me suis fait agresser verbalement à cause de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2008, 12h43
Bonjour à tous,
j'ai eu un souci dans la rue ce matin en promenant mon chien et depuis j'arrive pas à penser à autre chose. Alors me voilà ici pour demander conseil. Voilà l'histoire.
Ce matin j'etais en train de le promener donc, il s'arrete pour faire caca devant un restaurant, je sors tout de suite un sac plastique pour ramasser. Le restaurateur sort en hurlant et en me traitant de tous les noms. J'essaie de rester calme et je ramasse devant lui pour lui montrer qu'il n'y a plus rien. La il commence à m'expliquer que si un autre chien passe derrière il fera pareil. Même si c'est le cas, les chiens ca fait partie de la ville et moi au moins je ramasse,il y en a plein qui laissent. J'ai eu droit à toute sorte d'insultes et il m'a dit que la prochaine fois il me laissera pas passer. Je précise que cela se passe à Paris dans ma rue à 50 m de mon entrée d'immeuble et que pour sortir le chien je suis bien obligée de passer devant son resto, je ne me vois pas le porter dans mes bras non plus. En partant je lui dit qu'il appelle la police la prochaine fois et j'ai reçu encore un flot d'insultes en réponse. Smiley
Alors ce soir je ne sais pas comment faire, j'ai dit à mon copain qu'il vienne avec moi pour qu'on le promene ensemble car franchement j'ai peur. Cette personne là est souvent devant son resto car il y a jamais personne dedans Smiley .
Qu'en pensez-vous? A t-il le droit de me menacer comme ça, de ne pas me laisser passer. Je précise aussi que j'ai un epagneul tibétain (petite taille) et que je ramasse tjs ses crottes...
Merci de m'avoir lue.
Répondre
07/11/2008, 12h55
Tu ne vas pas te laisser enquiquiner par ce type ? Tu ramasses, il n'a rien à dire et la police non plus. Mais moi ce que je fais, je le traînais dans le caniveau et après je ramassais. Maintenant il y va tout seul. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 13h36
Continue à ramasser tes crottes et ignore le royalement.
Pas un mot, pas un regard...
Il se fatiguera à hurler dans le vide, pas besoin d'explications avec les c*ns!!
Et s'il se fait menaçant, tu appelles toi même la police, devant lui !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/11/2008, 13h49
contre les cons il n'y a qu'un remède : l'ignorance
Répondre
07/11/2008, 13h54
vas y dis lui appeler la police Smiley Smiley
ils sont rien contre toi ton chien est en laisse et tu ramasses les crottes Smiley

ne t'inquiete pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2008, 14h15
Merci à vous, ca me rassure de lire vos réponses. Il est propriétaire de son resto mais pas du trottoir, donc je pense qu'effectivement il n'a rien à dire. Mais ca me travaille quand même de savoir que je serai pas tranquille car je passe devant tous les jours, plusieurs fois par jour. Mon ami il veut même aller lui parler ce soir lors de la promenade mais j'ai peur que cela dégenère. Je vais essayer de le dissuader et de ne faire que passer devant pour voir s'il reagira pareil. Je commence à croire que ce type de gens ne s'en prend qu'aux femmes, c'est tellement plus facile... Smiley
Répondre
07/11/2008, 14h21
Et voilà le bébé en avatar, un rescapé de la spa, qui est avec moi depuis un an, c'est mon bonheur Smiley
Répondre
07/11/2008, 14h45
oh mais il tout mimi... et tout petit... je comprend la colère du restaurateur.. il doit faire des énooooooormes caca ! Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 14h48
le mieux c'est encore que tu lui apprenne à faire dans le caniveau et non sur le trottoir
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/11/2008, 15h08
D'accord avec Nanou2, il faut lui apprendre le caniveau, méééé je te félicite tout de même car tu ramasses ses dejections, et ça c'est très bien Smiley ......
Quand j'habitais à Suresnes avec ma dogue argentin, je ramassais aussi son popo.....autant te dire qu'il fallait le bon gros sac Smiley
quant au restaurateur, évites autant qu possible de t'arréter devant son resto, parce que c'est pas top pour son image, il a pas tord.... Smiley .
et ignores le.....
il dis qu'il te laissera pas passer?? et que va t'il faire??bloquer la rue?? Smiley ........restes calme, ne surenchétis pas, ton toutou est en laisse, tu ramasses, s'il est pas content, qu'il appelle les flics......par contre, s'il t'agresse verbalement fortement, dis lui que c'est toi qui va prendre des mesures face à ce harcelement!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/11/2008, 15h18
Si tu lui donnes l'habitude d'aller dans le caniveau, tu vas voir que ton chien ira tout seul, sans que tu lui demandes. Fais juste attention aux voitures à certains endroits...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2008, 15h25
OK avec Heclair, ignore-le. Par contre les insultes en public et le harcèlement, pas acceptable, dépose une main courante. Je voudrais bien voir s'il en fait autant si c'est ton mari qui passe avec le chien... Smiley
Ton chouchou a l'ai féroce, comment il s'appelle ?
Répondre
07/11/2008, 15h34
Merci encore à tous pour vos réponses. Il s'appelle Misho. C'est un chien que j'ai pris à la spa à l'age de 3 ans, il devait avoir un autre nom avant mais impossible à savoir car il a été "trouvé,non réclamé"...par contre il s'est tres bien fait à celui que je lui ai donné. Bonne idée pour le caniveau, c'est juste qu'il y a tjs des voitures garées, j'habite à coté de la gare du nord à Paris, c'est pas le quartier calme quoi, tjs des voitures en stationnement et roulantes...Je vais deja essayer la promenade avec monsieur ce soir pour voir comment ca se passe. Smiley
Répondre
07/11/2008, 16h13
Citation:
heclair a écrit :
D'accord avec Nanou2, il faut lui apprendre le caniveau, méééé je te félicite tout de même car tu ramasses ses déjections, et ça c'est très bien Smiley ......
Quand j'habitais à Suresnes avec ma dogue argentin, je ramassais aussi son popo.....autant te dire qu'il fallait le bon gros sac Smiley
quant au restaurateur, évites autant qu possible de t'arrêter devant son resto, parce que c'est pas top pour son image, il a pas tord.... Smiley .
et ignores le.....
il dis qu'il te laissera pas passer?? et que va t'il faire??bloquer la rue?? Smiley ........restes calme, ne surenchéris pas, ton toutou est en laisse, tu ramasses, s'il est pas content, qu'il appelle les flics......par contre, s'il t'agresse verbalement fortement, dis lui que c'est toi qui va prendre des mesures face à ce harcèlement!!! Smiley
En même temps si tu évite un endroits a chaque fois qu'il y'a un magasin t'a pas fini.

Ton chien a fait dehors, tu as ramassé. Ils n'a RIEN à dire. Mais RIEN de chez RIEN.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/11/2008, 19h31
Wi Nico, je suis d'accord, mais un restaurant, c'est pas top pour la clientèle de voir ça, quand bien même elle ramasse quoi....c'est tout, apres c'est clair, elle n'a rien à se reprocher, son civisme l'honore même...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/11/2008, 20h06
Perso, Dreamer fait toujours au même endroit mais si tu ramasses, il n'a rien à dire le restaurateur ! Bonnes ballades avec ton loulou, il a quel âge ? Et s'appelle comment ? Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 20h12
bonsoir,

j'ai eu le droit a des reprimendes aussi parce que ma chienne avait fait ses besoins sur le trottoire alors que j'etais entrain de les ramasser. La personne me disait de tirrer ma chienne dans le caniveau, mais là ce-dernier etait un petit parking où stationnait donc des voitures... de meme, qu'en sortant de mon immeuble, je suis tout de suite sur le parking privé, et je n'ai pas toujours le temps d'emmener ma chienne vers le trottoire pour qu'elle fasse pipi, un passant a trouvé qu'il n'etait pas acceptable que ma chienne fasse pipi sur le parking ( alors qu'elle ne fait pas non plus juste à coté des portes...).
Les gens ne comprennent pas tous que les chiens restent des animaux et qu'il n'est pas toujours facil de leur faire faire leurs besoin où l'on voudrait. De plus ma chienne a 5mois et ça ne fait qu'1 mois qu'elle est réellement propre, donc pour moi je suis contente quand elle fait dehors même si c'est sur un parking, de toute façon si c'est un caca, je ramasse...
Répondre
09/11/2008, 20h48
parfois c'est des etreshumains qui font pipi le long des clotures ou sur les arbres et pourtant eux ils savent ce qu'ils font....... Smiley
Répondre
09/11/2008, 20h59
Citation:
parfois c'est des etreshumains qui font pipi le long des clotures ou sur les arbres et pourtant eux ils savent ce qu'ils font.......
l'autre jour nous amenions notre chien dans le parc canin... et on a vu un gars rentrer devant nous, se caler dans un coin, ouvrir sa braguette et uriner l'air de rien comme si il était aux toilettes... on est resté comme ça Smiley"
Répondre
09/11/2008, 21h08
Pour continuer dans ce sens, quand je suis en voiture et que j'en vois un uriner devant tout le monde je klaxonne Smiley Heu... seulement en voiture j'voudrais pas qu'il me rattrape Smiley
courageuse mais pas téméraire, la fille Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2008, 21h38
Il est mignon ton fauve Smiley
Je suis d'accord avec Teranga. Il n'a pas à t'insulter. Qu'est ce qu'il te reproche? De ramasser les crottes???
Tu devrais allez déposer une main courante. Comme ça si un jours il t'ennuie trop,la police sera au courant. Sinon ça risque de devenir une simple dispute entre voisins. Et là, ça sera ta parole contre la tienne...
Et ne te laisse pas impressionner (plus facile à dire qu'a faire), tu ne fais rien de mal.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
CPA
CPA
09/11/2008, 22h36
Appelle le service environnement de ta mairie de quartier et demande leur comment tu dois procéder. Ils te diront ce qui est autorisé ou non (caniveau direct ou ramasser les crottes) et avec un peu de chance feront passer la police municipale. Surtout si tu dis que tu as peur.
Et puis la prochaine fois que tu passes devant le resto, fais en sorte que quelqu'un soit dehors mais pas forcément avec toi, pour te servir de témoin. Tu peux préparer ton coup avec des amis, qui attendront en bas que tu sortes ton chien. Après, si tu te fais encore agressée, tu déposes une main courante, avec témoin.
Mais surtout pas ton copain qui va parler avec le restaurateur, avec des c*** pareil, inutile de discuter.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
10/11/2008, 15h26
Ignore-le ou si vraiment il t'insulte très fotrtement appelle la police!Tu ramasse son caca s'est très bien il n'a rien a te reprocher!
Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
10/11/2008, 19h45
Tu n'as rien fait de mal, le mieux c'est de l'ignorer ! Mais est-ce arrivé une seule fois ou ce type t'embete souvent ? si c'est arrivé une fois, il était peut être simplement excédé suite au passage de quelques maître un peu moins civiques... et c'est toi qui a pris. Sinon appelle la police. et son resto à lui ? Hygiène irréprochable s'il y a une descente des services concernés ?
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
15/11/2008, 22h41
Salut à tous,
je reviens avec des nouvelles. J'ai dissuadé mon copain d'aller lui parler, enfin pour l'instant. On est passés à deux avec le chien plusieurs fois devant son resto, en se mettant bien en évidence. Ils nous a bien vus et se sont longuement fixés des yeux. Mais il a rien osé dire, il n'a même pas bougé de là ou il était. Pas con le mec, quand je suis toute seule, ça y va avec les cris et les insultes, mais accompagnée il y a plus personne. Donc je verrai bien les jours qui viennent, j'y repasserai seule...De l'autre côté de la rue il y a des travaux et c'est barré, donc plus aucun choix, je passe devant. Merci à tous pour votre soutien. Smiley
Répondre
17/11/2008, 09h31
Citation:
denitsa a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai eu un souci dans la rue ce matin en promenant mon chien et depuis j'arrive pas à penser à autre chose. Alors me voilà ici pour demander conseil. Voilà l'histoire.
Ce matin j'etais en train de le promener donc, il s'arrete pour faire caca devant un restaurant, je sors tout de suite un sac plastique pour ramasser. Le restaurateur sort en hurlant et en me traitant de tous les noms. J'essaie de rester calme et je ramasse devant lui pour lui montrer qu'il n'y a plus rien. La il commence à m'expliquer que si un autre chien passe derrière il fera pareil. Même si c'est le cas, les chiens ca fait partie de la ville et moi au moins je ramasse,il y en a plein qui laissent. J'ai eu droit à toute sorte d'insultes et il m'a dit que la prochaine fois il me laissera pas passer. Je précise que cela se passe à Paris dans ma rue à 50 m de mon entrée d'immeuble et que pour sortir le chien je suis bien obligée de passer devant son resto, je ne me vois pas le porter dans mes bras non plus. En partant je lui dit qu'il appelle la police la prochaine fois et j'ai reçu encore un flot d'insultes en réponse. Smiley
Alors ce soir je ne sais pas comment faire, j'ai dit à mon copain qu'il vienne avec moi pour qu'on le promene ensemble car franchement j'ai peur. Cette personne là est souvent devant son resto car il y a jamais personne dedans Smiley .
Qu'en pensez-vous? A t-il le droit de me menacer comme ça, de ne pas me laisser passer. Je précise aussi que j'ai un epagneul tibétain (petite taille) et que je ramasse tjs ses crottes...
Merci de m'avoir lue.

avec un peu de civisme, tu tires ton chien dans le caniveau plutot que sur le trottoir (si ce n est pas déjà fait)
si ton chien fait dans le caniveau, tu le laisses parler, et tu lui dis que tu es raccord avec la loi en le faisant faire dans le caniveau et en ramassant, puis tu ne lui parles pas et tu continues ta route en l ignorant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion