mes deux chiennes se battent jusqu'au sang (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2008, 14h40
Oui, c'est possible. J'ai une amie qui est éleveuse de Barbet. Elle a 5 chiennes qui vivent en liberté. Et pas de pb. La derniére, est arrivée alors qu'elle avait plus d'un an et aucun soucis.
Et parfois, quand ça rale, ma copine sort avec son batton en criant comme un putois, et les chiennes se calment.
A chaque mort d'une chienne (surtout si c'est la dominante) il y a des tensions. Mais, rien de comparable à ce que tu décris.
Et quand la chienne d'un an est arrivée il y a eu des bagarres mais pas bien méchante.
Je vais reguliérement en vacances chez elle; et j'arrive avec mes 2 femelles adulte et bien pas de pb....Et pourtant, il y a 7 chiennes adultes. Donc , c'est possible
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/12/2008, 15h16
apparemment alors, oui c'est possible
je lis des tas de gens sur les forums qui ont l'air hyper heureux...


dehors, la petite tire car pas habituée à la laisse, et elle essaye de rattraper la vieille qui elle se balade en liberté.

dehors, elles s'en foutent un peu.

Alors les gens me disent, mais non ça a l'air d'aller.
Mais je rentre dans mon salon et je pleure.
Répondre
Avatar
22/12/2008, 15h18
essaies de les lacher toutes les deux à l'extérieur sur un terrain neutre

j'ai également 3 chiennes à la maison et tout se passe nickel, bien entendu il y a des remises en place de temps en temps mais tout se passe en extérieur peut etre plus de place et moins de problème de territoire Smiley

les chiennes ont été introduites toujours en terrain neutre
Répondre
23/12/2008, 11h50
Salut, c'est Sandoe,

Comme tu as pu le voir mon problème ressemble au tien. Pour autant, il y a une grande différence. Mes filles sont ensembles depuis 1an et s'entendaient bien jusque là même s'il y a forcément une hiérarchie.
Toi tu as un jack de 7ans et une nouvelle arrivante plus jeune; J'ai un oncle qui travaille dans une association de sauvetage avec des Terreneuves. Il en a 3. La petite dernière a 6 mois et elle attaque le plus vieux. Il dit que c'est parce qu'elle tente de s'affirmer. Question de hiérarchie aussi. Ce qu'il fait c'est qu'il la prend par le cou et la retourne sur le dos. Il l'a bloque et lui montre que c'est lui le patron et lui dit NON. A chaque fois qu'elle attaque son vieux terreneuve, il intervient fermement. Et ça marche.
Moi avec canelle, c'est plus difficile, c'est pourquoi j'ai opté pour un autre moyen de persuasion..le martinet, en espérant que cela marche.
Sinon, tu peux aller dans un centre d'éducation canine. Des éducateurs bénévoles t'apprendront à gérer ton chien ...Moi j'y allais avant mais je n'ai plus le temps malheureusement. Pourtant j'aurais bien besoin de leurs conseils! J'espère y retourner.
Répondre
30/12/2008, 12h02
Tiens ça m'intéresse!
T'aurais des adresses de centres comme celui dont tu me parles?...
Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 18h48
ce sont des clubs d'éducation association loi 1901
Répondre
30/12/2008, 21h32
Et bien tatmikina je te confirme que deux chiennes qui s'entendent c'est pas impossible du tout.
Je ne veux pas te faire envie, mais moi, j'ai eu deux Golden femelles, espacées de 2 ans. C'est-à-dire que quand la deuxième est arrivée (à 2 mois) l'autre avait 2 ans. Les deux premiers jours j'ai bien cru que j'avais fait la bêtise de ma vie. La plus vieille grognait sans arrêt sur le bébé et montrait sacrément les dents. La véto m'avait dit de les séparer la nuit pendant environ une semaine.
Puis, comme j'ai beaucoup délaissé le bébé (dur dur car très envie de calins, mais je ne voyais que cette solution) pour m'occuper beaucoup de la "plus vieille", au bout de trois jours, cela a été l'accord parfait dans la journée, et au bout d'une semaine je les ai mises à dormir ensemble et je n'ai plus jamais eu de problèmes. C'était même un vrai régal de les voir jouer ensemble et surtout de voir que la plus vieille a complètement élevé la petite. Je ne me suis occupée pratiquement de rien pour l'éducation de la deuxième. Ma première a tout fait comme s'il s'était agi de son propre chiot. Je n'en revenais pas !
Il faut dire que j'ai eu la chance que la deuxième soit soumise car ma première était dominante.
Voilà, je te souhaite de connaître cela un jour ! Bon courage !
Répondre
31/12/2008, 23h47
salut fait tres atention javais un chien colley et j'ai un pekinois il ne s'entendait pas le gros chien pendant qu'ils etaient a deux nous nous n'etions pas la le gros chien a attaquer le petit chien (d'aprés le veterinaire ) et lui a toucher un nerf de l'oeil et l'oeuil de mon pekinois pendait nous sommes allaient l"amener au veterinaire et ila du se faire opérer et maintenant il est aveugle 'un oeuile

PS : le chien est mort car il etait dangeureux il ma ataquer et moi aussi j'ai du me faire opérer de mon oeuil (il aimer sans doute les yeux)

gros bizoux Smiley
Répondre
22/06/2011, 17h16
Bonjour, je sais que le sujet date un peu mais j'aimerai savoir si vous avez réglé vos problèmes avec vos chiennes ? Je suis dans une situation similaire et c'est l'enfer, cela devient éprouvant de les séparer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion