Mes 2 chiennes qui s'entendait bien se battent depuis peu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2022, 08h54
Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai actuellement 2 chiennes colley, la plus grande de 3ans et l'autre d'1 ans.

Il y a 2mois, les premières bagarres eclaterent pour des histoire de nourriture principalement. Cela c'était calmer et elle ne s'était plus battu depuis, on pensait donc à l'adolescence de la plus jeune qui lui fait pousser des ailes.

Mais depuis 3j elles ont recommencer à se rebattre, et hier soir elle n'ont pas arrêter on a donc été obligé de les séparer dans la maison.
Ce matin on as du partir en vacance et donc les emmener dans notre grand coffre avec nous (avant tous ce passait très bien) mais elles ont recommencer, depuis hier des qu'elles se voit elles se sautent dessus.

Il y a peu de dégât car elle ont énormément de poils, mais c'est impressionnant et surtout extrêmement bruyant, si bruyant qu'elles n'entendent même pas ce qu'on peut leur dire.

Je précise que la grande est stérilisé depuis 1ans suite à des problèmes de santé et que la petite a eu ses chaleurs il y a 1mois environ

Auriez vous des conseils pour que tous redeviennent comme avant et qu'elles ne se battent plus ?
Répondre
12/07/2022, 14h36
Bonjour !

Avec deux femelles quand ça se bagarre c'est plus compliqué que lorsque ce sont des males .Les bagarres sont souvent plus fréquentes , plus violentes , avec des blessures ou pire .....

Je ne voudrais pas paraitre alarmiste mais souvent ça se solde soit par le don d'une des deux soit par un isolement perpétuel .

La seule chose qui parfois calme les choses c'est la stérilisation des deux femelles ,parlez en à votre vétérinaire ou mieux à un vétérinaire comportementaliste.
__________________
Répondre
25/09/2022, 14h42
Bonjour Florian !

Je ne sais pas si ça va mieux depuis le message.

Si ce n'est pas le cas, il faut faire intervenir un professionnel qui prendra le temps de les comprendre et de proposer des solutions qui permettront de faire revenir la tranquillité à la maison.

Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :