mes chihuahuas n'accepte pas mon nouveau chiot dobermann

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2012, 23h42
bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un petit souci, j'ai 5 chihuahuas, tous très bien dans leur tête, il y a 1 semaine mon mari a acheté un chiot doberman, car il voulait un gros chien,mais les chihuahua ne l'accepte pas,il ne veule pas quelle les approches, le chiot doberman veut jouer avec elles, mais les chi lui grogne dessus ou la morde , quelqu'un aurait vécu se genre de situation? OU est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil? car j'ai peur que sa ne s'arrange pas,cordialement
Répondre
09/01/2012, 23h45
Citation:
chichi26 a écrit :
...j'ai 5 chihuahuas, ...
comment s'entendent ils avec les autres chiens dans la rue ?
Smiley
Répondre
09/01/2012, 23h51
j'habite dans la campagne , et j'ai un grand terrain du coup il ne connaisse pas d'autre chien,je ne les sort pas dans la rue,
Répondre
09/01/2012, 23h55
mais il s'entende mieux avec les petits chien, de même taille,mais le chiot doberman est petit pour le moment, est je sais que c'est maintenant ou jamais mais je ne sais pas comment faire ?
Répondre
10/01/2012, 00h15
j'ai peur que si cela continu, la doberman en grandissant les morde, voila, si quelqu'un a des conseil? CORDIALEMENT
Répondre
10/01/2012, 11h22
Citation:
chichi26 a écrit :
j'habite dans la campagne , et j'ai un grand terrain du coup il ne connaisse pas d'autre chien,je ne les sort pas dans la rue.
mais il s'entende mieux avec les petits chien, de même taille,mais le chiot doberman est petit pour le moment, est je sais que c'est maintenant ou jamais mais je ne sais pas comment faire ?
Il est petit mais surtout sur le territoire des chi ! Ils sont en meute ! tous contre un, un pour tous !

Prends un chi à la fois avec le chiot et va faire un petit tour sur un terrain neutre ensemble ! Laisse les avoir un contact sans pour cela les regarder, tu avances non-stop.
Répondre
10/01/2012, 14h06
Bonjour Elodie,

La réaction de tes chihuahuas est tout à fait normale.
Pour eux, un intrus est entré sur leur territoire... Smiley"
Le contraire ; passivité, indifférence, m'auraient plutôt inquiété !

La situation devrait s'apaiser progressivement, et bientôt ils seront jaloux les uns les autres en recherchant la préférence de ton dob pour jouer Smiley

La nature, normalement fait bien les choses, il suffit de laisser faire et surveiller discrètement (quand même).
Ce n'est qu'une question de temps.
Smiley à tes microbes Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
10/01/2012, 20h40
merci bien pour vos réponses , car je vais suivre vos conseil et laisser faire les choses , ma plus grande crainte était que la doberman en grandissant se venge,mais je vais faire des balades dans la foret pour qu'il se connaisse en dehors de la maison,leur territoire,
une de mes chihuahua commence a vouloir jouer avec la doberman, cela me rassure , encore merci pour vos conseils, cordialement
Répondre
13/01/2012, 11h39
des nouvelles ! Smiley
Répondre
16/01/2012, 22h26
bonsoir, cela va faire 2 semaines que le chiot doberman est arrivée, mes chichi sont lunatique avec elle, ils commence a jouer avec elle, et 15 minutes plus tard ils la morde!!!!!!! a rien y comprendre!!! mais il y a une progression !!! mais c'est pas encore sa!!! j'ai un peu peur quand même pour plus tard, la doberman de mon mari et ses 40 kg,contre mes chichi d'a peine 2kg,en tout cas je laisse pour l'instant faire tout en jetant un coup d'oeil ,avez vous , vous aussi rencontré des problémes avec vos chi et d'autre chiens??? cordialement
Répondre
16/01/2012, 23h04
Bonsoir Elodie,

Nous n'avons jamais eu plus de deux chiens en même temps (chihuahuas) donc je ne pourrai répondre objectivement à ta question.
En balade (toujours en laisse) ils sont plutôt "agressifs" (c'est un grand mot Smiley ) que sur la défensive, on ne peut pas grand chose contre ce comportement je pense.

En ce qui concerne ton doberman, a mon avis ne te fais aucun souci. Simplement parce qu'il sera intégré à la meute depuis bien longtemps quand il fera 40 kg et il n'aura aucun grief contre tes chihuahuas.
En balade, j'ai remarqué que les chiens imposants sont souvent les plus calmes avec eux, voire les plus curieux ou intrigués Smiley" de voir ces prétentieux microbes les provoquer Smiley
Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
20/01/2012, 01h39
merci beaucoup pour ta réponse , cela me rassure, car j'avais tellement peur que la doberman fasse du mal a mes chi, que je me suis disputer une ou deux fois avec mon mari a ce sujet la, en lui reprochant "d'avoir fait rentrée le loup dans la bergerie"
en plus je ne connais rien au gros chien!!
j'ai toujours eu des chihuahua, mais bien éduqué un gro chien et aussi gentil qu'un petit,avec le temp j'espere que tout le monde trouvera sa place, lebaron et danany encore merci pour vos reponses cordialement élo
Répondre
20/01/2012, 07h18
mal eduqué un petit chien est aussi dangereux qu'un gros, mais comme il est petit, il fait moins peur Smiley (j'ai vu un york "attaquer" mon DA)
Tu aurais mis un 6eme chihuahua, tu aurais surement eu le meme "probleme".
La meute recadre le nouvel arrivant, c'est dans l'ordre des choses.

Par contre, il n'est pas trop tard pour sociabiliser le dob avec un environement complexe (ville, voitures, humains, etc)

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion