mes inséparables... séparables ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 12h53
Hello,

Cela fait très longtemps maintenant que je ne suis pas venue sur le forum... en quelques mois, beaucoup de choses ont changé en famille, nouveau job pour moi, nouvelle maison, nouveau pays (même si c'est en frontalier), bref le temps a passé.

Voilà mon petit souci:

Mes deux bergers blancs (pour rappel frère et soeur) de bientôt 8 mois sont inséparables. Nous avons déménagés tous ensemble dans une maison avec un grand terrain de 1000m2 en coteau, qui ravi les deux loulous. 8 à 10 jours par mois, nous ne sommes pas là en journée, ils sont donc ensemble dehors. Bref, jusque là, aucun problème ou presque (aboiements résolus par boitier durant 3 semaines, fuites de Luna avec des chats résolues par renforcement de barrière avec décharge minimum du coup pas d'entrées donc pas de sorties... Smiley )
Mais si tout va bien lorsque nous ne sommes pas là, ce n'est pas le cas en balade avec les deux monstres. ILS N'ECOUTENT PAS, s'ils sont ensemble pas moyen, ils se suivent, mais ne nous calculent pas. Alors que sortis séparément, c'est des crèmes, retour immédiat, au pied sans problème, pas de souci avec les autres chiens...
Bon, je pense que nous faisons peut-être une erreur en ne sortant pas plus souvent ensemble... mais que faire pour qu'ils ne soient pas toujours collés l'un à l'autre en sortie? Ils font tout en même temps, même les crottes... c'est incroyable.

Avec les nos enfants, 2 ans et 3 ans et demi aucun problème, à part leur poids qu'ils maîtrisent pas toujours (surtout Drago), ils sont vraiment chouettes...

Quelqu'un nous conseille de les séparer un moment, en placant un des deux loulous chez quelqu'un, est-ce une bonne idée ? A la maison, difficile de les séparer quand nous ne sommes pas là, mais en notre présence, il arrive souvent que Drago soit vers moi et Luna avec mon mari...

Merci de vos conseils...

Vanessa
Répondre
27/10/2008, 19h06
bonjour,
étant donné que pour l'instant personne n'a pu me donner de conseil, (en même temps, il est vrai que c'est moins urgent que certaines autres situations)je vais me permettre de rajouter quelques demandes au cas où quelqu'un aurait des idées.

Dès le départ, lorsque nous avons adopté Dolce Luna et Drago, tout le monde nous a averti que cela serait difficile, deux bébés en même temps... et cela l'a été, vraiment. Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas parfait, mais on essaie de faire au mieux.

Je sais que je vais faire grincer des dents, mais par exemple, ils dorment la nuit dans une caisse fermée. Un seul ne ferait pas de dégats, mais à deux, mes aïeux...!!!! Luna a été stérilisée il y a un peu plus d'un mois et elle a eu une mauvaise passe, avec urines à l'intérieur, heureusement Drago n'a pas suivi. Il y a aussi les conneries, lorsque le premier commence, le second fini... Mais je ne trouve pas cela top de les mettre en caisse, même s'il préfère cela au sous sol.
Nous avions commencé à les laisser libres la nuit, puis nous les avons placés 4 jours dans un refuge car nous partions en WE et bon sang, nous avons récupéré des chiens traumatisé. Luna avait perdu du poids et lorsque nous les avons mis au sous sol pour dormir ils ont fait leur besoins dans le local (alors qu'avant pas du tout), alors on a opté pour la caisse au salon, pour les rassurer et pas de souci, ils y vont sans problème, mais quand même c'est pas top.

Bref, deux loulous c'est génial... mais c'est du boulot et beaucoup de question.

Nous allions au club en Suisse, mais maintenant nous habitons en France, sur seloncourt, quelqu'un connaît-il un bon club ?

Voilà... j'aurais bien d'autres choses à dire, mais je verrai déjà les réponses...

merci
Répondre
27/10/2008, 20h35
Bonjour Avna,

Je ne te serai pas d'un grand secours, parce que je n'y connais pas grand chose en matière d'éducation de "fratrie canine", mais je voulais juste te dire que moi, je ne grince pas des dents quand tu dis que tes chiens dorment dans une caisse la nuit.
Dans ton cas, je crois que je ferais la même chose, en plus ils sont dans le salon, au chaud, avec vous dans la maison, et tu dis toi même qu'ils y vont sans problème, donc il n'y a pas à s'en faire.
Je suis sûre que d'autres membres du forum vont venir "éclairer ta lanterne" pour l'éducation, en attendant je te souhaite bon courage
As-tu mis des photos de tes loulous ?
Smiley et Smiley à Luna et Drago
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
27/10/2008, 20h44
Merci Dinette, merci beaucoup...

Cela me rassure concernant la caisse... me sens un peu coupable parfois quand même...

Pour les photos... j'en ai d'il y a quelques mois... mais les plus récentes ne sont pas terribles. Donc je vais en faire d'autres et les poster...

Encore merci...
Répondre
27/10/2008, 20h51
voici les deux loulous (encore BB) :


[img align=left][/img]
Répondre
27/10/2008, 20h52
Pourquoi as-tu mauvaise conscience ? tu n'es pas obligée de les pousser à l'intérieur ? Ils ont chacun un endroit où dormir à l'abris et ils y vont sans difficulté ? Alors ? Pour moi il n'y a pas de problème. Mais comme Dinette, je ne suis ni éducateur, ni comportementalise ni.... juste une maitresse d'un chien Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/10/2008, 20h53
On ne voit pas les photos... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/10/2008, 21h05

je crois que je fais un gros parallèle avec Kimbo, le labrador avec lequel nous vivions avant et qui a dormi très tôt hors de sa caisse, mais bon en effet, lorsque je dis au dodo, ils savent très bien que c'est la caisse et personne ne ronchonne (enfin, si parfois Drago, mais c'est le ronchon de service).

nouvel essai photo:

[img align=left]http://img73.imageshack.us/img73/9515/035bo2.jpg[/img]
Répondre
27/10/2008, 21h07
Oups, les modos ne vont pas être contents, je crois que j'ai déformé le post... sorry, si quelqu'un sait comment rectifier...

Drago est le chiot sur la gauche et Dolce Luna sur la droite, ils étaient encore tout bébé et la chtiote n'avait pas les oreilles redressées, c'est d'ailleurs à cela que les gens les reconnaissaient au départ... maintenant c'est un peu comme avec des jumeaux, il n'y a que les parents qui les différencie... Smiley

Répondre
27/10/2008, 21h09
Qu'est-ce qu'ils sont booooooooo !!!!!
trop mimi, bravo Avna, merci pour la photo !! Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
27/10/2008, 21h14
Merci dinette,

en effet je suis très fière de nos loulous... faut dire qu'à l'heure actuelle Drago atteint les 30kg et Dolce Luna les 25... alors du coup, ils sont un peu plus impressionnant...

Je ferai de nouvelle photos bientôt...


Encore merci... Smiley
Répondre
27/10/2008, 23h37
Je trouve l'idée de les séparer plutôt curieuse. J'imagine que le but de la manoeuvre serait de casser l'assurance qu'ils ont quand ils sont ensemble Smiley? Si il s'agit de ça, c'est rude comme méthode! Et au retour de celui qui aura été écarté, la dynamique risque de se remettre en place telle qu'elle était.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
Avatar
28/10/2008, 06h51
Les sortir séparément dans la journée oui c'est bien mieux , mais sinon quel intérêt d'en avoir pris 2 pour en confier un à quelqu'un d'autre Smiley
Répondre
28/10/2008, 12h59
Heueueueueu Smiley

Je crois que l'on a pas du suivre le même post ?

Je résume... moi avoir deux chiens... mon mari s'occuper de Luna, moi m'occuper de Drago. Ils sont frère et soeur, toujours ensemble et dehors et dedans.
Quand je sors c'est avec Drago
Quand mon mari sort c'est avec Luna
Mais quand nous ne sommes pas là, ils sont ensemble... dehors.

En balade séparément, c'est le top
En balade ensemble, c'est l'enfer

Comment faire... parce que entre nos deux gailles (2ans et 3 ans et demi) et les deux loulous ça fait du monde à contenir...

Le propos est là...

Un éduc un jour nous a dit qu'il faudrait séparer tôt ou tard nos deux loulous durant une petite période, pour qu'ils ne soient pas complètement inséparable, que cela risquait d'être insurmontable si l'un deux décédait... moi ce que j'en pense c'est que lorsque nous sommes avec eux d'eux, ils s'amusent ensemble et non pas besoin de nous, souvent en début de balade.
Puis dehors ils font tout en même temps... c'est presque flippant des fois...

Voilà...
Répondre
28/10/2008, 13h01
et du coup, pour le répéter encore une fois, il n'est pas question de donner un de mes chiens...

la séparation était type un à la maison, l'autre en pension ou chez l'éleveuse ou...

les deux en pensions différentes durant une ou deux semaine...

Répondre
Avatar
28/10/2008, 13h08
Ce que j'ai dit , c'est ballade les séparément ......
Maintenant si tu dois les faire garder je ne vois pas l'intérêt de les séparer, bien au contraire .
Répondre
28/10/2008, 13h27
est-ce que tu as essayé de les ballader ensemble, mais un laché, un en laisse?
peut-etre que ca serait une première étape vers une meilleur obéissance quand les 2 sont en ballade ensemble?
Répondre
30/10/2008, 08h49
[size=medium]SALU G MOI AUSSI UN BBS TRO TOP G CONNU EN PEU TON PROBLEM CAR ON AVAI DEJA UN CHIEN A LA MAISON CQUE G FAI C DE LES SORTIR UN COUP ENSENBLE UN COU SEPAREMEN ET O DEPAR VA Y SEUL SANS LES ENFAN POU ETR PLUS DISPO POUR LES CHIEN ET LA JOU AVEC EU APORTE DES FIRANDISES TIEN EN UN EN LAISS PUIS LOTR FAI PLUSIEUR FOIS DES RAPEL AVEC UN ATACHER PUIS SURTOU RECOMPENSE BIEN KAN IL ECOUTE FAI SA REGULIEREMEN TON MARI AUSSI [/size][size=medium]SI TU A POSSILIBILITER DALER DANS UN CLUB VA Y AVEC UN SEUL CHIEN POU LES ABITUIER A ETR SEPARER PAR MOMEN A PLUS[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2008, 14h01
merci pour vos réponses,

je crois qu'en effet les balades séparées peuvent être (on le fait déjà) un début de solution. Nous avons essayé d'attacher la femelle et de laisser le mâle, mais contrairement à lorsque nous sommes seuls lui et moi, et bien je le rappellais et il ne faisait que la moitié du chemin puis repartait vers sa soeur. C'était un peu mieux avec Luna qui revenait à l'appel de mon mari quand Drago était attaché.

Nous allons persévérer... et nous allons changer de club de toute façon puisque nous avons déménagé en France.
Je pense aussi que sans les enfants nous serons plus à même d'avoir un oeil plus attentif.
Merci et je vous donnerai des infos pour la suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion