Melle la coléreuse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2009, 09h53
Ce week-end, Syringa a dù me partager avec 2 autres chiennes et 2 chats car j'ai passé le week-end chez une copine...

elle n'a fait que pleurer presque sans relâche et s'est chopé 2 fois violemment avec les chiennes de la copine chez qui on était (que de l'intimidation, mais c'est pénible) - on a l'impression qu'elle pique des colères.
Heureusement que Céline (la copine) est assistante vétérinaire et connait les réactions de mon monstre - on a donc laissé faire... Les louloutes se sont arrangé entre elles !

Syringa est super exclusive et possessive envers moi (elle prend des baffes quand elle se comporte mal, je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut, y manquerait plus que ça Smiley mais rien y fait) sans parler de son anxiété.
Une des bagarres (avec la plus zen des chiennes) s'est déclenché parce que pépite (la zen, labrador) est rentré dans la chambre que j'occupais Smiley" Smiley" Smiley
L'autre accrochage couvait depuis la veille... parce que Caly (border) a un regard fixe, et Syringa réagit systématiquement avec elle et chaque fois qu'on passe des week-end toutes ensembles.
On a été les ballader sur la plage et là ça a éclaté Smiley Smiley
Ca a duré 3 minutes (nous ne sommes pas intervenu) elles se sont arrété d'elles même.
Et par contre avec les 2 chats, ça c'est super bien passé...

J'adore ma chienne qui est sage et obéissante lorsqu'on est toutes les deux mais dès qu'elle doit partager, elle fait sa tête de lard... elle est sous traitement pour ça mais pour l'instant rien n'y fait Smiley
Si vous avez des tuyaux pour la "poser", c'est avec grand plaisir que j'accueillerais vos conseils Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
23/02/2009, 17h49
et si tu l'obligeais à te partager un peu plus souvent? Smiley
Répondre
25/02/2009, 09h15
C'est ce que je fais :
Je garde la chienne de ma cousine lorsqu'elle s'absente,
Chez mes parents, il y a une petite chienne et ca se passe bien (c'est même la petite qui est peste avec la mienne Smiley )
Elle est en contact très régulièrement avec d'autres congénères, on ne reste pas dans une bulle toutes les deux Smiley au contraire, je m'arrange pour qu'elle soit en contact avec un maximum d' "éléments" extérieurs... Chats, chiens, enfants, adultes et même... cochon d'inde, hamster (et avec ces derniers ça se passe bien, elle n'est absolument agressive, elle leur fait même la toilette Smiley Smiley )
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
25/02/2009, 10h53
il y a aussi un problème de défense de territoire : elle est chez elle et des chiens inconnus envahissent son chez soi. Sans doute les autres chiens montrent des signes qu'ils ne veulent pas se laisser dominer par elle même, alors elle réagit et défend son territoire.
Répondre
25/02/2009, 12h06
Le souci, c'est que ce week-end, elle n'était pas chez elle, ce n'etait donc pas son territoire... elle défend partout - même dans l'ascenseur. je la recadre systématiquement lorsqu'elle abuse !!
En terrain neutre, il lui arrive de pas accepter un congénère - mais la différence avec la plupart des autres.
Il lui arrive de ne pas lâcher l'affaire même si l'autre chien se soumet et même s'ils sont deux contre elle, c'est déjà arrivé. Heureusement ce n'est pas souvent mais c'est pénible. Elle est super têtue (mais je le suis plus qu'elle Smiley )
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion