Mâturité chez le chien. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 02h29
Citation:
MicMax a écrit :
Dis, ton chien c'est bien un épagneul breton non?

Pourquoi tu veux le faire se reproduire avec un setter gordon une fois qu'il sera confirmé? Deux chiens LOF qui se reproduisent ensemble n'auront pas des chiots qui pourront etre inscrits au lof.

Enfin bon, passons.

Pour la maturité sexuelle, chez le mâle, on peut l'identifier au moment où les testicules sont descendues dans le scrotum.

Sinon, on considère qu'un chien est adulte en moyenne à 20-22 mois d'âge. Plus les chiens sont grand et plus ils sont longs a maturer en général. L'épagneul est un chien de format moyen donc l'adolescence devrait se finir dans cette période.

Ensuite, celon les races et les individus, la période d'adolescence est plus ou moins difficile. Il faut rester constant dans l'éducation, ne pas être plus exigeant car le chien sera perdu et ne pas baisser les bras car là le chien sort vainqueur et c'est là que les problèmes peuvent arriver.
Mon chien un épagneul ? ? NON, c'est un setter anglais lemon....
Smiley
Répondre
11/11/2008, 02h35
Citation:
MicMax a écrit :
Dis, ton chien c'est bien un épagneul breton non?

Pourquoi tu veux le faire se reproduire avec un setter gordon une fois qu'il sera confirmé? Deux chiens LOF qui se reproduisent ensemble n'auront pas des chiots qui pourront etre inscrits au lof.

Enfin bon, passons.

Pour la maturité sexuelle, chez le mâle, on peut l'identifier au moment où les testicules sont descendues dans le scrotum.

Sinon, on considère qu'un chien est adulte en moyenne à 20-22 mois d'âge. Plus les chiens sont grand et plus ils sont longs a maturer en général. L'épagneul est un chien de format moyen donc l'adolescence devrait se finir dans cette période.

Ensuite, celon les races et les individus, la période d'adolescence est plus ou moins difficile. Il faut rester constant dans l'éducation, ne pas être plus exigeant car le chien sera perdu et ne pas baisser les bras car là le chien sort vainqueur et c'est là que les problèmes peuvent arriver.

Attention, mon post n'est pas EXHAUSTIF, ce sont juste des idées, des passages lus dans des rubriques, et ne sont pas valables pour tous les chiens bien évidemment, ce n'est pas une généralité.
Ps : Mon Bébé Dreamer est un setter gordon, je sais il ressemble à un épagneul mais il les dépasse en taille et il n'a que 6 mois....

Smiley
Répondre
11/11/2008, 11h36
Woops, désolé, c'est sur la photo, je croyais que c'était un épagneul. Smiley
Répondre
11/11/2008, 13h56
Nan, mais ce n'est pas grave ....c la meme lignée après tout...

Citation:
MicMax a écrit :
Woops, désolé, c'est sur la photo, je croyais que c'était un épagneul. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion