Mes chiens détruisent tt, mais ce n'est pas de l'anxiété;AIDEZ MOI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 10h04
J'ai lu de nombreux postes, fesant état de l'anxiété des chiens mais aucun ne répond à mon problème.
Voila j'ai deux chiens , une boxer d'un an et 4 mois et un Labrador de 22 mois.Quand je pars je leur laisse des jouets, des fois il n'y a aucune bétises mais le plus souvent c'est catastrophique. Hier ils m'ont mangé un mur (il y a un gros trou). Je ne sais plus quoi faire aidez moi car la seule solution que je vois est de leur mettre des muselières.
Merci
Répondre
21/10/2009, 10h36
destructions en l'absence du maitre = c'est de l'anxiété de séparation

voir ci après :

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
Répondre
21/10/2009, 10h42
J'ai bien lu l'article, et merci. Mais il est déja arrivé de laisser le labrador seul sans qu'il y ai de bétises. Là ils sont tt les deux, et des fois leur couffin n'a mm pas bougé des fois c'est le carnage. Ils sont au garage quand on part (un grand garage) et la boxer par ex quand on lui dit : "aller au garage", elle y court elle est super contente. Dc je ne vois pas bien comment ils pourraient etre anxieux. Ce ne sont pas non plus des chiens qui nous suivent partout tt le temps.
Une comportementaliste m'a dit que c'était des races destructrice et qu'il fallait que je prenne mon mal en patience tant qu'ils n'avaient pas deux ans, Mais là on en peut plus.
Répondre
21/10/2009, 10h43
Et bien change de comportementaliste Smiley
Répondre
21/10/2009, 10h59
ils ne sont pas anxieux quand tu es là, mais seulement quand tu t'absentes Smiley
Répondre
21/10/2009, 11h06
D'accord avec Lolo et Nathalie.

Mes 2 chiennes ont connu le même soucis ....
Conseils sur l'anxiété suivis assidûment et tout est réglé Smiley
Répondre
21/10/2009, 13h28
Si tu ne te retrouves pas dans le mot "anxiété", peut-être que le mot "ennuie" convient mieux ?

Parfois, quand elles s'ennuient, tes chiennent dorment, et tout est nickel quand tu rentres...

Parfois, elles n'ont pas sommeil, et ont envie de jouer... mais pas forcément avec les jouets que tu leur donnes ! c'est tellement plus rigolo de manger les murs...
Répondre
21/10/2009, 13h34
Outre les destructions, les "traces" d'anxiete de separation peuvent etre:
- des flaques de bave
- de l'urine dispersee, comme si le chien avait fait en marchant
- des crottes molles un peu partout.

Pour la destruction, quelque chose de courrant est comme l'a dit Solange27 l'ennui.

Tu vis en maison ou en apart? Avec ou sans jardin? Combien de promenades par jour, combien de temps, quelles activitees sont proposees pendant la promenade?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion