jour là? Smiley
Répondre
21/12/2011, 15h08
A ta place, j'irais sonner chez cette bonne femme (qui ne l'est visiblement pas tant que ça !) pour lui dire que si déjà elle ne maîtrise pas son chien elle DOIT l'attacher quand elle le sort ou lui mettre une muselière (mais une charge d'un animal de ce gabarit fait aussi des dégats !).
Faute de quoi, tu porteras plainte contre elle à la première occas' ne serait-ce que de "menace" de la part de son poilu, quitte à lui dire que plusieurs personnes dans le village sont prêtes à en faire de même ou témoigner ,; etc ... parce qu'ils en ont marre de se sentir menacés par son clebs !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/12/2011, 16h13
j'ai lu ta petite histoire
je trouve que cette femme abuse quand meme
toi tu es avec ton chien de petit gabarit a cote du sien ... de bien plus gros gabarit
elle DOIT tenir son chien en laisse surtout si elle ne le retient pas a aller voir les autres chiens
tu devrais "crever l'abcès" calmement dans un 1er temps, lui dire qu'elle devrait tenir son chien
pour tes promenades moi j'utilise une longe de 10m elle a tout l'espace et je garde le controle
il y a pas d'autres endroits pour te promener dans ton village, je sais que quand un truc me va pas j'ai tendance a trouver d'autres coins (souvent mieux au final en +)
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
21/12/2011, 16h33
si bien sûr , je pourrais aller ailleur c'ets clair; malgré que ma maison se trouve au bout d'une rue en sortie de village... après ma maison c'est ce fameux champs, donc la facilité pour moi... Smiley
je sors, passe mon portail fait 10 pas vers la gauche et je suis dans les champs ... l'autre endroit est une colline ou des personnes pratiquent le parapente... beaucoup beaucoup de monde !!
j'irais y faire un tour à nouveau mais je dois prendre la voiture.. sinon ben c'est les trottoirs du village .....
Répondre
Avatar
22/12/2011, 14h01
Choupynett : Moi je promènes tout les jours mon chien au bois et tous les jours il y a des gens qui ne savent pas gérer leur chien et bah moi je le laches quand même !!! Et j'ai bien dis si le chien écoutait son maitre !!! Evidement sois logique un peu, si ton chien ne t'écoute pas tu vas pas le lacher !!! Je ne suis pas bête non plus hein !!! C'est pour ça que je lui ai proposé d'acheter 5 mètres de petite corde Smiley Si par contre le mec ou la fille tient le chien, tiens-le aussi ! De toute façon si le chien agresse le tiens même si le tien est en laisse, ça ne changera pas grand chose au contraire ! Elle elle est seule devant une dame et son gros chien qu'elle ne sait pas gérer si j'ai bien compris ... Alors elle doit le tenir ET TOI AUSSI. Si par contre elle lache son chien → s'est qu'elle sait le gérer, alors si ton chien t'écoute : Où est le soucis ? Ou alors c'est que je n'ai pas bien compris ton problème ! Smiley Smiley
Répondre
22/12/2011, 17h00
Citation:
xE-et-Ox a écrit :
Choupynett : Moi je promènes tout les jours mon chien au bois et tous les jours il y a des gens qui ne savent pas gérer leur chien et bah moi je le laches quand même !!! Et j'ai bien dis si le chien écoutait son maitre !!! Evidement sois logique un peu, si ton chien ne t'écoute pas tu vas pas le lacher !!! Je ne suis pas bête non plus hein !!! C'est pour ça que je lui ai proposé d'acheter 5 mètres de petite corde Smiley Si par contre le mec ou la fille tient le chien, tiens-le aussi ! De toute façon si le chien agresse le tiens même si le tien est en laisse, ça ne changera pas grand chose au contraire ! Elle elle est seule devant une dame et son gros chien qu'elle ne sait pas gérer si j'ai bien compris ... Alors elle doit le tenir ET TOI AUSSI. Si par contre elle lache son chien → s'est qu'elle sait le gérer, alors si ton chien t'écoute : Où est le soucis ? Ou alors c'est que je n'ai pas bien compris ton problème ! Smiley Smiley
Que ton chien ait un bon rappel ou pas, que tu le tiennes en laisse ou pas, si en face de toi t'as un con... qui s'obstine à ne pas tenir le sien (de nature agressive) en laisse ou a minima à le rappeler quand il en croise un autre parce qu'il s'en bat les cacahuètes, parce de toute façon le sien fait 3 fois le poids du tien .... excuse moi mais c'est envoyer ton chien à la mort Smiley

Visiblement la dame en question lache son chien MAIS NE SAIT PAS LE GERER puisqu'il y a déjà eu des cartons !!!
Donc : mise au point avec la dame en question et coup de sonnette :"t'attache ton chien ou je porte plainte s'il se montre agressif quand je vous croise" ou alors tu prends ton chien et tu vas te balader ailleurs !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/12/2011, 17h58
Bah moi récemment encore, par deux fois en une semaine, un chien berger allemand mâle, a :
- la première fois, couru derrière nous environ 60 m pour sauter sur cameron (heureusement j'avais entendu, et du coup... détendu ma laisse pour qu'il puisse se défendre... donc il l'a tenu en respect).
Le pépé est arrivé essouflé un petit moment après pour rattraper son chien

- une semaine après, le même chien, toujours détaché, qui déboule à la vue de cameron.... là j'ai carrément détendu la laisse et le toutou est reparti en couinant vers son maître.

C'est systématique aussi, dans nos bois, les gens lâchent leur chien et résultat.... bah voilà. C'est énervant
Répondre
Avatar
23/12/2011, 20h30
Choupynett :

•Ecoutes Choupynett, dis se que tu veux, moi j'ai toujours des cons qui ne les tiennes pas ... Et en faisant se que je lui ai proposer, moi les gens ne m'emmerdes pas !!! Je sais je prends un language pas très sympathique, mais je pense qu'un moment, faut savoir faire dans la vie ! Mais BIENSUR QUE NON que je n'ai pas envie qu'elle envoie son chien à la mort !!! Je ne suis pas encore bête à ce point !!! Alors dans ce cas elle se fera rabattre par des égoïstes et si se que tu veux, c'est qu'elle se face toujours avoir, elle va toujours avoir des problèmes ! Moi je m'en fiche, c'est pas moi au problème ! Je cherche juste des tactiques pour l'aidée ! Apparement ça ne te convient pas, mais toi tu n'as pas des problèmes ?! C'est donc pas à toi de me dire si c'est une bonne idée ou pas !!! Biensur tu peux me dire ton opinion, mais je pense qu'un moment, faut tout tenter !!! Elle n'a cas garder son chien en laisse, dans ce cas il ne pourra que se promener comme son instect de prédateur l'aurait prévu ... Je ne suis pas éducateur canin Choupynett !!! D'ailleur toi non plus ... Sur ce, bonne soirée .
Répondre
23/12/2011, 21h02
Vais ajouter mon temoignage Smiley

Moi aussi Flash a un bon rappel. Je suis en bordure de foret donc sa facilite les choses ... J'ai aussi vu mes endroits devenir des lieux de rencontre canine ... Tu changes, tu va ailleur ... Ok sa va 2 ou 3 fois, 4 fois au max apres sa prends le chou Smiley Je sais ce que c'est !

J'ai donc decider d'aller dans le village voisin a pieds (pas super loins y a 8km aller retours) et la une fois en rentrant dans le village un berger belge groendal (eu connait pas l'ecriture Smiley ) deboule et saute sur Flash ... On l'a pas vu venir, il etait seul. Flash etant hyper dominant sa a clashé direct; Flash a chopper l'autre au coup et la plus lacher. L'autre chien a hurler comme un fou ... J'ai donc decider de le faire lacher en voyant que l'autre etait "blesser" (en fet j'ai juste vu du sang et j'ai paniquer direct) donc Flash l'a finalement lacher et l'autre est parti en courant, il hurlais encore et se penchais du coté ou Flash l'avais mordu. Quelques jours plus tard, j'apprends que le chien avais une belle plaie au coup ... J'ai pas dit que c'etait mon chien, ils avaient qu'a pas le laisser trainer Smiley La semaine d'apres, meme scenario ... Mais cette fois ci j'ai pas laisser Flash chopper l'autre (j'avais anticiper et mis la museliere a Flash pour passer devant chez eux ... Voyez ou on en arrive, museler mon chien pour proteger celui d'une autre personnequi s'en occupe pas Smiley ) Donc quand il est venu, hop j'ai foutu un coup de pied au chien Smiley Il a couiné mais depuis il ne reviens plus ... J'ai été mechante je sais mais bon sa fesais "...." au bout d'un moment ! Je devais faire attention a cause des autres Smiley

Bon jte dis pas de shooter l'autre chien hein, jte donne juste mon experience Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
23/12/2011, 22h05
Moi perso j'ai horreur qu'on maltraite les animaux, les corridas, les elevages intensifs etc. me mettent juste hors de moi. Mais là c'est une question de protéger ton chien, et le coups de pieds à l'autre lui a fait comprendre que c'est toi qui le domine. Bon ok, ne faut pas prendre l'habitude de faire mal aux autres Smiley
Faut quand même pas laisser un dogue allemand tomber sur un chihuahua !!! Bon, on est d'accord Smiley
Smiley
Répondre
23/12/2011, 22h10
C'est pas avec plaisir que je l'ai shooter hein mais c'etait sa ou il s'en prenais a Flash ... J'ai vite choisi Smiley

Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
23/12/2011, 22h38
Bonjour, pour protéger les petits chiens des attaques de chiens agressifs je sais qu' existe des aerosols en bombes à la citronelle concentrée ( sans danger pour le chien mais tres désagréable) qui fait fuir l'attaquant. Je ne l'ai jamais essayé mais bon cela peut etre utile.
Sinon concernant le fait d'etre obligé légalement d'avoir son chien tenu en laisse,j'avais entendu dire que dans les espaces ou il n'y a pas grand monde (pas ds les villes) l'on n'était pas obligé de l'avoir en laisse du moment qu'il était sous controle (rappel). quelqu'un a des infos la dessus ? Merci
Répondre
Avatar
23/12/2011, 23h20
J'ESPERE que tu ne l'as pas shooté par plaisir !!! Smiley
Sinon ... Tu en aurais entendue de moi Smiley
Je plaisante biensûr ...
Répondre
23/12/2011, 23h31
bah moi j'en ai marre d'angoisser de croiser un chien et que ma chienne fonce dessus... en ville évidemment elle est en laisse, les parcs pour chiens j'ai renoncé, ca la fout en stress pour rien, si je dois la lacher dans un endroit pas tout à fait tranquille je mets la muselière... mais quand je suis en balade en forêt loin ed tout, je vais quand meme pas la garder en laisse, et la muselière l'empeche de respirer correctement. Je ne peux pourtant pas prévoir en permanence ce qu'il y aura derrière le prochain virage... Elle ne charge que les chiens de sa taille, et pour s'imposer par esbrouffe, pas pour les cartonner, mais quand meme... Meme si j'ai jamais eu de vrai bagarres de sa faute jusqu'ici ca peut tjs changer... J'ai bossé le rappel, la sociabilisation, tout ce que vous voulez, mais ca ne suffit pas. Donc je fais au mieux, mais de temps en temps ca arrive qu'elle croise un chien hors de ma vue, et qu'elle fasse une frayeur au chien et au maitre. A votre avis, je devrais la garder attachée en permanence à cause de ça, meme hors agglo et hors zone type parc à chien?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion