Mes problème avec mon chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 14h59
Bonjour,

j'ai un chien berger des pyrenées croisée, il a 10 mois.

Je l'ai eu très tôt il n'avait même pas encore 2 mois! Au début il avait un caractère mal, il montrait c'est dent quand il se fesait engueuler, se laisser pas faire. Aujourd'hui tout va bien, Il sait qui est le maître, il écoute bien. Sauf par exemple quand j'ai des invité, il est très surexité, content et j'ai beau lui dire de sortir d'une chambre ou de laisser les gens tranquille, sa ne sert à rien c'est oreille sont fermée, dc je suis obligé de forcer avec un journal ...
Il n'y a pas si longtemps j'ai du garder un petit enfant, il avait 8ans environ. Ce garçon à "jouer" avec le chien ensuite "embêté" lorsque l'enfant se trouvait ds le salon et le chien parterre couché, dès qu'il bougeait le chien se levait et grognait ! Depuis ce jours, dès que je me promène ds les rues, il voit une personne qui ne lui plaît pas il grogne, chien, chienne, humain etc ! Il y a des personnes ou il peut aller les voirs et être le gentil chien chien, d'autre ou il supporte pas.
Pourquoi et comment faire disparaître cela ? j'ai honte de me promener avec un chien comme sa, surtout qu'il est gentil comme tout ! Il ne veut pas de mal aux gens , il à même grogné sur la femme de mon frère tandis qu'il la connaisait, ensuite sa allait denouvo !
Pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ? avez-vous eu le même problème avec votre chien ?
Répondre
02/04/2008, 16h03
Citation:
sewel a écrit :
Bonjour,

j'ai un chien berger des pyrenées croisée, il a 10 mois.

Aujourd'hui tout va bien, Il sait qui est le maître, il écoute bien.
heuuuu vu le titre, et ce que tu décris, je doute fortement qu'il sâche qui est le maître. Au vue de ton récit, je ne peux que te conseiller de prendre rapidement contact soit avec un club d'éducation canine ou avec un éducateur canin privé (je ne suis pas sectaire) afin qu'il t'explique réellement comment remettre ton chien à sa place de chien !!

Ce que tu décris avec l'enfant de 8 ans me fait également dire qu'il y a urgence !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion