Mes chiens creusent dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2013, 15h25
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une méthode pour empêcher les chiens de faire des cratères dans le jardin.

Fuego, 9 mois, et Cheyenne, 6 mois s'en donnent à coeur joie quand on n'est pas là.

Ils sont sortis avant qu'on parte pour qu'ils se défoulent..

Ils ont plein de jouet

Ils restent 5h tous seuls 1 fois par semaine, sinon, ce sont des petites durée 1h ou 2h voire moins.

Difficile de les prendre sur le fait, car ils creusent très très rarement quand on est là..

Merci de vos conseils..
Répondre
03/07/2013, 15h42
J'avais lu quelque part, que la meilleure solution était de leur "faire un coin trous" rien que pour eux où tu caches un jouet, des friandises, etc..., ils ne devraient plus aller que là ou tu l'as décidé Smiley

Bon courage Smiley et papouilles à tes aides jardiniers Smiley Smiley
Répondre
03/07/2013, 16h44
Coucou Elodie Smiley

Je n'ai pu m' empêcher de visualiser ton jardin avec de grands trous de taupe Smiley Smiley Smiley

Et, bien évidemment, ça m' a fait rire Smiley , j' en suis navrée Smiley

Je ne saurais malheureusement pas te donner de conseil car Robichon fait aussi de temps en temps le taupier, creuseur de tunnels, mais comme je suis dans les parages quand il est dehors, je le laisse rarement aller au bout de ses oeuvres Smiley Smiley Smiley Smiley

Mahel t' a déjà donné une bonne piste Smiley

Peut-être que d' autres personnes te donneront des conseils
également Smiley

Bonne chance et bon courage ! Smiley Smiley

Câlins à tes deux taupiers Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 09h45
Smiley Smiley

Ben, "le coin trou" pour eux, c'est pile au milieux du jardin!! Smiley Smiley

et des pti trous par-ci par-là sur les côtés.. Smiley Smiley

Au début, on pensait qu'ils avaient chaud (parce qu'après ils s'allongent dedans= notez bien: les 2 chiens dans le trou!! ) mais quelque soit le temps, ils le font!!

affaire à suivre...
Répondre
Avatar
04/07/2013, 14h43
ben Elodie la chienne border de ma fille quand elle est venue a fait de même chez moi c'était son premier jardin et même les carlinous ont fait comme elle Smiley
alors on m'avait dit de mettre un de leur excrément
ça n'a pas marché
du marc de café non plus du coup moi j'y ai mis un gros cailloux et j'ai recouvert et ils ont arrêté mais bon Nina était partie
va falloir leur faire un parc au milieu après tu n'auras plus qu'à planter

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon courage

Smiley Nanou
Répondre
04/07/2013, 15h42
Mon 1er bernois avait aussi la passion de creuser , je n'avais trouvé aucun truc qui marche avec lui , et ce n'était ni par ennui , ni à cause de la solitude (j'étais à la maison ) , ni pour fuguer (vu les trous sous le grillage il aurait pu passer ).....je crois que c'était juste parce qu'il aimait ça .
Bon courage Smiley
__________________
Répondre
04/07/2013, 21h33
moi aussi, je crois qu'ils aiment ça!!! Smiley Smiley

On va dire que ça va passer en grandissant ... (dites oui... Smiley Smiley )

Nanou, jvais songer au parc... Smiley Smiley mais faudrait que j'agrandisse mon jardin.. jvais enlever la clotûre entre mon jardin et celui des voisins!!!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2013, 21h37
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
alors toi tu enlèverais moi j'en ai mis une énorme Smiley
va falloir leur acheter des jeux pour les occuper Smiley

Smiley Nanou
Répondre
04/07/2013, 21h39
Tu les laisses dehors en ton absence...c'est à ces moments qu'ils creusent?...
Pas possible de les laisser seuls à la maison ???

Bonne idée d'enlever la cloture Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ils feront les trous chez le voisin Smiley

Calins aux 2 plus beaux Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
04/07/2013, 21h45
Te dire "oui" sur ça va passer en grandissant ? Euh.......oui .....peut-etre .......Ralph ça n'avait pas passé en grandissant Smiley , mais tes loulous , eux , vont s'assagir Smiley
__________________
Répondre
04/07/2013, 21h47
Ils ont une tonne de jeux!!

Les laisser dedans.. on le fais quand le temps est vraiment pas top..

mais quand ils restent longtemps, on préfère les laisser dehors car ils ont plus de place qu'à l'intérieur..

a l'intérieur, ils s'étaient occupé de mon dico.. sont studieux mes toutous.. Smiley Smiley

Ils ne font pas souvent des bêtises à l'intérieur, mais on n'a jamais testé une longue durée... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2013, 16h00
ben oui il faut bien qu'ils s'occupent
va falloir mettre 2 transats pour qu'il fassent la lecture alors
pendant ce temps là pas de trous Smiley
déjà quand tu les prends que le fait là tu peux agir Smiley
tu sais nous bon ce n'est pas des chiens à gratter en principe mais bon on ne peut pas dire belle pelouse mais plus l'herbe est bien coupée Smiley
car ils en profite du jardin par contre les pars à fleurs tout le tour de la maison là interdit
ben j'ai eu de la chance VG est arrivé en 1er et il est assez craintif si je dis non c'est non
donc il a du le dire aux autres Smiley
car ils n'y vont jamais
même là Filou le setter de ma soeur j'ai dit non et Smiley

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2013, 17h50
Je viens de me payer une bonne tranche de rire en lisant ce post ! -D Smiley

Smiley Smiley je compatis sincèrement

Ayant une experte es trous en tous genres, je ne voudrais pas décourager fanborder.

Reilly notre épagneul de 13 ans a toujours creusé à notre plus grand dam et celui de notre rosier quand elle était petite. Smiley

Même maintenant elle continue. L'autre jour je l'ai prise sur le fait en train de se creuser un trou pour profiter de la fraîcheur ou pour se faire les ongles Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pourrais en faire une vraie liste de ces trous en tout genre ! Le plus beau est celui qu'elle a fait (toute seule ou avec une de ses acolytes Smiley ) sous le béton de leur cabane estivale. Bien pratique l'été Smiley Maintenant on connait leur cachette donc on ne les cherche plus mais bon la première fois ça nous a Smiley

Pour ne pas avoir un jardin transformé en champs de mine, nous leur avons aménagé 400 m2 (on a une surface globale assez grande) rien que pour elles et qu'elles utilisent quand nous sommes absents. Mais ça n'empêche pas Reilly de creuser ailleurs. Nous avons renoncé à avoir un jardin impeccable avec des chiens terrassiers. Smiley

Figari (cocker) a tendance à suivre Reilly dans ses bêtises, ainsi que Canelle je crois (on l'a vu 1 ou 2 fois ). Par contre TUndra (10 ans) n'aime pas ça.

J'arrête là en espérant n'avoir pas miné le moral de fanborder !
Bon courage.


Smiley
__________________
[img align=left]http://img4.hostingpics.net/pics/321...685imagev1.jpg[/img]
Répondre
Avatar
07/07/2013, 20h46
Smiley c'est vrai Françoise j'aime aussi ce poste
bon ça n'aide pas Elodie
mais on rigole bien
peut-être Elodie tu peux leur faire leur coin Smiley

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2013, 23h42
Perso les miens creusent aussi... pour chasser
Quand on les prend sur le fait et qu'on rale, ça s'arrête sauf quand le mulot ou la taupe est tout près...
J'ai lu quelque part sur un post que certains réservaient un coin " trous" dans le jardin, qu'ils y cachaient eux mêmes des jouets simples et des jouets avec des friandises
les chiens savent qu'ils peuvent gratter là
Mais si c'est pour la chasse ...c'est un peu "cuit"
alors ? faire un mini golf ?
lol courage !
Répondre
08/07/2013, 13h47
Smiley Smiley Smiley Smiley j'avais pas pensé à l'histoire du mini golf!!!

jvais acheté des pti drapeaux pour mettre à côté des trous!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/07/2013, 14h30
N' oublie pas les balles et les clubs Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/07/2013, 14h32
Smiley Profite pour t'équiper avec du bon matériel, c'est encore les soldes Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Répondre
08/07/2013, 18h26
ah la la!! ça se marre, ça se marre... jvais vous les mettre en pension... que tout le monde ait le même mini golf que moi!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/07/2013, 18h32
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Courage chère Elodie Smiley Smiley Smiley

Ton parcours de golf prend une belle tournure ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

T ' as été faire les soldes, comme te le conseillais Naomi ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C' est vrai que tu devrais profiter Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

T' en as quand même de la chance de te faire construire un golf gratos
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ils bossent bien tes loulous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
08/07/2013, 18h59
Smiley Smiley Smiley
c'est vrai ça
tu te rends compte des économies qu'ils te font faire

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
08/07/2013, 19h04
T' as vu, même Super Nanou trouve aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
09/07/2013, 01h22
Et moi qui croyait être sur un forum d'entre-aide et de compassion....

pffff que des moqueuses...




Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

demain, je prendrais en photo le plus grand trou de mon nouveau mini golf!!! Smiley Smiley
Répondre
09/07/2013, 10h36
Mais on est dans la compassion Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On se réjouit déjà de voir le big trou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Pour pouvoir compatir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


T' as vu comme on te soutient dans cette épreuve ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
10/07/2013, 00h06
Demain matin.. LA photo!!! suspens suspens!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2013, 00h12
Me réjouis déjà de te soutenir dans cette cruelle épreuve Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
10/07/2013, 09h48




Voilou voilou.. le fameux trou... je trouve pas mon mètre pour mesurer la profondeur.. Smiley Smiley
Répondre
10/07/2013, 10h00
JOLI !!!

Bon, on oublie le terrain de golf ! Il y a quoi là dessous ??? de l'or ? de l'argent ? du charbon peut être ?
Tu as du bois pour étayer ?

J'adore ton loulou qui pose , le bout des pattes bien blanc ...
Bon en effet, il faut trouver une solution : si tu te prends le pied dedans gare à l'entorse !
Il fait chaud chez toi ? on dirait une cachette/fraicheur ...ou un abri souterrain....
Et si tu déterminais un endroit précis ou "toi" tu commences a creuser un peu et ou tu les amènes systématiquement quand ils grattent ailleurs?
Tu rouspètes partout sauf à ce trou là
Allez courage on va bien finir par trouver une solution
Répondre
10/07/2013, 10h02
voit!! ils cherchent un lapin ou a s’évader, les miens creusaient surtout le berger des Pyrénées et les yorks mais jamais comme les tiens

certaines personnes préconisent de mettre des tapettes a souris a l'envers , la tapette claque , le chien est surpris , il parait qui ne creuse plus

je n'ai jamais essayé je trouve çà dangereux mais d'autres te donneront des idées pour que çà leur passe.

bonne journée
Répondre
10/07/2013, 10h03
Smiley Smiley Smiley

Finalement , ces trous ne sont pas si gros Smiley Smiley

Imagines un trou assez grand et assez profond pour qu'un bouvier bernois s'y couche à l'aise .......ça te fera relativiser
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion