03/07/2013, 15h25
|
Bonjour,
Répondre
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une méthode pour empêcher les chiens de faire des cratères dans le jardin. Fuego, 9 mois, et Cheyenne, 6 mois s'en donnent à coeur joie quand on n'est pas là. Ils sont sortis avant qu'on parte pour qu'ils se défoulent.. Ils ont plein de jouet Ils restent 5h tous seuls 1 fois par semaine, sinon, ce sont des petites durée 1h ou 2h voire moins. Difficile de les prendre sur le fait, car ils creusent très très rarement quand on est là.. Merci de vos conseils.. |
03/07/2013, 15h42
|
J'avais lu quelque part, que la meilleure solution était de leur "faire un coin trous" rien que pour eux où tu caches un jouet, des friandises, etc..., ils ne devraient plus aller que là ou tu l'as décidé
Répondre
![]() Bon courage ![]() ![]() ![]() |
03/07/2013, 16h44
|
Coucou Elodie
![]() Je n'ai pu m' empêcher de visualiser ton jardin avec de grands trous de taupe ![]() ![]() ![]() Et, bien évidemment, ça m' a fait rire ![]() ![]() Je ne saurais malheureusement pas te donner de conseil car Robichon fait aussi de temps en temps le taupier, creuseur de tunnels, mais comme je suis dans les parages quand il est dehors, je le laisse rarement aller au bout de ses oeuvres ![]() ![]() ![]() ![]() Mahel t' a déjà donné une bonne piste ![]() Peut-être que d' autres personnes te donneront des conseils également ![]() Bonne chance et bon courage ! ![]() ![]() Câlins à tes deux taupiers ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Ben, "le coin trou" pour eux, c'est pile au milieux du jardin!! ![]() ![]() et des pti trous par-ci par-là sur les côtés.. ![]() ![]() Au début, on pensait qu'ils avaient chaud (parce qu'après ils s'allongent dedans= notez bien: les 2 chiens dans le trou!! ) mais quelque soit le temps, ils le font!! affaire à suivre... |
![]()
04/07/2013, 14h43
|
ben Elodie la chienne border de ma fille quand elle est venue a fait de même chez moi c'était son premier jardin et même les carlinous ont fait comme elle
Répondre
![]() alors on m'avait dit de mettre un de leur excrément ça n'a pas marché du marc de café non plus du coup moi j'y ai mis un gros cailloux et j'ai recouvert et ils ont arrêté mais bon Nina était partie va falloir leur faire un parc au milieu après tu n'auras plus qu'à planter ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon courage ![]() |
04/07/2013, 15h42
|
Mon 1er bernois avait aussi la passion de creuser , je n'avais trouvé aucun truc qui marche avec lui , et ce n'était ni par ennui , ni à cause de la solitude (j'étais à la maison ) , ni pour fuguer (vu les trous sous le grillage il aurait pu passer ).....je crois que c'était juste parce qu'il aimait ça .
Bon courage ![]()
|
moi aussi, je crois qu'ils aiment ça!!!
Répondre
![]() ![]() On va dire que ça va passer en grandissant ... (dites oui... ![]() ![]() Nanou, jvais songer au parc... ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
04/07/2013, 21h37
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alors toi tu enlèverais moi j'en ai mis une énorme ![]() va falloir leur acheter des jeux pour les occuper ![]() ![]() |
04/07/2013, 21h39
|
Tu les laisses dehors en ton absence...c'est à ces moments qu'ils creusent?...
Pas possible de les laisser seuls à la maison ??? Bonne idée d'enlever la cloture ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Calins aux 2 plus beaux ![]()
|
Te dire "oui" sur ça va passer en grandissant ? Euh.......oui .....peut-etre .......Ralph ça n'avait pas passé en grandissant
![]() ![]()
|
Ils ont une tonne de jeux!!
Répondre
Les laisser dedans.. on le fais quand le temps est vraiment pas top.. mais quand ils restent longtemps, on préfère les laisser dehors car ils ont plus de place qu'à l'intérieur.. a l'intérieur, ils s'étaient occupé de mon dico.. sont studieux mes toutous.. ![]() ![]() Ils ne font pas souvent des bêtises à l'intérieur, mais on n'a jamais testé une longue durée... ![]() ![]() |
![]()
05/07/2013, 16h00
|
ben oui il faut bien qu'ils s'occupent
Répondre
va falloir mettre 2 transats pour qu'il fassent la lecture alors pendant ce temps là pas de trous ![]() déjà quand tu les prends que le fait là tu peux agir ![]() tu sais nous bon ce n'est pas des chiens à gratter en principe mais bon on ne peut pas dire belle pelouse mais plus l'herbe est bien coupée ![]() car ils en profite du jardin par contre les pars à fleurs tout le tour de la maison là interdit ben j'ai eu de la chance VG est arrivé en 1er et il est assez craintif si je dis non c'est non donc il a du le dire aux autres ![]() car ils n'y vont jamais même là Filou le setter de ma soeur j'ai dit non et ![]() ![]() |
07/07/2013, 17h50
|
Je viens de me payer une bonne tranche de rire en lisant ce post ! -D
Répondre
![]() ![]() ![]() Ayant une experte es trous en tous genres, je ne voudrais pas décourager fanborder. Reilly notre épagneul de 13 ans a toujours creusé à notre plus grand dam et celui de notre rosier quand elle était petite. ![]() Même maintenant elle continue. L'autre jour je l'ai prise sur le fait en train de se creuser un trou pour profiter de la fraîcheur ou pour se faire les ongles ![]() ![]() ![]() ![]() Je pourrais en faire une vraie liste de ces trous en tout genre ! Le plus beau est celui qu'elle a fait (toute seule ou avec une de ses acolytes ![]() ![]() ![]() Pour ne pas avoir un jardin transformé en champs de mine, nous leur avons aménagé 400 m2 (on a une surface globale assez grande) rien que pour elles et qu'elles utilisent quand nous sommes absents. Mais ça n'empêche pas Reilly de creuser ailleurs. Nous avons renoncé à avoir un jardin impeccable avec des chiens terrassiers. ![]() Figari (cocker) a tendance à suivre Reilly dans ses bêtises, ainsi que Canelle je crois (on l'a vu 1 ou 2 fois ). Par contre TUndra (10 ans) n'aime pas ça. J'arrête là en espérant n'avoir pas miné le moral de fanborder ! Bon courage. ![]() |
![]()
07/07/2013, 20h46
|
![]() bon ça n'aide pas Elodie mais on rigole bien peut-être Elodie tu peux leur faire leur coin ![]() ![]() |
07/07/2013, 23h42
|
Perso les miens creusent aussi... pour chasser
Répondre
Quand on les prend sur le fait et qu'on rale, ça s'arrête sauf quand le mulot ou la taupe est tout près... J'ai lu quelque part sur un post que certains réservaient un coin " trous" dans le jardin, qu'ils y cachaient eux mêmes des jouets simples et des jouets avec des friandises les chiens savent qu'ils peuvent gratter là Mais si c'est pour la chasse ...c'est un peu "cuit" alors ? faire un mini golf ? lol courage ! |
08/07/2013, 13h47
|
![]() ![]() ![]() ![]() jvais acheté des pti drapeaux pour mettre à côté des trous!! ![]() ![]() ![]() |
08/07/2013, 14h30
|
N' oublie pas les balles et les clubs
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/07/2013, 18h26
|
ah la la!! ça se marre, ça se marre... jvais vous les mettre en pension... que tout le monde ait le même mini golf que moi!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/07/2013, 18h32
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Courage chère Elodie ![]() ![]() ![]() Ton parcours de golf prend une belle tournure ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() T ' as été faire les soldes, comme te le conseillais Naomi ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C' est vrai que tu devrais profiter ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() T' en as quand même de la chance de te faire construire un golf gratos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ils bossent bien tes loulous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
08/07/2013, 18h59
|
![]() ![]() ![]() c'est vrai ça tu te rends compte des économies qu'ils te font faire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
08/07/2013, 19h04
|
T' as vu, même Super Nanou trouve aussi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Et moi qui croyait être sur un forum d'entre-aide et de compassion....
Répondre
pffff que des moqueuses... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() demain, je prendrais en photo le plus grand trou de mon nouveau mini golf!!! ![]() ![]() |
09/07/2013, 10h36
|
Mais on est dans la compassion
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On se réjouit déjà de voir le big trou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour pouvoir compatir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() T' as vu comme on te soutient dans cette épreuve ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Demain matin.. LA photo!!! suspens suspens!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
10/07/2013, 00h12
|
Me réjouis déjà de te soutenir dans cette cruelle épreuve
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Répondre |
10/07/2013, 10h00
|
JOLI !!!
Répondre
Bon, on oublie le terrain de golf ! Il y a quoi là dessous ??? de l'or ? de l'argent ? du charbon peut être ? Tu as du bois pour étayer ? J'adore ton loulou qui pose , le bout des pattes bien blanc ... Bon en effet, il faut trouver une solution : si tu te prends le pied dedans gare à l'entorse ! Il fait chaud chez toi ? on dirait une cachette/fraicheur ...ou un abri souterrain.... Et si tu déterminais un endroit précis ou "toi" tu commences a creuser un peu et ou tu les amènes systématiquement quand ils grattent ailleurs? Tu rouspètes partout sauf à ce trou là Allez courage on va bien finir par trouver une solution |
10/07/2013, 10h02
|
voit!! ils cherchent un lapin ou a s’évader, les miens creusaient surtout le berger des Pyrénées et les yorks mais jamais comme les tiens
Répondre
certaines personnes préconisent de mettre des tapettes a souris a l'envers , la tapette claque , le chien est surpris , il parait qui ne creuse plus je n'ai jamais essayé je trouve çà dangereux mais d'autres te donneront des idées pour que çà leur passe. bonne journée |